Arret pour cause de burn out

Titia - 22 juin 2020 à 10:55
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 22 juin 2020 à 17:40
Bonjour, je suis en arrêt depuis 5 mois, aujourd'hui seulement j'ai eu un ide du conseil médical de la sécu qui m'a appelé pour "examen de santé ". J'ai subi un burn out très grave et sur le moment j'ai eu une envie très forte de mourir et je n'ai pas pu reprendre le travail. Mais comme je n'ai pas pu prendre de traitement médical ( à cause de gros effets secondaires) et que je suis sur liste d'attente de 10 mois pour le CMP le plus proche de chez moi. L'infirmière m'a dit vous n'êtes pas en situation de maladie, vous ne prenez pas de médicaments pour la dépression alors votre situation est illégale !! je vais prévenir le médecin conseil. Vous ne devriez pas percevoir des indemnités (350 euros par mois la belle affaire !!!) et vous auriez du démissionner à la place (mon arrêt se termine début juillet et n'aura duré que 6 mois. J'ai passé 3 mois dans une terreur totale à lutter pour ma vie, à rassembler mes pensées, tout cela sans médicaments, c'est humiliant d'entendre cela, cela ne m'aide pas. On aurait du m'aider dès le début mais je n'ai vu personne en dehors de mon médecin généraliste et maintenant on me fait culpabiliser d'utiliser mes droits maladies, car c'est le seul soin que mon médecin m'a proposé de rester loin de mon employeur jusqu'à la fin de mon contrat !!! Je me sens encore plus mal maintenant.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 314
22 juin 2020 à 17:40
Bonjour,

Bien que vous n'ayez posé de questions .... C'est très fréquent que les patients soient convoqués dès lors que l'arrêt approche des six mois ; le médecin conseil ne sachant pas si vous serez prolongée ou non début juillet.

Le médecin conseil est là pour vérifier que votre arrêt est justifié mais également pour s'assurer que tout est mis en œuvre pour votre santé.

Il peut également vous conseiller de rencontrer le médecin du travail en visite de pré-reprise lors de votre arrêt afin de faire un bilan sur votre situation et voir ce qui peut être mis en oeuvre ou non pour le maintien dans votre emploi. (vous pouvez également prendre vous même ce rdv de pré-reprise avec la médecine du travail afin "d'amorcer" votre reprise). Cependant, vous avez noté "jusqu'à la fin de votre contrat" ; donc si votre contrat prend fin à la fin de votre arrêt, vous n'aurez pas à voir le médecin du travail.

N'hésitez pas à échanger avec votre médecin traitant qui, lui, connaît votre dossier pour pouvoir tourner cette page dans les meilleures conditions possibles.

Bien cordialement
0