Forum arrêt maladie
- Résolues
-
Médecine du travail VS médecin traitant [Résolu]
Bonjour, Un burn out pointant, on m'a demandé de voir le médecin du travail. Celui-ci n'est pas enclin à m'arrêter et pourtant je n'y arrive vraiment...
-
Droit du travail Education Nationale [Résolu]
Bonjour, Je suis à la recherche de l'information suivante : après un arrêt de travail (professeur titulaire du second degré à l'éducation nationale)...
-
lettre de refus pour inaptitude [Résolu]
Bonjour, Suite à une reconnaissance d'inaptitude par la médecine du travail (je suis magasinier expédition ) mon employeur me propose un poste de c...
-
Arrêt maladie pour garder bébé [Résolu]
Bonjour, Je dois reprendre le travail mais je n'ai pas de mode de garde pour mon bébé de 4 mois, ai-je droit à un arrêt de travail pour garde d'...
-
Opération d'enseignante pendant des vacances scolaires [Résolu]
Bonjour à tous, Ma fille, enseignante, en arrêt maladie n'a pas pu encore reprendre son travail. Elle doit être opérée le 16 octobre prochain, et s...
-
Maladie professionnelle [Résolu]
Bonjour, je suis en France. J'ai une pathologie a l'épaule droite et l'épaule gauche . Puis je déclarer les 2 épaules en même temps en maladie profe...
-
Fin de CLM, et nouvelle pathologie detectee ! Faire demande cmo ou nouveau clm ? [Résolu]
Bonjour, Je suis en clm depuis 2 ans 1/2. L'expert me déclare apte à reprendre mais mon médecin traitant considère que non. Faut-il faire une demand...
-
arret de travail [Résolu]
Bonjour, j'aimerais savoir si un arrêt de travail scanner et envoyer par mail a mon employeur est valable en attendant qu' il reçoive l'or...
-
Coiffeuse Prévoyance [Résolu]
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis octobre 2019, - je suis à jour de mes indemnités journalières provenant de la sécurité sociale - je ne p...
-
Rémunération [Résolu]
Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie pour garde enfant de moins de 16ans depuis le 16mars du fait de l’épidémie j’aimerais savoir à combien s...
-
Arrêt de travail en ALD covid 19 et chômage partiel [Résolu]
Bonjour, J'ai fait une télé déclaration à la caisse primaire d'assurance maladie le 20 mars pour le motif de maintien à domicile car je suis en ALD r...
-
Arrêt de travail par mail [Résolu]
Bonjour Actuellement dans l’impossibilité de me déplacer à mon bureau de poste j’aurais aimé savoir s’il était possible d’envoyer mon arrêt de travai...
-
Refus IJSS salarié avec statut autoentrepreneur activité annexe [Résolu]
Bonjour, Je suis salariée depuis 4 ans dans un cabinet paramédical en CDI temps plein et j'ai en parallèle un statut d'auto entrepreneur pour pouvoir ...
-
Artisan, droit d'aller travailler lors du confinement dû au CoronaV [Résolu]
Bonjour, Je suis artisan d'Art. Je vis seul, me déplace seul et travaille seul ... J'ai mis un panneau que je ne recevais pas de public. Je ne fai...
-
Congé payé imposé suite maladie professionnelle [Résolu]
Bonjour, Suite a un arrêt maladie professionnelle,mon employeur m impose mes congés payés, m'a prévenu une semaine avant ma reprise en mtt.( 60 jou...
-
Faire partie d’une association (bénévolat) pendant l’arrêt de travail [Résolu]
Bonjour, Est-ce que je peux faire partie d’une association à but non lucratif étant en arrêt de maladie ? c’est une idée de mon médecin traitant ...
-
pas pu me rendre au rdv du medecin conseil [Résolu]
Bonjour N ayant pas pu me rendre au rdv du medecin conseil car rdv 2 jours avant une intervention Et pas de convacation mas un coup de fils l apr...
-
Mi temps thérapeutique [Résolu]
Bonjour, A la veille de mes congés, je me suis blessée à la main droite et j'ai eu cinq points de sutures au pouce entre les phalanges distales et...
-
Arrêt de travail : employeur prévenu mais pas AMELI [Résolu]
Bonjour, Ayant eu un accident le 25 octobre dernier, j’ai dû être amenée aux urgences. J’ai la main plâtrée et j'ai également été arrêtée jusqu'au...
-
Contrôle sécurité sociale [Résolu]
Bonjour, j’ai eu la surprise de trouver un avis de passage par un agent de la sécurité sociale. J’étais absente mais je n’ai aucune heure de sortie. E...
-
Arrêt maladie et fin CDD [Résolu/Fermé]
bonjour, Je suis en CDD depuis le mois de mai 2017 et mon contrat se termine le 30/11/2017. Suite à un arrêt maladie datant de la semaine dernière, ...
-
Indemnité journaliere apres un arret en maladie professionnelle [Résolu]
Bonjour Je suis arrêtée actuellement en maladie professionnelle depuis deux ans j ai vu le médecin conseil qui va me consolidé à la date du 31 octobre...
-
Maladie promotionnelles ou invalidité [Résolu]
Bonjour je suis actuellement en arrêt depuis 3mois suite à plusieurs pathologies:tendinite d l épaules droite ,tendinite au coude droite et un début d...
-
Modele de lettre aux ressources humaines afin de justifier une absence [Résolu]
Bonjour, J'ai été absente parce que mon enfant était malade après avoir fournis une attestation enfant malade à ma cadre hiérarchique, celle-ci ne l...
-
Accident de travail refusé [Résolu]
Bonjour, Ma prise en charge pour accident du travail, entorse, à été refusé par la CPAM pour manque de preuve. Puis je être indemnisé quand même po...
-
Convocation service médical [Résolu]
Bonjour, Je suis convoqué par le médecin conseil de la Cpam la semaine prochaine J’a Une double hernie discale avec paralysie de la jambe et j’a B...
-
Caisse prévoyance [Résolu]
Bonjour je suis en arrêt maladie ij payer par la secu. Je suis intérimaire travaille pour plusieurs boîte dintérim. A laquelle caisse de prévoyance ...
-
Congés payés et arrêt maladie [Résolu]
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 8 mois dû a des soucis de dos ,je travaille depuis 2 ans en CDI dans la réstauration hôtelleri...
-
Mi-temps thérapeutique [Résolu]
Bonjour En arrêt maladie depuis début avril mon médecin traitant a établi une demande de mi-temps thérapeutique à compter du 1er juin jusqu'au 23...
-
Controle du medecin [Résolu]
Bonjour je suis en arret maladie avec sortie libre sans aucune restriction d horaire Mon employeur ma envoyé un medecin me contrôle il est venue la...
-
Sorties autorisées [Résolu]
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour burn-out depuis le 11/04. Mon médecin traitant a coché la case de sorties autorisées sans restrictions d'hor...
-
Chaussures de sécurité. [Résolu]
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, problèmes liés au tendon + cartilages gauche, le Kiné me dit que ça sera long, c'est très douloureux ! Le port d...
-
Chômeur en fin de droit au RSA en arrêt maladie longue durée [Résolu]
Bonjour, Un chômeur de longue durée en recherche d'emploi, de 55 ans, salariée durant 25 ans, ayant épuisé ses droits d'allocations Pole emploi, béné...
-
arrêt de travail maladie [Résolu]
bonjour je travailler a temps complet jusqu'a fin juin 2018 début juillet j'ai étais en arrêt maladie professionnelle jusqu'au 13 octobre2018 ayant ...
-
Arrêt maladie et renouvellement de permis de conduire [Résolu]
Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut passer une visite de renouvellement de permis de conduire transport en commun lorsqu'on est en arrêt mala...
-
heure de maladie [Résolu]
Bjr je suis a 13h47 de l'heure .Jai eu une semaine d’arrêt de maladie qui ma étais enlevé de mon salaire a 16.40 de l'heure.Ma question est pourquoi m...
-
Erreur sur paiement indemnités journalières [Résolu]
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie. Mon employeur fait un maintien de salaire. Or la sécurité sociale m'a versé une partie des inde...
-
Reconnaissance de Maladie professionnelle [Résolu]
Bonjour, Je suis invalide première catégorie et handicapé 50 % suite à un burnout. J'ai été arrêté sur le champ par la médecine du travail lors d'u...
-
Droit arrêt maladie [Résolu]
Bonjour, je suis actuellement en congés pathologiques enceinte de 8mois avec un bébé de 18mois étant 24sur 24 avec moi . Je suis allé au urgence il y ...
-
Journée de carence, arrêt qui commence samedi, fonction publique [Résolu]
Bonjour Si je vais voir mon medecin le vendredi soir apres le travaille et qu il m'arrete une semaine a partir du samedi, sachant que je ne travail...
-
Prolongation [Résolu]
Bonjour, Mon arrêt maladie ce terminée un samedi mon médecin était absent toute la semaine donc je l’ai vue le samedi pour une prolongation j’ai env...
-
Visite de pre reprise [Résolu]
Bonjour, J'ai vu un medecin conseil qui me demande de faire une visite de pre reprise aupres de la médecine du travail. J'ai passé une visite medical...
-
Arrêt + grossesse [Résolu]
Bonjour, Suite à une convoquation de la part de la directrice en mon égard pour faute grave sans me dire le motif je me suis mise en arrêt pour bur...
-
je suis en arret et enceinte [Résolu]
Bonjour je suis en arrêt et je suis enceinte, j'aimerais savoir si il est possible de faire une rupture de contrat conventionnelle?
-
Accident de la route [Résolu]
Bonjour, 20/06/2018 j’ai étais percutée par une voiture qui a brûlé le feu et voie de bus ,j’étais en moto bref je vais à l’hôpital via pompier là b...
-
complément de salaire +IJ non payes [Résolu]
Bonjour, J'ai eu un AT du 31 juillet au 31 août par mon médecin traitant qui 'a envoyé vers un psychiatre que j ai vu le 21 août et qui a prolongé mo...
-
Arrêt maladie dépression [Résolu]
Bonjour, Je suis en arrêt pour dépression puis-je partir de chez moi pour des congés en France . Je risque une convocation par le médecin conseil. M...
-
arret medical pour visite et suivi a lhopital [Résolu]
Bonjour* Un medecin traitant de famille a t'il le droit d'etablir un arrey medical pour 1 journee concernant un suivi medical a lhopital ? car les ...
-
impôt et maladie longue durée [Résolu]
Bonjour , J'aimerais avoir certaines informations par rapport à la situation de mon père dont je m'occupe de tous ses papiers administratifs . Ac...
-
Arrêt rétroactif [Résolu]
Bonjour, Mon mari assistant maternel est tombé malade en juillet 2016, son contrat se terminant fin août 2016 et sa maladie étant devenue de suite ...