Temps partiel thérapeutique

emile19601980 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 09:37
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juin 2020 à 12:39
le 08 juin 2020
Bonjour,

Suite à un arrêt de travail conséquent et suite à des répercussions sur mon état physique, mon médecin à évoqué l'éventualité d'une reprise en temps partiel thérapeutique afin de me permettre une meilleure consolidation et convalescence mais je ne suis pas trop au courant des conditions légales de ce genre de situation :
- Comment cela fonctionne-t-il ?
- Vais je avoir une perte de salaire (si je suis à 0,75 % ETP par exemple) ?
- Certains me disent que mon salaire sera complété par la Sécurité Sociale ?
- En totalité ? Partiellement ?
-Si d'aventure mon salaire était effectivement complété par la Sécurité Sociale, qui paiera les cotisations correspondantes ?
-Est-ce que ce temps partiel thérapeutique aura une incidence sur le calcul de ma pension retraite ?
-Quelles sont les démarches à faire auprès de mon employeur ?

Cela fait beaucoup de questions j'en suis bien conscient mais j'espère que quelqu'un pourra y répondre et je l'en remercie par avance.

Cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
8 juin 2020 à 17:58
Bonjour,

Afin de préciser votre situation et pour essayer de vous répondre : contrat de droit privé ou droit public (x% ETP étant souvent employé dans les contrats de droits publics) ? Si contrat de droit public, contractuel ou titulaire et quelle fonction publique ?

Cordialement
1