Indemnisation

PAF - 8 juin 2020 à 14:28
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2020 à 17:55
Bonjour
Je suis cadre dans l'automobile et je suis en arrêt depuis le 18 novembre 2019.
Une opération du genou qui s'est mal passée et je dois me faire réopérer prochainement.
J'ai touché les indemnisations de mon employeur jusqu'à fin mars, et ensuite la CPAM et IRP ont pris le relais. Depuis le 17 mai je n'ai rien touché.
Est ce normal ? Y a t'il une procédure a faire vu que j'ai dépassé les 6 mois d'arrêt.
Mon compte temps de congés s'est arrêté aussi fin mars , Est ce normal ?
Savez vous si les trimestres vont compter pour ma retraite , car je devais la prendre a 60 ans en novembre 2021. car j'aurai du avoir 169 trimestres de valider. En sachant que je dois me faire opérer du deuxième genou a la suite du premier.
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal FOLL

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
8 juin 2020 à 17:55
Bonjour,

Prendre contact avec votre caisse car en effet au delà de six mois d'arrêts, il y a une nouvelle étude du dossier administratif et vous avez du recevoir ou votre employeur a du recevoir une nouvelle attestation de salaires à remplir.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

Quant à la prévoyance, en l'absence des décomptes ijss, pas de complément.

Mon compte temps de congés s'est arrêté aussi fin mars : que voulez vous dire ? si arrêt maladie non professionnelle, le salarié n'acquiert pas de congés payés lors de ses absences pour maladie non professionnelle sauf dispositions conventionnelles plus favorables.

Pour la retraite, en absence de réponses, je vous conseille de poser la question sur le forum dédié.

Cordialement
1