Arrêt de travail intérimaire

Motition98 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 11:41
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 avril 2020 à 14:26
Bonjour

Je suis actuellement en contrat intérimaire cependant l'agence ma fais un contrat jusque le 30/04/2020 après 8 jours de travail effectuer il mon demande de reste chez moi car il avais plus besoin cependant je devais travail jusque le 30/04 et je peux pas m mettre au chomage
Je souhaite savoir si je demande un arrêter maladie a mon médecin si je pourrait être payer payer par mon employeur ou non et comment fonctionne les indemnité de la sécurité social
Sachent que actuellement avec l'épidémie c'êtaits la seul solution pour moi et ma famille de m'en sortir et je peux pas reste sans salaire surtout que c'est indépendant de ma volonté

Merci de vos réponse

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
21 avril 2020 à 14:26
Bonjour,

Votre médecin pourra vous prescrire un arrêt de travail si il juge que votre état de santé le nécessite.

Ceci étant dit : quel était le terme de votre contrat d'intérim ? était-il prévu au contrat une période de souplesse de prévue ? (par exemple fin de contrat 30/04 mais avec une souplesse
négative au 25/04)
Votre activité a été interrompue par l'agence d'intérim à cause du confinement, votre agence d'intérim doit procéder à votre mise au chômage partiel jusque la fin de votre contrat ou jusqu'à la date prévue par la souplesse et donc vous rémunérer selon le dispositif de chômage partiel.

Bien cordialement
0