Arrêt de travail ALD

Flov1611 - 10 avril 2020 à 15:30
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 avril 2020 à 17:32
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail suite au Covid-19 pour une ALD jusqu'au 15/04.
Est ce que je peux reprendre le travail à partir du 16/04 où suis-je dans l'obligation de prolonger mon arrêt de travail en sachant que le confinement va être prolongé.
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
10 avril 2020 à 17:32
Bonjour,

Vous aviez fait vous même la déclaration via le site declare.ameli.fr . Si oui, il est indiqué dans votre situation : Tous les arrêts établis arrivant à échéance seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie jusqu'à la fin du confinement, sans nécessiter de démarche particulière de votre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme.

https://declare.ameli.fr/assure/conditions

Donc si vous ne souhaitez pas ce renouvellement, votre employeur devra y mettre fin en déclarant une reprise anticipée à partir du 16 ; d'ailleurs si vous souhaitez reprendre avant la fin de votre arrêt c'est également possible mais votre employeur doit déclarer la reprise anticipée.

Bien cordialement
0