Les discussions
Infos sur bulletin de situation
Bonjour, je dois me rendre à l'hôpital pour de plus amples examen suite a une hospitalisation. J'ai appelé l'hôpital et même pour un rendez-vous che...
Mi mi-temps thérapeutique
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner..jai eu un accident de voiture 10 mois d arrêt mon médecin et ma médecine du travail me fa...
Bonne ou mauvaise idée de tomber enceinte à 17 ans ?
FerméBonjour; j’ai actuellement 16 ans et très bientôt 17 ans, je suis en couple depuis presque 1 an avec mon copain qui lui a 18 ans, je suis une person...
Grosse perte de salaire arret maladie
Bonjour, voilà je m'explique : Je ne comprends rien à la prévoyance de mon employeur je touche un complément de salaire à partir du 10ème jours d'a...
Rechute d'une maladie professionnelle
Bonjour, Je travail dans un foyer autonomie comme responsable de la restauration et réception des commandes des repas, épiceries et boissons depuis ...
Visite de mon directeur
Bonjour, je tiens d'abord a préciser que je n'est pas eu d'arrêt depuis 2016, actuellement je suis en arrêt pour une dépression en partie a cause de m...
Arrêt maladie covid / mi- temps / indemnités journalières refusée
Bonjour à tous, Je suis nounou à domicile à mi temps. J'ai été mise en chomage partiel du 16 Mars au 18 Mai par mon employeur pour cause : Covid...
Armée de terre
Bonsoir il se trouve que je suis engager dans l'armée depuis 2ans sur un contrat de 5 ans , j'ai eu de nombreux problèmes de santé , infections poumon...
Attention de salaire
Bonjour, Désolée de vous déranger, je suis en arrêt maladie , de prèsque 1 mois, je n ai pas reçu mes indemnités journalières , je suis parti chez séc...
Tumeur cérébrale
Bonjour, En arrêt depuis février 2020 , mon employeur (Entreprise chaudronnerie 69 depuis 13 mai 1996 :convention collective métallurgie) ma sign...
Médecin travail
Bonjour a tous désolée de vous déranger, j ai besoin d un conseil svp, je suis en arrêt maladie , et je dois contacter le médecin de travail , j avai...
Visite medical
peux je exijer une visite medical a mon patron
Arret de travail
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si un arrêt de travail scanner et envoyer par mail a mon employeur est valable en attendant qu' il reçoive l'or...
Invalidité
Bonjour, j'ai fait reconnaître ma pathologique (tendinite de mon bras ) en invalidité catégorie 1 en date du 04 décembre 2018,je suis actuellement en ...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Mon medecin traitant m a prescrit un mi-temps thérapeutique. J en ai informé aussitôt mon employeur qui m a imposé directement les horai...
Indemnisation arret de travail cpam
Bonjour, Hospitalisé le 8 avril sortie Le 10 arrêt de travail fait par docteur le 10 bulletin de situation et arrêt de travail envoyer à la CPAM et ...
Maintien du salaire net
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 16/03/20. J'ai plus d'un an d' ancienneté au sein de mon entreprise. Mon salaire n'est plus maintenu p...
Maladie professionnelle épaule gauche
Bonjour, Je suis intérimaire je suis en arrêt maladie depuis le 14/12/2019 pour mon épaule ma mission est terminée depuis le 31/12/2019 mon médecin ...
Par qui puis je être paye apres un mois d’arret
Bonjour, Je suis en arret et prolongation par mon medecin et mon directeur et ma convention me disent soit disant qu’au bout dun mois d’arret mon p...
Mutuelle ne prend pas en charge arrêt pour garde enfant
Bonjour j’ai été arrêté durant le COVID-19 du 16mars au 30 avril 2020 j’ai toucher les indemnités de la sécurité sociale mais pas le complément de la ...
Arrêt .
Bonjour, jai etait en arret maladie il y a maintenant 3 mois suite au covid je nai pas garder cette emploie mais jai fait un extra dans cet établissem...
Discopathie degenerative 35 ans
FerméBonjour, je suis en arret depuis 18 mois atteinte du une discopathie degenerative avec protusion et parasthesie. jai etais operee une premiere fois pa...
Accident de travail
Bonjour, Je suis en at depuis le 10 05 20 je n es toujours pas mon complément de salaire ma direction mon dit que la sécu me prener 100% en...
Report stagiairisation employée hospitalier
Bonjour, Je suis passée stagiaire a l hôpital le 1ier dec 2018 et j ai travaillé a temps plein jusqu'au 8 janvier 2019. Puis j ai été en arrêt mala...
Maintien prime d'été pendant une maladie professionnelle
Bonjour, Étant en maladie professionnelle depuis plus d'un an, mon patron peut-il proratisé ma prime ? Merci
Congé longue maladie et expertise
Bonjour, suite à une opération reprise d'une arthrodèse car vis cassée je suis en congé longue maladie , le comité vient de demander une expertise m...
Demande indemnités journalières
Bonjour je suis salariée d’une entreprise j’ai été en arrêt maladie pour garde enfant du 16 mars 2020 au 30 avril 2020 pour la pandémie COVID-19 j’ai ...
Arret pour cause de burn out
Bonjour, je suis en arrêt depuis 5 mois, aujourd'hui seulement j'ai eu un ide du conseil médical de la sécu qui m'a appelé pour "examen de santé ". J'...
Reprise et congés
bonjour a tous je dois passer une visite de reprise de travail après un arrêt de 3 mois personne vulnérable au covid), mon employeur m'envoie pour ce...
Temps partiel thérapeutique
le 08 juin 2020 Bonjour, Suite à un arrêt de travail conséquent et suite à des répercussions sur mon état physique, mon médecin à évoqué l'évent...
Abus
Bonjour, mon voisin est en arrêt de maladie alors qu il n est pas malade il fait semblant et fait renouveller son arret a plusieurs reprise ;il fume e...
Arret de travail et preuve de travail ailleurs
Bonjour, Mon salarié m'a remis un arret de travai daté du 5/06/2020 et il me l'a remis le 9 dans la boite aux lettres, seuls les champs concernés pa...
Arret maladie pendant le chomage partiel
bonjour, mon entreprise nous a placé pour mai et juin en chomage partiel mais depuis le 15 mai, suite a une chute, je lui ai envoye un arret de trava...
Indemnisation
Bonjour Je suis cadre dans l'automobile et je suis en arrêt depuis le 18 novembre 2019. Une opération du genou qui s'est mal passée et je dois me fa...
Indemnités journalières versées par la mgen au lycée employeur
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis dans une situation où personne ne sait me renseigner correctement.. J'espère trouver une r...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, je suis auxiliaire de vie en mi-temps thérapeutique, je devrais faire 17h50 par semaine mais mon employeur ne me donne pas mes heures, du ...
Refus du samu d envoyer ambulance
Bonjour, Hier soir vers 20h30 j appel le samu car ma mère avait de très forte douleur au ventre plié en 2 ne tenait pas debout avait déjà vue 2 méde...
Operation et am dans autre département d'affiliation
Bonjour, Souffrant d'un problème de genou et ayant deja contacté un excellent chirurgien je souhaite me faire operer hors du département dans lequ...
Coiffeuse prévoyance
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis octobre 2019, - je suis à jour de mes indemnités journalières provenant de la sécurité sociale - je ne p...
Arrêt longue maladie
Bonjour, Assistante maternelle Je suis en arrêt maladie depuis le 2 janvier et je vais passer en longue maladie au mois de juin et je ne pourrai plu...
Congé maternité + chômage + autoentrepreneur
Bonjour, Je vous contacte car je suis au chômage indemnisée depuis le 01 Août 2019 après 5 années de salariat en CDI (Rupture conventionnelle). J...
Garde enfant coronavirus
Bonjour, Ma femme est actuellement en télétravail depuis début avril concernant le coronavirus et mon employeur me refuse la demande de garde enfant...
Contrôle arrêt maladie
Bonjour, Ma question concerne les contrôles d'arrêt maladie fait par l'employeur. Lorsqu'un salarié n'est pas présent hors heures de sortie, lors...
Indemnisation versée par mon employeur
Bonjour, j ai été en arret de travail pour garde denfant suite au covid du 18 mars au 30 avril et je n ai reçu aucune indemnité pour maintien de salai...
Arrêt longue maladie pour demandeur d'emploi
Bonjour, est ce que mon médecin généraliste peut me mettre en longue maladie tout en étant demandeur d'emploi ? Et dans ce cas quelle sont les conditi...
Regroupement familiale
Bonjour, jai fais une demande de regroupement familial et jai mis tout les documents necessaire Dan's le dossier jetait salariee et jai un cdi mais je...
Indemnité durant le congé maternité
Bonjour, Je suis salariée dans le secteur privé d'une société de publicité. Je suis entrée dans la société en avril 2019 en intérim, puis un cdi...
Weekends comptés
Bonjour, Je voulais savoir si les weekends sont comptés dans les congés maladie dans la fonction publique d'État ? Cordialement
Arret garde enfant 1 er mai
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour garde enfant, A partir du 1er mai, cet arrêt se transforme en chômage partiel. Mon employeur me signal...
Durée versement salaire à 100%
Bonjour, Je suis cadre, en CDI depuis 28 ans - convention pharmacie, parapharmacie, produits vétérinaires (fabrication et commerce) Je suis arrêtée...