Operation et am dans autre département d'affiliation

christinette_1161 - 22 mai 2020 à 11:33
 christinette_1161 - 22 mai 2020 à 18:09
Bonjour,

Souffrant d'un problème de genou et ayant deja contacté un excellent chirurgien je souhaite me faire operer hors du département dans lequel je suis affiliée.

Je serai en arrêt maladie apres l'operation ai je le droit de passer cet am dans cet autre département ?

Comment cela va se passer au niveau de mon travail ?

A t'on le droit de rester hors de son département d'origine et si oui combien de temps ?

Quelle est la procédure ?

Merci de votre retour

Bien cordialement

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
22 mai 2020 à 17:32
Bonjour,

Sauf erreur, il vous faudra obtenir l'autorisation de votre organisme de sécurité sociale pour séjourner en dehors de votre département lors de votre arrêt tout en respectant également la prescription des sorties et en indiquant l'adresse où vous êtes visitable. Vous pouvez contacter votre caisse pour avoir confirmation.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie
Extrait : Si vous souhaitez séjourner en dehors du département où vous habitez, vous devez impérativement demander au préalable l’accord de votre caisse primaire d’assurance maladie. Afin de nous permettre d’étudier votre demande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de l’adresser au maximum 15 jours avant votre départ. Si le séjour est prescrit par le médecin ou si votre demande est jugée justifiée, vous recevrez un accord. Pour faire votre demande, envoyez un message via votre compte ameli ou un courrier à votre caisse d’assurance maladie en précisant les dates et l’adresse de votre lieu de séjour. Vous pouvez y joindre tous les documents que vous jugerez utiles pour justifier votre demande.


Concernant votre employeur, si vous avez l'accord de votre caisse, vous devrez également l'informer.

Cordialement
0