Garde enfant à risque coronavirus

Anne - 25 avril 2020 à 23:22
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 avril 2020 à 15:12
Bonjour,
Je travaille comme secrétaire administrative dans un EHPAD. Mon employeur me refuse la garde enfant pendant cette crise sanitaire car il existe un mode de garde pour les enfants de soignants...or mon fils a une pathologie à risque ,il a subi deux opérations à coeur ouvert avec multiples complications dont pulmonaires. Mon employeur a-t-il le droit de me le refuser ? Merci beaucoup

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
26 avril 2020 à 14:07
Bonjour,

Voir avec votre médecin traitant qui jugera la nécessité de vous établir un arrêt de travail dérogatoire du fait que vous avez au sein de votre foyer une personne vulnérable si en adéquation avec la liste dressée par le haut conseil de santé publique et ce si votre employeur ne peut pas mettre en place le télétravail.

Bien cordialement
1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
26 avril 2020 à 15:12
Bonjour,

Je me permets de vous rajouter ce lien.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/arret-travail-covid-19_2.pdf

Voir la 2ième page si vous êtes dans le cas là :
Sont considérés comme soignants les professionnels de santé ainsi que les salariés des établissements de santé et des établissements médico-sociaux qui sont au contact direct des personnes accueillies ou hébergées pour leur apporter des soins ou une aide à l’accomplissement des actes de la vie quotidienne.

Cdt
0