Les discussions
Jours de carences
bonjour, j’ai eu un arrêt de 8j au mois de décembre j’ai bien les 3 jours de carences par la sécu et mon patron me retir en plus 7j de carences est ce...
Arret maladie longue duree
Bonjour, je voulais savoir si vous avez déjà eu le tour et comment réagir. Je suis en arrêt maladie depuis plus de 1an donc maladie longue duree. ...
Un arrêt du lundi au vendredi.
Bonjour mon arrêt commence un lundi 14 au vendredi 18 inclus. Est ce que le week-end seras compter dans mes 90 jours ( régime fonction publique) ?...
Demande renseignement
Bonjour, Je vous écris car mon employeur me veux pas envoyer mais fiche de payer par courrier mi pas mail c'est à moi de les chercher Je suis en a...
Une bronchectasie bilatérales est une maladie chronique ?
Bonjour, Ma DDB bilatérales sera t elle considérée comme un maladie prise à 100%, comme diabète, cholestérol ? Merci et joyeux Noël !!
Arret maladie :indemnisation durant une formation
Bonjour, Bonsoir Actuellement en formation en e learning se février 2019 à février 2020, j'ai été victime d'un accident domestique. Je suis all...
[belgique]burnout : aller voir un médecin ?
Bonjour, je suis actuellement en stage a l'étranger en Belgique je suis français d'origine . Je suis dans de très mauvaises conditions, j'habite chez ...
Douleurs après opération rupture de la coiffe
FerméBonsoir, Je suis très inquiète, je me suis faite opérée de la coiffe des rotateurs, en juillet dernier, mais depuis 2 semaines de fortes douleurs so...
Fin de cdd en maladie professionnelle
Bonjour, Je suis aide-soignante contractuelle en EHPAD en CDD depuis le 16/09/2013. Je suis reconnue en maladie professionnelle. J'étais en arrêt du ...
Rdv cpam
Bonjour, Je suis en arret depuis le 15 juillet 2019 pour depression a cause de montravail. Je suis suivi par unnpsy et mon medzcin traitant suis...
Sjsr
Bonjour, J’ai le syndrome des jambes sans repos niveau très sévère je suis sous requip 2 mg depuis plus d’un mois Je suis en arrêt de travail depu...
Arrêt maladie pendant les vacances
Bonjour je vient vers vous pour un avis. Je doit avoir une petite opération chirurgicale bénigne le 20 décembre et ressortir le jour même ( c'est u...
Arrêt maladie un jour de repos
Bonjour, Je suis en arrêt depuis aujourd’hui, le médecin m’a mis en arrêt jusqu’au lundi 16 (mon jour de repos). Ma responsable me demande de chang...
Arrêt grossesse pathologique et mon employeur me réclame de l'argent
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 9 mois. Et, courant septembre, donc à mon 6e mois de grossesse, mon gynécologue m'a mise en arrêt pour g...
Prolongation après un week-end?
Bonjour, Je suis arrêt maladie jusqu'au 15/12 inclu, et je ne vais pas mieux du tout je souhaite donc prendre rdv avec mon médecin pour ÉVENTUELLEM...
Visite de pré reprise - frais de transport
Bonjour à tous, J'ai beaucoup de mal à trouver une réponse à ma question et me permet de me tourner vers vous : En accord avec mon médecin trait...
13 eme mois et maladie professionnel reconnus
bonjour, Voici ma situation, en arrêt de travail depuis le 02/11/2018,j ai été opéré d'une arthrodèse lombaire plus un re-calibrage de la colonne...
Burn out
FerméBonjour, Voilà mon état a été déclaré en burn o u t pour l’instant je suis en arrêt 15 jours mais autant vous dire que cela va être prolongé il ...
Trop perçu
Bonjour, La sécurité sociale me réclame le total de mes indemnités journalières perçues pour mon dernier arrêt de travail du moi d'août. Cet arrêt...
Prévoyance
Bonjour, Je travaille a la poste depuis 5ans en tant que factrice et je suis en maladie depuis le 8 octobre le médecin veut me mettre en invalidité ...
Quel délais pour bénéficier du droit à l’arrêt maladie après réintégration
Bonjour, Après une disponibilité pour convenance personnelle, je réintègre mon poste dans la fonction publique Hospitalière en janvier 2020. Je vien...
Burn-out
FerméBonjour, Victime de burn-out si je suis reconnue inapte à mon poste et que je ne souhaite pas de reclassement dans cette entreprise puis je demander...
Retraite
Bonjour, je suis en ald jai faitma demande de retraite celle ci mest refuse jai 65 ans mais je nais pas assez de trimestres cotisés puisje pretendre a...
Droits
Bonjour, Suite à longue absence maladie (mononucléose) et ensuite décès d'un proche avec de nombreux conflits familiaux ... Ayant entraînés un épu...
Arrêt maladie et carence
bonjour J'ai été arrêtée de mi décembre 2018 à début avril 2019 consécutivement.. En octobre 2019, j'ai du m’arrêter de nouveau 3 jours. Mon employ...
Indemnités de maladie
Je suis demandeurs depuis 2014 .et je perçoit are. J ai travaillé de mars à octobre en cdd .je vais me faire opérer prochainement . Quelle documen...
Complètement de salaire
Bonjour, Salarié depuis plus de deux ans en cdi je suis en maladie depuis septembre la société ou je travaille à Tarbes h p me dit que j ais droit à...
Arrêt maladie apres inaptitude non professionnelle
Bonjour, Je suis déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise depuis le 4 novembre ayant rdv préalable de licenciement puis je me mettre en arrêt ...
Je me retrouve sans travail et sans entrée d'argent
Bonjour, suite à une situation catastrophique au travail ( patronne qui me criait toujours dessus et qui me rabaissait sans cesse) je suis en arrêt su...
Reconversion professionnels du à un accident
Bonjour, Je suis aide à domicile fonctionnaire.. Suite à à un accident professionnel reconnu (hernies cervicale.. Tendinites depuis presque 3ans) j...
Recouvrement de dettes cpam
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 10 mois là CPAM me demande de rembourser car il se sont trompés dans les indemnités et malheureusement je n...
Mi temps thérapeutique
RésoluBonjour, A la veille de mes congés, je me suis blessée à la main droite et j'ai eu cinq points de sutures au pouce entre les phalanges distales et...
Naissance bébé à l’étranger pendant un arrêt maladie
Bonjour Mon mari a trouvé un travail à l’étranger et je souhaite le suivre. Je souhaite partir vers 6 mois de grossesse et me mettre en arret jusq...
Harcelée par mon employeur pendant mon arrêt maladie
bonjour, voici la situation , je suis assistante maternelle , je suis enceinte de 3 mois et en arret de travail à cause d'une hyper-thyroïdite ( que l...
Arrêt maladie avant licenciement
Bonjour Je suis actuellement salariée depuis 5 ans dans une pme. Je suis en arrêt maladie en ald depuis 1mois et demi. Cet arrêt risque de se prolo...
Arrêt de travail perdu par la poste : que faire ?
Bonjour Madame, Monsieur, Je viens d'être arrêté en maladie par mon médecin traitant( pour dépression) et la poste n'a pas transmis mon arrêt maladie ...
Prestations incapacité
Bonjour, La prevoyance me reclame une somme versée entre le 16/04/2017 et 09/02/2108. Puis-je faire recours sachant que je suis en arrêt de travai...
Qui me paye et pendant combien de temps?
Bonjour, Depuis le 31/08/2019 je suis en arrêt maladie à cause de mon genoux (déchirure). J'ai repris le travail lundi (la journée ne s'est pas ...
Duree totale du remboursement
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 2ans et demi et j ai souscrit une assurance habitation à 100% qui me rembourse la totalité de mon prêt m...
Expertise
Bonjour J'ai était expertisée suite à un arrêt de longue durée, mais j’ai le droit d'avoir une copie de cet expertise ? Merci
Contrôle employeur
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour burn out depuis 1 mois. J’ai commencer mon travail en janvier 2019. Du coup j’ai moins d’un an a...
Renseignements
Bonjour, J’arrive a la fin de mes droits ij et j’ai rencontré le médecin conseil qui m’a mis en invalidité catégorie 1 ce que j’aimerai savoir c’est...
Arrêt de travail : employeur prévenu mais pas ameli
RésoluBonjour, Ayant eu un accident le 25 octobre dernier, j’ai dû être amenée aux urgences. J’ai la main plâtrée et j'ai également été arrêtée jusqu'au...
Contrôle sécurité sociale
RésoluBonjour, j’ai eu la surprise de trouver un avis de passage par un agent de la sécurité sociale. J’étais absente mais je n’ai aucune heure de sortie. E...
Paiement ij
Bonjour, Je suis en arret de travail, contractuelle car j'ai été victime d'un accident( privé) et je souhaite savoir si la CPAM va me verser mon sa...
La msa a-t-elle le droit de stopper mon arret maladie ?
Bonsoir, Je me permet de vous écrire car suite à un Rdv avec un médecin conseil de la msa je me trouve fortement désorienté Voici la situation ...
Mi temps thérapeutique cancer du sein
Bonjour, Pour un salarié sage femme ayant un cancer du sein en mi temps thérapeutique peut-on la faire travailler de nuit 3 jours de suit donc 3...
Refus de disponibilité
Bonjour, On vient de me refuser mon renouvellement pour ma disponibilité et on m à annonce que je serai licencier je suis dans la fonction publique ...
Arret de maladie sans prolongation
Bonjour, jai etait en arret de prolongation maladie cause infection pulmonaire av affractuce surinfection depuis 2018 jai passer a la medecine du ...
Non renouvellement
Bonjour, Je me permet de vous écrire étant atteinte d'un cancer du sein je travaillais dans la fonction publique Mon contrat se terminait le 30...