Les discussions
Le coût d'une formation
Bonjour, Madame, Monsieur, Bonjour, je vous écris pour savoir si la formation à un cout? Si oui, existe-t-il un organisme qui puisse nous aider...
Apprentissage et caf
Bonjour, Mon fils était en apprentissage alternance BTS jusqu'à septembre et touchait environ 700 €/mois. A la rentrée, il est toujours en apprent...
Apl et hebergement
Bonjour, je viens de demissionner de mon poste de pharmacien pour pouvoir aller vivre dans une autre ville avec mon compagnon. nayant pas droit au ...
R.s.a.
Bonjour, je viens vous demander 5 années d'activité à temps plein pour avoir droit au rsa correspond à combien d'heures de travail. Merci de votre rép...
A.s.s.
Bonjour, effectivement, je me suis trompée. A combien d'heures d'activité correspond les 5 années de travail pour bénéficier de l'A.S.S. Merci de me r...
Sur le site de pôle emplois
RésoluBonjour, sur le site de pôle emplois ,on peut faire "Simulation des droits" et a un moment du teste on me demande : * Soumis aux cotisations "Alsac...
Crédit impôt recherche
Bonjour, Je cherche un prestataire qui peut m'aider à monter un dossier Crédit impôt recherche. Merci!
Demande du mutation
RésoluBonjour, Mon ami va être muté pour son travail (grand travaux) sur la région bordelaise, et je me permet de vous demander quelles sont les démarch...
Apl 2011
RésoluBonjour, Sur quelle déclaration de ressources se basent la CAF pour le calcul des APL en 2011?
Formation d'assistante maternelle
Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour ma petite derniere qui a 11 mois , en tant normal je suis aide soignante, ai je le droit de ...
Problème de caf
Bonjour, Entre septembre 2009 et 2010 j'étais étudiant en alternance en licence avec un salaire de 930 euros net. J'ai eu le droit depuis septembr...
Pour bénéficier du rsa
Bonjour, J'ai entendu dire que quand on est intérimaire, on a le droit en plus de notre salaire au RSA Actif ( je n'en n'ai jamais entendu parlé ), ...
Fsl ou locapass?
Bonjour, Voilà moi et mon copain sommes a la recherche d'un premier logement, je suis actuellement intérimaire, mon copain a la recherche d'un emp...
Chomage et grossesse
Bonjour, Mon ami et moi avons décidé de faire un bébé meme si je suis au chomage.Je dois touchée des allocations jusqu'à l'été 2012. En effet , je...
La caf me réclame des apl
Bonjour, En Aout je réside sur Paris ou je touche des APL une occasion se présente et je loue une maison en banlieu je ne touche pas d'APL pour cett...
18 ans j'aimerais partir de chez mes parents.
Bonjour, alors je viens d'avoir 18ans et j'aimerais partir à environs 430km de chez moi loué un studio avec mon petit ami, qui lui fais ces études(19a...
17 ans, il veut arrêter le lycée
Bonjour, Je suis divorcée depuis dix ans et ai la garde de mes deux enfants (14 et 17 ans). Mon ex mari verse une pension de 518 euros mensuelle. Mo...
Aides pour trouver un logement
Bonjour, je m'appelle Anais j'ai 19ans et je touche 400euros par mois en CDI , j'aimerais savoir si je pouvais avoir des aides pour trouver un stud...
Allocations logement
Bonjour, je voudrais savoir concernant les allocations logement sur quelle declaration des revenus se base t'il. 2008 ou 2009? merci laurent...
Maman seul avec 1 enfant de 5 ans
Bonjour, Je me sépare d'avec le père de ma fille et j'aimerais savoir si j'aurais le droit à des aides pour élever ma fille. Sachant que je travai...
Aide au logement
Bonjour, je suis locataire et je paye 700E par mois , mais je travaille je gagne 1400E je n'ai aucune aide d'allocation, j'ai à charge ma fille de 15a...
Aides pour un jeune couple qui s'installe
Bonjour, je cherche quelques informations car mon homme et moi, avons décidé de prendre un logement ensemble. Je vous explique notre situation. Je ...
Versement pole emploi
Bonjour, Je me suis inscrit au pôle emploi le 13 Décembre 2010. J'ai fait une demande d'allocation D'aide a retour a l'emploi qui a été accepter, ...
Droits sur allocation logement
Bonjour, Jai un loyer elever et e suis a mi temps et mon concubin est o chomage kOMBIEN ai je droit
Aide financière pour le permis de conduire
Bonjour, je suis actuellement au lycée , et je dois déjà financiers mes études et je chercher une grosse partie de l'aide financière pouvez vous me ...
Aide logement étudiant
Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire un bts en alternance, je gagnerai donc de l'argent, savez vous si j'ai tout de même droit à la bourse? Et...
Oubli de déclaration de changement à la caf
Bonjour, J'ai oublié de déclarer mon changement de situation auprès de la caf de décembre 2009 (étudiant > salarié), la CAF m'a tout de même versé ...
Droits et/ou devoirs sur appart
RésoluBonjour, Je me suis déclarée en couple à la CAF mais pas sur le bail. Lui, paye le loyer, moi factures électricité. Quels droits et/ou devoirs sur...
Qui a deja vecu çà merci d avance ..
Bonjour, je suis francaise je suis au quebec depuis 4 ans avec ma fille et son pere, mais je désire retourner en france, mais pas mal de questions s...
Bénéficiaires de l'ass
Bonjour, Bonjour, je touche actuellement l'ass, mais une question me turlupine je dois me faire opérer à la fin du mois alors ma question est: me faut...
Pas de bourses de décembre
Bonjour, Nous sommes quand même le 11 janvier et je n'ai toujours PAS reçu le règlement de la bourse qui devait m'être versé mi-décembre (Crous de C...
Bourse de caen mois de décembre
Bonsoir! Actuellement en première année de psychologie à Caen, je suis par chance boursière. Jusque la j'ai toujours bien reçu ma bourse, Septembre (...
Payer sa formation d'ide
Bonjour, aide soignante en CDI depuis plusieurs années, que faire et à qui m'adresser pour pouvoir financer ma formation et comment préserver mes ac...
On m'a pris mes allocations
Bonjour, mon exe ces amuser a me prendre mes allocation en septembre a notre separation et je compren pa comen la caf a fai pour lui verser sen aucune...
Etudiant handicapé
Bonjour, voilà je suis étudiant en situation d'Handicape, bénéficiant d'une AHH, je voudrais savoir si je risque de la perdre totalement ou partiel...
Caf et famille recomposée
Bonjour, Mon ami et moi-même nous installons prochainement ensemble en "famille recomposée". Je suis divorcée avec 2 enfants qui vivent tjs avec ...
Passage difficile financierement,aide?
Bonjour, moi et mon mari travaillons tous les deux mais moi je ne gagne pas beaucoup(200euros par mois max) nous gagnons pourtant assez pour que l on ...
Garder le chômage et retourner à la fac
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi et je perçoit les ARE pendant 2 ans. J'en ai profité pour reprendre mes études et suis actuelleme...
Rsa déclarer que l'on vit seul ou en couple??
Bonjour, Voilà ma situation, j'arrive bientôt en fin de droit au assedic et j'ai fait la simulation concernant le RSA sur le site dédié. Apparemen...
Caf
Bonjour, je suis apprentie, je vis seule et je gagne 680e! j'etais embaucher jusqu'au mois de juillet 2010. mtn on m'enleve mon droit apl alor ke j...
Pole emploi
Bonjour, j'ai rdv pour m'inscrire au pole emploi le 18 janvier et je voulai savoir si quelqu'un sait si je serai indemnisée en fevrier et si oui ,q...
Jeune sans emploi, aidez nous !!
Bonjour, je suis actuellement sans emploi, je n'ai jamais travailler de ma vie, je vie chez ma mere et je n arrive pas a trouver d'emploi !! je n ...
Fin crp, quels droits ? are ou pas ?
Bonjour, J'étais en CRP du 10 décembre 2009 au 10 décembre 2010. Au cours de cette année, je n'ai pas travaillé. Avant la CRP, j'étais salariée e...
Impression sur textile t-shirt et echarpes
Bonjour, je veux commencer à imprimer les tee shirts et echarpes pour les supporteurs des équipes , bon je me demande quel sont les machine que j'en...
Apl
Bonjour, Je en longue maladie depuis plus 6mois mon marie a une activité professionel a plein temps un enfant de 24 an suivant des etudes superieur...
Question pour le lecteur d-jix m260(mp3)
Bonjour, jai 2 qustion a vous posez 1-si vs avez telecharger AVI Converter,si possible5.0.1,pouver vous me dire sur quel site l'avez vous telecharg...
Enceinte, ils ont aucun revenus!
Bonjour, Alors voilà je cherche une solution très rapidement afin de pouvoir aider ma voisine de 18 ans qui est enceinte, qui vit chez la mère de ...
Rsa et chèque parent
Bonjour, Si, l'on est au rsa socle et l'on reçoit un chèque pour ses étrennes et son anniversaire de ses parents et que l'on mette ces deux chèques ...
Demande de rsa.
Bonjour, j'ai perdu mon emploi et j'ai touche des indemnites de licenciements et salaires 16800+780+560+1800 actuellement j'ai pas de revenu je s...
Adresse du centre informatique.
Bonjour, Je voudrai connaître l'adresse exacte du centre informatique 16