Contrôle caf et aide non déclarée

AZERTY - Modifié par micheld33 le 15/02/2011 à 13:43
 patdu49 - 15 févr. 2011 à 17:09
Bonjour,
je vais avoir prochainement un contrôle de la caf ou l on me demande de fournir une multitudes de justificatifs, notamment relevé de banque.
je perçois le rsa moins de deux en euros par mois, et reçois une aide régulière de ma famille celle-ci figure sur mes relevés de banque puisque ma famille me la verse par chèque.
Ma famille ne déclare par cette somme aux impôts, que puis-je faire pour justifier cela auprès du contrôleur de la caf puisque je n'ai jamais déclaré cette aide à leurs services, quelles mesurent la caf peux t elle prendre?

MERCI POUR VOS REPONSES

1 réponse

Tu es certain que ta famille ne déclare pas aux impots ?

De toutes façons les aides dites "régulières" ne sont prisent en compte que pour le RSA quasimment, et otés de ce dernier.

tu ne dis pas quelle est ta situation.

Le risque principal, est un rappel de trop perçus eventuels ..

Même si jamais tes parents te versaient l'aide en liquide, si jamais le train de vie ne correspond pas aux donnés de la CAF, ils peuvent trouver ça suspect.

exemple : si loyer à 600€ et 410€ de RSA celibataire, et 260€ d'APL

ressources 670€
- loyer 600€

reste 70€ ... donc pas de quoi manger, payer edf etc etc ...
donc automatiquement on est potenciellement suspect, d'avoir des aides non déclarées, ou de faire du black, du trafic, de pas declarer conjoint, de dissimuler des épargnes etc etc ...

la chasse aux bénéficiaires des minimas sociaux, la chasse aux pauvres, est ouverte depuis sarkozy ... ils mettent le paquet en moyens ...
0