Fraude a la caf

stef - 7 févr. 2011 à 19:44
 patdu49 - 9 févr. 2011 à 16:49
Bonjour,
mon ex m as fais faire de fausse declaration a la caf je suis la seule a rembouser aidez moi
je veux que ce salop d aloolique paye egalement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
8 févr. 2011 à 07:22
Bonjour,

si les fausses déclarations sont sur votre compte CAF, difficile de faire endosser la responsabilité à votre ex conjoint. Je pense qu'il ne vous a pas mis le couteau sous la gorge et que vous étiez d'accord a ce moment....
Essayer de négocier un échéancier avec la CAF et retournez vous contre votre ex, mais pas gagné.
Cordialement
malheuresement si il est ALCOOLIQUE il me frapper plus encore inutillde rentrer dans les details nul personne n as le droit de juger la vie des autres sans avoir vecus la meme
0
l'alcoolisme est une maladie.

une horrible maladie.

alors l'expression "salaud d'alcoolique" est un peu déplacée de mon point de vue.
oui vivre avec les coups c est quoi
0
mes enfants aussi on subi alors oui salaud d alcoolique
0
ecrit au président de la commission de recours de la CAF.

et tu expliques la situation le + précisemment possible.

en joignant au besoin, témoignages, ou documents pouvant appuyer tes dires ( internements eventuels de ton ami dans le cadre de ses violences, déliriums, séjours en desintoxication, ou plaintes que tu as déposé à la police ou gendramerie, ou auprès du procureur de la république, pour coups et blessures, violences etc, certificats médicaux, etc ... )

sinon, soit la + précise possible, dans ton courrier, en expliquant que t'etais donc sous influance, etc ... avec la trouille, .. etc .. bref pas dans un état normal pour pouvoir te comporter normalement, ..

que tu regrettes, et tu demandes leur indulgence, de te faire grace si possible de tout ou partie des trop perçus.
merci pour ce mot qui pour certaine personne ne veus rien dire mais elle memoie enormement
13000 euros est la sommes que me reclame la caf plus 45 000euros credit ( cofidis qu il m as fais cantracter ) factures d eau nn payer depuis 10 ans je lui fessai pas de mes craintes il me repondai nous ne risquons rien j aurai du savoir lire entre les lignes avec le temps ce lui qui ne craint il a etais candaner a me verser la sommes de 40 euros de pension pour notre fis il ne la verse pas moi je ss au rsa avec presque 50000 euros pour un dossier des dettes cantracter avec lui (inteligent il a exiger un contratde mariage) lui revenu 1400 euros il peu travailler pas moi si nn mon dossier a la banque de france s ouvre et je serais obliger de rembourser
donc il ne me verse pas la pension
si je lui demande de verser le retard de plus de 11 mois par le biet du husier c est sur il va me tomber desus comme il la temps fais.le retard est de 440 euros que je devrer declarer a la caf donc deduite de mon rsa et lui le beau coq sont tire encore bien plus que ce sera deduit de c est impot
mon fils dort dans un placard chez son pere il na pas d eau car il ne paye pas c est facture c est moi qui fais tt les voyage ns l avans en garde alterner il la voulu ainssi pour pas payer d impot sur le revenu il y a des semain je lui aporte le lundi je ss obliger de le reprendre le mercredi car il n as plus rien a lui donner a manger je ss a bout de forces je ss maintenant atteinte d hypertension j ai 19 tt le temps je veus vivre mais avoir le droit de vivre bien il me parer intouchable aidez moi<gras>
</gras>
0
bah dis donc, hein, oui faut etre solide avec toutes ces épreuves.

déjà passer par la commission de surrendettement oui est la meilleur des choses à faire, tant que tu seras au RSA, de toutes façons, ils ne pourront pas te saisir, ... voir même au bout d'un moment un juge pourra décider l'effacement des dettes (crédits)

pour les dettes de la CAF par contre, bah là, oui faire un courrier, ou demander assistante sociale, ou si jamais elle est pas bonne, passer par d'autres pistes, ... la CAF, la sécu, les centre médico psychologiques, ont leurs propres travailleurs sociaux qui peuvent aider aussi, faut demander, ne pas se dégonfler, ne pas avoir honte ou etre géné ..

sinon idem, pas hésiter a demander de l'aide, au secours catho, secours populaire, resto du coeur ... defois dans le lot, tu peux tomber sur des personnes formidables ... qui tente rien n'a rien ..

sinon en cas ou il a la garde de l'enfant et qu'il y a maltraitance, faut pas hésiter à appeler le 119, au moins pour avoir une écoute, des conseils, etc ... des adresses pour du soutien etc ..

autrement signaler à la CAF dés que la pension alimentaire est pas versée.
mais de toutes façons au RSA, pension alimentaire ou pas de pension, ça change rien, car le RSA est un plafond, d'ou ils otent la pension, ou d'ou ils otent l 'allocation de soutien familiale, au bout du compte on est toujours donc aussi pauvre... dans tout les cas de figure.

courage en tout cas ..
0