Mère cherchant aide

omar_douri -  
artedo38 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite au Maroc, je suis veuve et mon fils était ma seule source de revenues.
Mon fils est décédé le mois d'avril 2010, à Paris où il résidait . Il était divorcé (pas d'enfants) et avait la nationalité française. Il était aide-soignant titulaire dans un hôpital à Paris.
Ma question est de savoir si j'ai droit à une quelconque aide de la part des services sociaux français.

Merci infiniment.

2 réponses

esther

Un capital décès vous est peut etre du : voir aupres de son organisme de Sécurité Sociale
0
artedo38 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Bonjour,

Faire la demande auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'assuré décédé, en remplissant le formulaire spécial (formulaire Cerfa n° 10431*01, délivré sur place ou téléchargeable ici) et joindre à la carte d'immatriculation de l'assuré, les pièces justificatives :

- du décès de l'assuré comme l'acte de décès ;
- de la parenté avec l'assuré : fiche familiale d'état civil ou livret de famille ;
- des cotisations versées ou des heures de travail effectuées avant le décès : bulletins de salaire, justificatifs sur les relevés de compte vieillesse.

Les bénéficiaires prioritaires, c'est-à-dire les personnes à charge de l'assuré décédé, ont seulement un mois à compter de la date du décès pour faire valoir leurs droits. Pour les autres personnes, ce délai est de 2 ans.

Retrouvez l'article original Capital-décès - Sécurité sociale - Droit - Pratique
sur Pratique.fr

bon courage
0