Rsa

FAUREL Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 15:09
 patdu49 - 11 févr. 2011 à 19:09
Bonjour, je suis au rsa depuis peu ,pour le moment j'ai encore un toit sur la tête, de quoi me chauffé ,ma voiture de 18 ans ma lâchée le 24/11/2010 du coup j'ai perdu mon emploi commencé 2 jours plus tôt (c'était un CDI).
Etant à la campagne, je ne peux plus me déplacé en centre ville (la plus proche est à10 km).
J'ai donc demandé a l'AS si elle aiderait pour l'achat d'une voiture ,il y a les autos du coeur mais ce qu'il appel aide aux + démunis ce monte quand meme entre 800 et 1000 € ,je ne peux me le permettre avec le rsa ,et cette situation dur depuis le 24/11/2010,rien ne bouge,alors que faire ,j'ai besoin d'une voiture roulante pour retrouver du travail,sinon je vais encore plus m'enfoncé dans la galère pour ne pas dire misere,quelqu'un connait il un moyen pour que j'ai une aide pour une voiture ,est ce que l' AS a le pouvoir de demandé une aide de 1000€ pour ce vehicule? merci la depuis le 24/11/10 ,ma femme et moi craquont nerveusement ,l'AS ma dit vous avez droit aux resto du coeur,super ,youpi et j'y vais comment a pied ,elle ma repondue je sais mais je peux rien elle c'est meme pas proposé une seule fois alors quelle est dans la ville ou les resto sont ,elle aurait pue en venant chez nous ,mais bon ,je sais plus que faire merci a vous si vous avez des idees a part un braquage de banque !!! car cela serait mon seul espoir quand j'entend l'AS dire quelle peut rien faire a part me laissé dans la M.... ,et pas de rest non plus ,donc je creve avec ma femme si je comprend bien ce quelle essaie de me dire ,enfin je le prend comme ca,voila ,merci a vous et bonne journée.

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
11 févr. 2011 à 17:21
Bonsoir,

Comme vous percevez du RSA, vous avez effectivement le droit à une aide pour l'achat de votre véhicule. Pour ce qui est du montant, je n'en ai aucune idée. Pour celà il vous faut faire une demande auprès de votre référent RSA. Si vous ne savez pas qui c'est, demandez à Pôle emploi, ils doivent pouvoir vous le dire. Le nom de cette aide doit être une demande d'APRE, mais je n'en suis pas sure.
Je vous réponds car je suis dans le même cas que vous et je dois justement faire la demande de cette aide lundi à ma référente RSA.
Bonne soirée
0
aide à la mobilité, à lire :

https://www.service-public.fr

quand même sous diverses conditions, pas donc evident de rentrer dans les clous ...

peut etre d'autres aides, + spécifiques quand on est au RSA .. ?

sinon y aussi parfois des prets CAF sans intérêt, retirés par petit bout sur les allocs, qui sont accordés au cas par cas ..

autrement dans l'urgence, quand assistante sociale pas compétente, tu peux appeler directement resto du coeur, secours populaire, secours catho, tu tomberas peut etre sur des personnes + humanistes... qui tente rien n'a rien ..
0