Contrôle CAF
battant45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
-
Modifié par micheld33 le 10/02/2011 à 10:17
nessa - 13 févr. 2011 à 12:08
nessa - 13 févr. 2011 à 12:08
A voir également:
- Contrôle CAF
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Lettre contrôle de situation caf - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Contrôle caf et héritage - Forum CAF
4 réponses
salut
pfiouuu quel sac de noeuds ..
bonjour les dégats pour s'y retrouver ..
là il y a double fraudes.
1 - par rapport à l'Ex qui a la garde des enfants 1 an sur 2, ... donc une année sur 2 elle à perçu, du RSA PLAFONDS ( allocs donc compris ) pour un foyer de 7 personnes alors qu'un an sur 2 elle était donc avec 4 enfants à charge dans les faits donc foyer de 5 personnes.
donc déjà là, la difference est pas maigre, je ne peux pas calculer, car je ne connais pas les ages des enfants, les montants des pensions alimentaires eventuelles, si il y a eu des ASF allocs soutien familiale etc etc ...
de + peuvent se rajouter des aides connexes en trop perçu, comme prime de rentrée scolaire etc ...
sans même parler du montant des APL ..
2 - 2 ème "fraude" par rapport à toi, si c'etait pas déclaré à la CAF, qui paye du loyer, ET du téléphone, c'est donc considéré comme des aides régulières, qui viennent en diminution du PLAFOND RSA atteignable avec les allocs compris etc etc ..
tout comme une pension alimentaire vient en diminution du RSA ..
logiquement même si les momes ont par exemple un livret A, la caf calcule 0,25% des épargnes dispo, et ça vient en diminution du RSA aussi.
pfiouuu quel sac de noeuds ..
bonjour les dégats pour s'y retrouver ..
là il y a double fraudes.
1 - par rapport à l'Ex qui a la garde des enfants 1 an sur 2, ... donc une année sur 2 elle à perçu, du RSA PLAFONDS ( allocs donc compris ) pour un foyer de 7 personnes alors qu'un an sur 2 elle était donc avec 4 enfants à charge dans les faits donc foyer de 5 personnes.
donc déjà là, la difference est pas maigre, je ne peux pas calculer, car je ne connais pas les ages des enfants, les montants des pensions alimentaires eventuelles, si il y a eu des ASF allocs soutien familiale etc etc ...
de + peuvent se rajouter des aides connexes en trop perçu, comme prime de rentrée scolaire etc ...
sans même parler du montant des APL ..
2 - 2 ème "fraude" par rapport à toi, si c'etait pas déclaré à la CAF, qui paye du loyer, ET du téléphone, c'est donc considéré comme des aides régulières, qui viennent en diminution du PLAFOND RSA atteignable avec les allocs compris etc etc ..
tout comme une pension alimentaire vient en diminution du RSA ..
logiquement même si les momes ont par exemple un livret A, la caf calcule 0,25% des épargnes dispo, et ça vient en diminution du RSA aussi.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
10 févr. 2011 à 14:02
10 févr. 2011 à 14:02
bonjour,
le problème dans votre histoire, c'est que votre amie n'a pas déclaré votre aide comme revenus !!!! d'ou la demande de remboursement.
Attendez l'avis d'autres internautes plus calé en CAF que moi
Cordialement
le problème dans votre histoire, c'est que votre amie n'a pas déclaré votre aide comme revenus !!!! d'ou la demande de remboursement.
Attendez l'avis d'autres internautes plus calé en CAF que moi
Cordialement
bonjour,
effectivement il a fraude ...
il aurait fallu payer les factures directement en espece pour qu il n'y ai pas de trace ou eventuellement dire au controleur que vous payer mais qu elle vous le rend en espece...(compliqué)
pour ce qui est du remboursement je vous conseille de trouver un accord de suite car sinon ils vont prelever la somme directement sur ses allocations (ils en ont le droit)et elle va se retrouver sans ressources jusqu'a ce que le dossier soit traitées....
bon courage
effectivement il a fraude ...
il aurait fallu payer les factures directement en espece pour qu il n'y ai pas de trace ou eventuellement dire au controleur que vous payer mais qu elle vous le rend en espece...(compliqué)
pour ce qui est du remboursement je vous conseille de trouver un accord de suite car sinon ils vont prelever la somme directement sur ses allocations (ils en ont le droit)et elle va se retrouver sans ressources jusqu'a ce que le dossier soit traitées....
bon courage
11 févr. 2011 à 20:21
à mon avis, ils ont pas trop cherché la petite bête ... je trouve que ça fait pas beaucoup, par rapport à la façon dont tu me présentes les choses.
après politiquement parlant, evidamment, je trouve le système absolument invivable et mal gaulé, inadapté aux conditions de vies des foyers fiscaux en 2011 ...
et les montants plafonds du RSA effroyablement bas, largement sous les seuils de pauvreté, une honte même .. indigne d'un pays civilisé.