Les discussions
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon paiement pour l'ARS cette année. J'ai envoyé un courriel à CAF de l'Indre 3 fois maintenant et ils ne répondent pas. ...
Are après cui et rsa
Bonjour, Je souhaiterai savoir si après un CUI de 2 ans et 1/2 dans l'Education Nationale, je toucherai alors 531 € d'ARE au chômage d'après l'est...
Caf
Bonjour voilà j'habite chez ma copine et on declarer ensemble mais je en travaille et la ça va plus on va se séparer es que je peut toucher le rsa en ...
Rsa à 535,17 € ?
Bonjour, je poste pour un ami qui galère à ce poser une question et je ne peu lui répondre car je n'ai jamais perçu le RSA. En faites il est au RSA ...
Prime naissance
Bonjour.... Je viens d'avoir en bébé le mois de mai, il a 3 mois, est je pas reçu la prime de naissance, pour avoir droit ils vont sur les revenus de...
Brevet des colleges
mon fils a obtenu la mention bien a son brevet a t il droit a quelque chose ? je ne perçoit pas de bourse .
Belge voulant partir s'établir dans le sud de la france
Bonjour, Voilà je me trouve un peu dans une impasse. Nous aimerions partir vivre dans le Sud de la France mais voilà je suis une femme seule avec deu...
Demande de renseignements pour toucher l'apl
bonjour je vis en HLM je suis non imposable j' ai un revenu de retraitée de 16327 je voudrais savoir si j' ai droit à L"APL MERCI DE ME RENSEIGNER
Aides pour déménagement
bonjour je suis au rsa j'ai 2 enfants a charges je divorce et dois demenager quel aide puis-je avoir
Comment faire quand on n'est plus sur l'avis fiscal des parents?
Bonjour, Oui donc j'étais sur l'avis d'imposition de mon responsable légal mais la je suis majeure et je n'y suis plus. Je fais comment pour faire m...
Retraite
Bonjour, comment fait on pour remplir le dossier minimum retraite que me demande la caf
Appartement loue avec un bail
Bonjour,mon fils a un appartement avec sa femme pour defiscaliser celle-ci; appartement loue avec un bail,peux t on vendre celui-ci?& qu elles sont...
Attestation de bourse
Bonjour, je voudrai savoir quand allons nous recevoir l'attestation de bourse des lycéens car j'en ai besoin pour faire la carte de transport de mon ...
Ars 2017
Bonjour, J' ai une adulte handicapée à la maison et un jeune apprenti de 17 ans. Cette année, on me dit que j'ai pas droit à l'ars, alors que je l'ai...
Demenagement droit caf rsa et asf + apl
Bonjour, J'ai emménager le 29 mai dans le 77 et je viens du 95 donc plus d'APL . Ils m'ont envoyé des courriers le 1 Aout pour dire que le transfe...
Mére au foyer
Bonjour, je n'ai jamais travaillé car je me suis consacrée à mes 4 enfants ais-je droit à quelque chose? si oui où m'adresser?
Rsa couple
Bonjour, Mon petit ami a mis à jour sa demande de RSA car nous vivons maintenant en couple. Lors du formulaire, il a mis vivant en couple et il a ...
Bourse crous / redoublement / demi année.
Bonjour à tous, J'ai une petite question mais je ne trouve pas la réponse :/ Je suis en L1 à l'université, j'ai validé mon semestre 1 mais pas tou...
Interrompution de rsa
Bonjour, J'ais reçu une alerte de la car qui dit " Le versement de vos prestations est interrompu. Pour plus Après que je leur contacte il me di...
Ma banque c'est servie de la rentrée scolaire
bonjour, ma banque c'est servie de l'allocation de rentrée scolaire de ma fille pour payer mes facture, en a t'elle le droit et si non comment faire p...
Chomage bloqué demande rsa
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum, j'explique ma situation je viens d'avoir 25 ans et je viens de faire une demande de RSA J'ai trava...
Quelle situation déclarer ?
Bonjour, J’ai une situation particulière, j’aimerai avoir votre aide pour m’inscrire auprès de la CAF. En effet, je suis auto-entrepreneuse, déc...
Rsa couple
RésoluBonjour, Je suis sans ressources moi et mon mari depuis fin juillet jai une ado et on viens de me répondre que je n'aurais droit qu'à 540 Euros d...
Aide au logement
Bonjour, J'ai un question concernant les droits de ma mère. J'ai 19 et j'habite avec ma mère dans un t4. Mon frère est étudiant et n'habite plus dep...
Comment faire pour demander une aide ou credit pour handicaperj
je voudrais savoir si j ai droit a la prime d activite et droit aux credits handicaper merci
Mon fils est il toujours à ma charge ?
Bonjour, J'ai 3 enfants. Le plus grand part faire ses études supérieures dans une autre ville. Il est sportif et perçoit une rémunération de 497 € pa...
Aide en apprentissage
Bonjour, J'explique mon cas , j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon CAP jardinier paysagiste en alternance. L'année prochaine je serais en première BA...
Argent envoyé mais pas reçu sur compte
Bonjour, la CAF me dit qu'il m'ont fait un virement de 900€ mais rien sur mon compte sera t'il prit en compte lundi? Je suis du crédit agricole je vo...
Aide et allocations
Bonjour, J'aimerais bien avoir une une information sur la caf au niveau des dette alors moi et mon conjoint nous sommes séparée , on ne vit plus ens...
Fin de bail, mon propriétaire me réclame le loyer...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a quasiment deux semaines, l'état des lieux, la remise des clés ont étés fait, il m'a rendu mon chèque de cau...
Demande de prime bloquée
Bonjour, Je souhaite avoir des éclaircissements par rapport à la prime d'activité. Nous avons bénéficié de cette prime pour les mois de janvier, f...
Abus contrôleur
FerméBonjour, Suite à un rapprochement avec le père de mon premier enfant avec lequel je suis divorcée depuis 4 ans;je suis tombée enceinte.Après la dé...
Trop perçu et rembousement apl
Bonjour, Je travail 15 heures par semaine et touche un salaire de 350 euros net. J'ai fait une simulation d'APL en mars 2017 avant d’emménager. J'a...
Harcèlement morale
Bonjour,je me renseigne a ce jour pour ma maman . Elle et marier a mon beau père depuis quelques années (7ans)je crois. il y a maintenant 4ans elle e...
Aide fin de droit et déclaration caf
Bonjour, Je suis actuellement en fin de droit are ,ass refusé j'ai demandé l aide de fin de doits a pôle emploi.doit déclaré cette aide a la caf?
Pension alimentaire plus versée par la c.a.f.
Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans avec 2 enfants de 7 et 12 ans qui sont à ma charge . Le papa n'ayant jamais payé de pension alimentaire la CA...
Rsa 2 enfant
Bonjour, je suis nouvelle ici et un peut perdu je vous explique rapidement ma situation debut aout( il ya quelque jour oui..) jai aménager avec mon co...
Fsl refuser
Bonjour, Suite a une proposition de logement, le bailleur me demande de faire un dossier fsl pour garantie de loyers impayés, hors ceci m'q été refu...
La rentree scolaire
RésoluBonjour, Suis je dans l obligation de versée la rentrée scolaire de mes enfants sachant que suite à un jugement récent j'ai perdu la garde de mes en...
Ressource
Bonjour Je suis en maladie long durer j'ai peu de ressources et voulais savoir comment faire pour une action en justice car que ma mère m aide mes p...
Litige entre une pmr et son bailleur social
Bonjour , j'aimerais savoir a qui je dois m'adresser pour obtenir tout simplement une commande pour lever la barrière qui me permet de rentrer dans la...
Pension 3ème catégorie
Bonjour quand on reçoit une notification avec un montant brut part mois en net sa donné quoi svp ?Merci
Place handicapés non peinte en bleu
Bonjour . Mon épouse posséde une carte de stationnement handicapée est il vrai que la mairie n'est pas obligée de peindre ces places en bleu? Et pour...
S'avoir mes droits
Bonjour, je voulais s'avoir moi je suis reconnue invalide par la secu moi aussi j'aurais le droit a l'augmentation bien que mon mari lui a AAH me...
Renseignements et informations
Bonjour, Bonjour je souhaiterais savoir une informations et je souhaite de vous en faire en n espèrent être informé ma question et que si une person...
Formation garantie jeunes
RésoluBonjour, Je commence ma formation garantie jeunes des lundi, seulement ma belle maman mas fait la surprise de louer un mobilhomme et donc de parti...
Contrôle caf
Bonjour, Séparée depuis plus de trois ans du père de mon enfant,je suis tombée enceinte à la suite d'un rapprochement ou plus un moment d'égaremen...
Arsaeem
Bonjour, Notre fils a été atteint d'un cancer en voix de guérison il veut reprendre ses études car ce drame est arrivé lors de sa t...
Qui peut se porter caution pour un étudiant mineur ?
Bonjour, je vous présente ma situation. A la rentrée je rentre à la fac et je serai donc loger en cité Universitaire. Un seul bémol : je suis en ru...