Les discussions

Prime naissance

Bonjour, Je jamais travaile en France. Je suis venue en France l'annee derniere in aout.Mon marie travaille ici depuis 2014. Maintenant je suis encei...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
australe13

Que devient prime activité si l'u ndes deux est radié de pe ?

Bonjour, Quand on est au chômage radié de pôle emploi est ce que ca change quelque chose pour la prime activité ? En couple je travaille mon compag...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Poline

Allocation déménagement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes respectivement ages de 65 et 62 ans. Nous habitons la CORSE et nous demenageons fin août pour les Alpes Maritimes. Avons nous...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
doris33

Caf

Bonjour, J'ai ouvert mes droits APl et Rsa le mois d'avril, depuis que j'étais enceinte et maintenant j'ai accoucher et mon dossier est toujours en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
AnneSoso67

Problème déclaration trimestrielle caf en ligne

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration trimestrielle sur le site de la CAF et je rencontre un problème. Je dois déclarer dans la sectio...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
yo

Loyer apl

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er mai mon dossier d'apl a ete traité Le mois de mai on la payé en entier 640€ Le mois de jui...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Eline

Disponibilité et rsa compatible?

Bonjour - je me permets de reposer la question, parce dans le forum je ne vois que cette question posée mille fois mais la réponse n'est pas affich...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
doris33

Je n'ai plus aucune ressource

Bonjour, Je vous écris car je me retrouve dans une situation délicate et j'aimerais avoir votre point de vue car je ne sais pas à quelles aides je...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
rosieres1

Bourse avec changement 5situation

Bonjour sur ma déclaration d impôts 2016 sur revenu 2015 j ai déclaré 18000 avec 1 enfant a chargé mais je suis actuellement au ta puis je bénéficie d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Estelle

Que touche une personne au rsa à la retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère n'a jamais travaillé Elle est divorcé depuis quelques années Elle touche actuellement le RSA est à une de mes petites sœur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourse fac

Bonjour, j'aurai souhaité un renseignement sur bourse du crous pour une amie. Voilà, sa fille a fait un an de fac à la Réunion, pas de réussite, el...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande cumul

Bonjour, En tant que travailleur social, je souhaite savoir s'il est possible sur un plan légal de cumuler les prestations suivantes: 810,89 € de A...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Cleopotamine

Crédit d'impot

Bonjour, Handicapée a 80% puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt pour le remplacement de la baignoire en douche et si oui quel taux

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
benp77

Enfants colocataires

 Résolu

Bonjour, Mes enfants s'apprêtent à entrer à l'université et nous partons sur la location d'un T3 (2 chambres). Une première simulation indique qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Mère isolé

Bonjour, Je souhaite m'adresser à vous pour pas faire de bêtise je veux pas me mettre dans une situation mauvaise. Je vous explique ma situation : Je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
ginto5

Prima d'activité

Bonjour, Je fais actuellement un CUI et mon mari est à la retraite. Puis-je bénéficier de la Prime d'activité? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
PA486

Prime d'activité demande de dossier

Bonjour, J'ai rempli ma déclaration me permettant de toucher la prime d'activité pour le trimestre (avril, mai, juin)et n'ai aucune nouvelle à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Rupture familiale, recherche logement courte durée

Bonjour, Je me présente rapidement, j'ai 20 ans et je vis dans le Nord Pas de Calais, a Calais. Je suis revenue il y a presque 2 mois d'un voyage...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Aide auprès de ofii

Bonjour, G me nomme yao kouadio paulin g suis demandeur d'asile depuis le 24-04-2017.lors de ma demande OFII m'a remi une carte bancaire en disant q...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Allocations de rentrer scolaire

Bonjour, Ma à 18 ans et demi j'aimerai savoir si elle aura droit aux allocations de rentrée scolaire 2017/2018 puisqu'elle continue sa scolarité...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
doris33

Rembousement

Bonjour, je voudrai savoir a quelle date le rembousement des aides menageres

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Je besoin d'aide pour les enfants démunis

 Résolu/Fermé

Bonsoir! Comment peux je trouver de l'aide pour les enfants demunis?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Dossier de bourse de lycée deposé après la date limite

Bonjour, Mon dossier de bourse déposé le 29 juin 2017 alors que la date limite était le 20 juin 2017 a été refusé, je suppose que vous connaissez la...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Question sur l apl

Bonjour, Je me retrouve sans emploi , et mon mari est retraite, en allant sur le site de simulation je devrais toucher l apl en indiquant mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Demande rentrée scolaire

Bonjour, Ma fille née en mars 1999, bachelière, va continuer ses études à l université de Rouen..Nous domicilions sur Le Havre....Elle rentrera tous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Allocation rentrée scolaire 2017

Bonjour, Ma fille aura 18 ans en octobre et elle a eu le bac cette année. Elle a droit à la prime de rentrée scolaire ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Demande de bourse

Bonjour L'inscription de ma fille dyslexique, en Cap de vente et commerce, vient d'être confirmée, au lycée saint Marc à Lyon. est-il encore possibl...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sophiag

Rente at

bonjour, je touche l'AAh au top 50% a 79% depuis 10 ans qui ne change pas et une pension invalidité et la rente A.T non imposable la caf ma toujours...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
rosieres1

Suppression de l'aah apres avoir signale un mariage

 Résolu

bjr, je recevais depuis janvier 2017 une allocation de 787,97 euros avec un loyer de 670 euros. ayant signalé que je me suis mariée le 19 MAI 2017 la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
carabba

Peut t on cumuler rsa et mi temps

Bonjour à tous Voilà je voudrais savoir quand t on touche le RSA et qu on travaille 2 mois en 25 h semaine doit t on le signaler de suite à la caf...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
zico

Demande aah

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une demande d'AAH? pouvez-vous me dire comment cela se passe t'il, je crois que je ne peux pas faire de demande d'étude...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
eleme64

Membre de famille de citoyen de l union

Bonjour, J ai une carte de séjour de 5ans qui porte la mention membre de famille de citoyen de l union,je suis en CDI et je touche 980 euro par mois...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignement

Bonjour, je suis retraité et ma femme active, quel montant de bourses puis-je avoir pour ma dernière fille (j'ai 3 enfants en charge dont un en étude ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande d'informations pour une bourse étudiants

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour une demande de bourse étudiants car les demandes devaient être faites avant fin mai 2017, or nou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suis elligible aux apl

Bonjour, Mon fils dépend de mon foyer et il fait ses études à Nice a t il droit aux APL même si mon revenu fiscal de référence est de 80000€ je ne...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bourses pour aller en bts sans obtention du bac

 Résolu

bonjour,j'ai déposé un dossier social étudiant qui m'a notifié une attribution en juin,je suis admise en bts sans le bac auquel j'ai echoue au rattrap...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
joyeux19

Calcule de prime d'activité

Bonjour, mon fils est apprenti, il à 20 ans, pour calculer la prime d'activité il faut prendre le salaire net imposable ou le net a payer? ( faut ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Je suis etonnee car mon fils a la rentrée de septembre 2017 sera boursier .Par contre la demande faite pour sa soeur qui est aussi au lycee...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime d'activité apprentis

Bonjour, Je suis étudiante rattaché au foyer fiscal de mes parents, j'ai 23 ans et vais faire mon master 2 en alternance. Ai-je droit à la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Diminution importante de revenue

Bonjour, On demande les revenues N-2 pour les allocations logements ou autre allocation genre ARS, quand les revenues du couple ont chuté de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Grossesse et sans emploi

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'étais en CDI, j'ai démissionné, mon contrat c'est terminé la semaine dernière... Du coup j...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Anita

Je besoin d'aide s'il vous plaît je suis sans emploi

Bonjour, Je suis emploi je dois paie mon loyer qui coûte 270 je sai pas quoi faire pour cette somme Je besoin d'aide s'il vous plaît Mercii

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Étudiant sur liste d attente

Bonjour, j ai 4 enfants ( 19/14/12/3 ans) Mon fils de 19 ans est sur liste d attente pour une 2 eme année de bts Il n est donc pas certain qu il ré...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rsa seule avec 1 enfant

bonjour je voudrais savoir comment sa se fait que je percoit 397euros de rsa seule avec un enfant alors quant je regarde les forums sur le rsa les pre...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Question concernant les aides

Bonjour, Alors je vous explique, j'ai 20 ans et je vis toujours chez mes parents, je suis tout les jours une formation de paysagiste je suis a ma pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
doris33

Armée de l'air

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir quelques réponse à mes questions sur l'armée. Alors voilà je suis en terminal gestion administration da...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
dna.factory

Aide rentré scolaire

Bonjour, A nous 2 on fait 40000 euros par an avec 2 enfants de 8 et 11 ans aurait je le droit a l aide a la rentrée scolaire

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
celestedu35

Crous bourses pendant les vacances d'été : refus et décret

Bonjour, Je vous contacte pour avoir votre opinion. Je suis une formation à distance et je réside en france actuellement , et ce malgré le fait que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour je voudrai savoir je touche la demi pension de mon Marie décédé je touche 715€ par mois ont ma parler d'un minimum vieillesse je voudrai savoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sécurité sociale pour jeune de 21 ans scolarisée

Bonjour, j'ai 21 ans, j'ai été déscolarisée il y a quelques années, mais je reprends ma scolarité cette année dans un lycée technique. Le problème, j...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Anita
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 45 113