Continuité de mes droits rsa ou pas ??

jess - 14 févr. 2011 à 16:19
 jess - 15 févr. 2011 à 08:12
Bonjour, je viens a vous car je suis une mere avec deux enfant je touche actuellement le rsa et les aides au logement ainsi que les allocation familliale je souhaite me mettre en menage avec mon compagnon il touche 1500 euros ma questions est vais je perdre tous mes revenu si on s instal car si c le cas on ne s en sortirai pas avec seulement sa paye c est pour cela que j aimerai avoir des reponse et des exemples si possible merci d avance

5 réponses

bonsoir,vous n'aurez plus de rsa juste les prestations pour les enfants,les allocations familiales est la paje si vous avez un enfants de moins de 3 ans. cdlt
0
merci de votre reponse et les aides aux logements aussi je n en n aurai plus ???
0
si 1500€ de salaire

revenus atteignables maximum avec du RSA = 1771,99€ (hors APL)

donc 1500€
+ allocations familiales 125,78€ = 1625,78€ déjà ..

droit au RSA activité = 1771,99€ - 125,78€ = 145,99€

moins autres prestations familiales si tu en reçois ( asf, paje, ..)
moins aides familiales, pensions alimentaires ..
moins 0,25% des épargnes détenues ( y compris enfants)

baisse d'APL possible, si jamais les revenus de ton conjoint ou de toi même, etaient au dessus des seuils en 2009 (impots de 2010).
0
MERCI de la precision de votre reponse je vois donc que mon projet de me mettre en menage n es pas vraiment possible car alors ca me laisserai sans revenu avec moins d aide au logement et 4 a vivre sur une paye avec des charge qui augmente quel casse tete !!
0
imagine si il avait été au RSA aussi ... la il aurait perdu lui ces 410€, et toi t'aurais eu que 10€ de + par mois, du fait qu'il vienne par exemple s'installer chez toi...

voir même t'aurais du fric en moins, si jamais un des enfants à moins de 3 ans ...

bref sinon oui, tout ça est mal foutu .. ça empèche des personnes de se mettre en couple .. ou ça detruit parfois des couples tout neufs, ... ou ça en pousse d'autres à frauder, et quand un controle leur tombe dessus, c'est carrement l'horreur ... car des dettes de milliers d'euros ..
0
cela fait cinq ans que l on es ensemble mais l année derniere pour des raison financiere j ai du trouver un loyer moin cher donc partir a80 kilometre de son domicike et lieu de travail ce qui ne permet pas qu il vienne habiter chez moi nous voulons nous mettre en menage mais je vois que rien de nos jour permet au couple de s epanouir je suis bien a la recherche d un emploi mais en etan a 80 kilometre du lieu de ma recherche ce n es pas facil cela fait quelque mois ke je reflechi a des solution mais je me rend compte chaque jour que cela va etre impossible !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans parler de perte de CMu
perte exo taxe habitation et redevance télé
perte prime de noel
perte tarif social energie
0
je suis prete a perdre tous ca de toute facon je n utilise pas tous les avntage auquel j ai droit !! tout ce que je voulais c etai pouvoir me mettre en menage et trouver un emploi j avais deja des difficulté pour trouver un logement en etan seul mais je me rend compte qu en tant deux peu etre c plus simple de l avoir mais ce sera plus compliquer de l assumer pffff c desesperant de nos jour
0