Constatation de dégats après signature du bail

bilelkammoun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 11:05
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 07:30
Bonjour ,

J'ai signé un bail de location , j'ai fait l'etat de lieu , j'ai pris les clés , en entrant dans l'appartement le lendemain , j'ai trouvé un carreaux manquant , table cassé ..
J'ai appelé la propriétaire , on a eu un échangé téléphonique et je l'ai exprimé que je ne veux plus avoir l'appartement , et elle doit me rendre mes argents .
Elle ne veut pas répondre à mes appels .
ça fait deux jours que j'ai signé le contrat , je l'ai donné les argents en liquide et elle m'a signé un reçu .
Pourriez vous me dire qu'est ce que je dois faire dans ce cas ?

5 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
3 sept. 2013 à 12:17
Deux choses ici :
Vous avez signé le bail, il n'y a pas de délai de réflexion ou de rétractation.
Si vous avez changé d'avis, il faut déposer votre préavis de 3 mois.
toutes les sommes versées ne sont pas récupérables, et vous devez payer les trois mois, même si vous n'utilisez pas l'appartement.

Vous disposez d'un délai raisonnable après l'état des lieux pour signaler tout défaut qui n'aurait pas été remarqué lors de cet état des lieux.
Il faut faire cela par lettre recommandée, avec de préférence des photos (en double exemplaire, vous en gardez un pour vous).

Le bailleur est tenu de vous fournir un logement en bon état, fonctionnel, et correspondant au bail (qui doit lister les équipement mis à votre disposition).
Si ce n'est pas le cas, le bailleur est tenu de faire les travaux nécessaires, à ses frais.
(Encore une fois, le signalement doit se faire par lettre recommandée, en exigeant une résolution dans un délai de 15 jours).
Si les travaux ne sont pas réalisés, il faut porter l'affaire devant le juge de proximité qui pourra dans le pire des cas signaler un blocage des loyers (vous continuez de payer, mais le bailleur n'encaisse plus l'argent jusqu'à l'execution des travaux), voir une diminution définitive du loyer (et avec les nouvelles loi, c'est une catastrophe).
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
3 sept. 2013 à 11:20
bonjour

Les dégâts n'étaient pas présents lors de l'état des lieux?
vous n'avez pas signé le document sans vérifier l'appartement, rassurez-moi
0
bilelkammoun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 11:59
oui c'est tout à fait ça , qu'est ce que je dois faire ? je suis coincé .

Merci
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
3 sept. 2013 à 20:08
Bonjour,

Moi il y a un truc qui me gène dans cette histoire. Vous avez récupéré les clefs après l'état des lieux. Et quand vous êtes revenus ce n'était plus dans le même état.

Donc le propriétaire ou l'ancien locataire dispose d'une clef et est rentré entre temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
4 sept. 2013 à 07:06
si je lis bien sa réponse à ma question, elle a signé l'état des lieux SANS vérifier l'appartement.
si je lis bien...
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
4 sept. 2013 à 07:25
bah en fait, je pensais comme toi, mais je ne suis pas sur.
Tu lui demande de choisir entre deux situations, et comme beaucoup dans une mauvaise blague, il réponds... oui.

je ne sais pas si c'est oui, les dégats sont apparus après l'état des lieux, ou oui je suis un boulet qui signe un état des lieux sans même être dans l'appart.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
4 sept. 2013 à 07:30
attendons donc des éclaircissements....
mais la situation ma paraît probable, et même déjà débattue quelque part dans le forum.
0