Suspension suite à contrôle

wayat13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - Modifié par australe13 le 2/09/2013 à 21:34
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 12:03
Bonjour la caf de evry ma suspdu mes prestations depuis le 25 avril suite a un control jai 4enfants donc 1bebe de 2mois auquel je nai pas eu de prime de naissance,je nai meme pas le minimum vital venant de la caf,ils mon dit vous aller toucher fin aout et jai retelephoner y a 3jours ils mon dit on vous versera rien car vous nous devez de largent sachant que je sais meme pas combien et pourquoi,ces la rentrer et mes enfants on meme pas daffaire scolaire...la caf me fait tourner en bourrique je survie depyis 3mois..y a t il quelq un qui peu maider svp aider moi aider mou.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
2 sept. 2013 à 21:29
Bonjour,

Vous dites que la suspension des prestations a été faite suite à un contrôle. Qu'est-ce qui a été noté par l'agent de la CAF lors de ce contrôle ?

Vous avez du recevoir un courrier stipulant ce que vous leur devez et la raison.

Normalement si vous êtes bénéficiaire de la CAF et que vous leur devez de l'argent, ils le prélèvent en plusieurs fois sur les allocations pour ne pas laisser les gens sans rien, c'est ce qui s'est passé pour moi suite à un trop perçu d'APL.

Donc allez à la CAF au plus vite pour savoir ce que vous devez, pourquoi vous le devez et demander de mettre en place un étalement de remboursement.
4
wayat13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:03
j'ai telephoner a la caf de evry il me doivent 6119 euro et ils mon tout retenu complet la dame de la caf ma dit on vous reversera rien du tout ces comme cela et pas autrement,que dois je fairz il mon meme retenu la prime de naissance ainsi que les allocation deq enfants je lui es dit normalement vous auriez du menvoyer un echancier elle ma dit non sa marche pas comme cela.que dois je faire SVP.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2013 à 15:56
Bonjour,

On peut supposer que lors du contrôle, ils ont mis en évidence que vous aviez "menti" sur vos revenus ou que vous n'étiez pas seule à élever vos enfants ou autres choses et que tant que l'argent que vous avez indument perçu ne sera pas remboursé, vos prestations familiales sont suspendues.

Vous savez sûrement ce qu'a mis en évidence le contôle.
Vous pouvez aller voir une assistante sociale pour une aide immédiate.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
3 sept. 2013 à 19:45
Bonjour,

J'ai un peu de mal à croire qu'on vous ai dit "c'est comme ça et pas autrement" sans autre explication et que vous soyez partie. Vous devez exiger un papier stipulant ce que vous devez et pour quelle raison. Ne quittez pas la CAF sans ce papier.
0
je les ai eu au telephone jhabite en bretagne et la caf ces evry donc je les es eu par telephone et je vous assure quel ma parler comme un chien et limite envoyer chier et je n ai aucun papier pour cela il mon rien envoyer du tout.je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 21:04
Même en Bretagne il y a des assistantes sociales. Alors allez en mairie, demandez où vous pouvez en rencontrer une, et vous lui expliquerez votre problème. Ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez une solution, vu que vous ne répondez pas à la question que tout le monde vous pose : qu'ont-ils trouvé suite au contrôle, qui explique que vous leur devriez de l'argent ?
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
4 sept. 2013 à 12:03
Comment ça se fait que vous soyez à la CAF d'Evry en habitant en Bretagne ? Vous avez déménagé récemment ? Ne serais-ce pas un déménagement non déclaré et la cause de la suspension ?

Quoi qu'il en soit les CAF ont des fichiers communs et la CAF de Bretagne peut avoir accès à votre dossier même situé dans un autre département (une connaissance travaillant à la CAF dans les bouches du rhône a pu consulter mon dossier alors que je suis dans le var). Ils ne peuvent pas agir dessus par contre mais peuvent donner des renseignements.
0