Les discussions
Logciel informatique
quelles differences y a t-il entre famille, type et famille de logiciel
Amende sur emplacement handicapé non visible au sol
Bonjour, Emplacement handicapé non visible au sol et panneau très haut et très éloigné de cet endroit. Peut-on contester pour obtenir annulation de...
Abus de faiblesse personne agee
bonjour je voudrais de l'aide ma mère assez âgée est sous traitement pour sa dépression (reconnu handicapé elle n'est pas toujours consciente de ce ...
2eme enfant mais d'une seconde union
Bonjour, J'ai un enfant de 12 ans issu de mon précédent mariage. Nous sommes en garde alternée, nous ne percevions rien pour cet enfant depuis des...
Se déclarer en couple à la caf
Bonjour, Je voudrais déclarer mon ami à la caf, puisqu'il vient d'emménager dans mon appartement pour lequel je perçois des APL. Nous sommes tous...
Ass et aah declarer revenus aah ou non
Bonjour, Doit on indiquer les revenus de l'AAH dans les demandes d'ass dans les ressources ou pas car ils mentionnent rentes et invalidité aucune ce...
Garde alterné aide de la caf
Bonjour tout le monde Je viens poser une question pour éclairer ma lanterne. Je suis avec mon homme depuis 3ans maintenant, il a une petite fille...
Déclarations trismestrielle de revenus
Bonjour, Dois-je déclarer dans ma déclarations trimestrielle de revenus l'argent que je reçois d'un particulier ? Si oui dans quelle case exacteme...
Rsa / code de l'action sociale et de la famille : sos
Bonjour, Je cherche des personnes qualifiées qui puissent m'aider à bien comprendre les articles R 262-6 et R 262-11 du Casf et à les mettre en pe...
Cdd
Bonjour, j'ai travaillé que 4 mois en cdd ( en avr mai juin juil 2014 ) aprés fin de contrat je uis entraine de beneficié de l' rsa ; et elle est q...
Declaration trimestrielles rsa ou l'envoyer
RésoluBonjour, J'ai fais comme d'habitude ma déclaration trimestrielles du rsa sur le site de la caf mais il ne l'ont pas eu " un bug" donc je dois la ref...
Déclarations trismestrielle de revenus
Je suis femme célibataire de 56 ans avec mon fils étudiant de 19 ans . Actuellement au RSA. Étant dans l'impossibilité de l'aider mon fils veut interr...
Aides pour étudiants.
RésoluBonjour , je suis actuellement en première année de BTS. Je touches les bourses sur critères sociaux a l'échelon 6. je suis toujours sous la responsa...
Carence suite a une rupture conventionnel
Bonjour, Je viens de négocier une rupture conventionnelle mais pour calculer mon solde, l'employeur me demande si je préfère être payé de mes congé a...
Apl pour homme marié séparé sans emploi
Bonjour, je suis sans emploi, je touche le chomage , je suis marié, j ai une fille de 2 ans et demi et depuis quelques mois ma femme et moi essayons d...
Droit
Bonjour, Un demandeur d'emploi qui a été suspendu 2 mois d'allocations et qui est à nouveau indemnisé, ne bénéficie t il pas durant cette période d...
Aide au logement pour étudiante/ parents propriétaires
Bonjour à tous, Habitant à distance de ma faculté, mes parents souhaitent acquérir un appartement à proximité de cette faculté. Malgré les dispositi...
Démission sans contrat signé
Bonsoir, Voilà j'ai fait du baby sitting un petit garçon de 3 ans, j'étais déclaré, mais je n'ai pas signé de contrat. J'ai arrêté car j'ai déména...
Durée moyenne
Bonjour, pour celle qui ont le cap en poche , combien de temps avait vous mis pour l'obtenir ? merci
Est ce que la caf paye rétrospectivement sur un an ?
Bonjour, j'habite une maison depuis un an. Je n'ai jamais par ailleurs, demandé d'aide d'apl à la Caf. Après estimation sur le site, à l'entrée dans ...
Aide financière du papa/haïti
Bnsr tt le monde. G rompu avc mn ptit ami avant même la naissance de ntr fille. Certes,il assume ses responsabilités de père,mais moi j n travaille pa...
Réforme paje allocation base
Bonjour, Je perçois actuellement une allocation de base à taux plein 184e pour mon premier enfant âgé de 2 et demi donc né avant le 1er avril 2014. M...
Bail a mon nom, compagnon avec moi ?
Bonjour, je viens de signer un bail a mon nom, mais mon compagnon va vivre avec moi, est il possible de faire une déclaration a la caf en signalant qu...
Bonjour, je vais me marier avec une femme russe
Tous nos documents sont prêts traduits et certifiés. Aurons-nous le droit à une aide, sachant que je suis retraité à 1100€ mois et que ma future femme...
Déclaration apl
Bonjour Je suis en couple avec 1 enfant et je souhaiterais savoir le plafond a pas dépasser pour toucher l'aide au logement. Merci j'attend vos répo...
Demande d'aides.
Bonjour, j'ai 19 ans. J'ai un diplôme en restauration. Je suis partie 1 an en république dominicaine, de retour en France le 24 Novembre. Je ne sais p...
À 22 ans je n ai plus aucune ressource
bonjour je vi chez mes parents et je n ai plus aucune ressource maintenant. Mes parents perçoit 900 euro donc a trois ns avons seulement 900 euro sans...
Rsa contrat 15 heures
Bonjour, je suis au rsa ,si je travaille 15 heures par semaines en CDI est que je pers ,le
Apl
bonjour je suis actuellement Allocataire du RSA (550) avec un enfant à charge (+ 95 euro de ASF) je vie dans un appartement, mon loyer est de 365 e...
Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux
bonjour, je suis en France depuis 3 mois et hébergé chez la famille, je reçois le RSA (sachant que je suis de nationalité française) je veux savoir s...
Allocation adulte handicapé
Je viens de recevoir ma notification de la MDPH pour le renouvellement à l'AAH après recours gracieux. Je voulais savoir quelle date doit être reten...
La garde des enfants
Bonjour, Ma fille séjourne désormais en Espagne depuis 2ans. Aprés avoir travailler au pair a Londres elle poursuit ses études a Barcelone ou ell...
Aah mdph
Résolu/FerméBonjour, je voudrais avoir un renseignement voila depuis decembre 2011 j'avais donner mon dossier mdph pour mon renouvellement j'etais biens dans le...
Aucuns revenis
j'ai besoin d'aides
Invalidite
bonsoir,depuis le 1/1/2015 je suis en invalidite 2,donc avec diminutions de salaires de moitie,est ce que je peux pretendre a un complement des assedi...
Rsa
Bonjour, j'ai démissionné pour conditions de salaire et j'ai aucun droit aux assedic je suis régulariser depuis un an et demi mais je suis en Fran...
Surdité complète de l'oreille gauche
Bonjour, Ayant une surdité complète de l'oreille gauche depuis la naissance, je voudrai savoir à quelles aides je peux prétendre et de quels droits...
Question sur ass et personne agée
Bonjour, J'ai 58ans marié et je reçois l'ass depuis 4ans un montant 499€ et des poussières, mon épouse ne travail pas seul mes revenus proviennent de...
Plafond
Bonjour, Merci de me dire quel est le plafond 2015 pour un couple avec un enfant pour avoir droit à l'aide au logement. Merci
Declaration
Bonjour, le facteur de ma rue ses tronpe d adresse a donne au voisin .ma lettre déclaration pour le moir de septembre',octobre,novenbre .je suis ...
Est ce que le conseil général peut prendre sur mon rsa?
Bonjour a toutes et a tous. Je vous explique ma situation et j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer. En 2008 j'ai fait une demande de RMI. ...
Prime de naissance
Bonjour, mon épouse est enceinte du 7° mois - je voulais savoir si elle pourra prétendre à la prime de naissance - nous sommes un couple travaill...
Rsa
Bonjour Je suis native de Madagascar J'habite en Poitou Charente et suis mariée avec un Français J'ai 59 ans Mon mari a un revenu de 1786 net et moi j...
Trop-perçu à mon propriétaire
Bonjour j aimerai savoir si la CAF doit demander mon autorisation pour verser l allocation logement directement a mon proprietaire celui ci m a dit ...
Tarif première nécessité éléctrécité
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait , j'ai perçu l'aide à l'énergie pour le gaz et l'éléctrécité mais voilà je sui...
Etudiant et rsa
Bonjour, Je suis etudiant en medecine en 6eme année, depuis la 4eme année nous faisons des stages remuneres et consideres à temps plein , nous touch...
Je suis enceinte de 2 mois ne travail plus et je me renseigne
Bonjour, je suis enceinte de 2 mois et je voulait savoir si j ai droit a quelque chose vu que je travail plus du tout et que mon conjoint lui travail ...
Besoin financier
Bonjour, en instance de divorce, garde alternée ,frais par moitié pour l'entretien école sport etc .. comment faire valoir les bourses étant donné q...
Pension reversion
bonjour la premiere epouse est décécée 2 ans avant lui comment ce calcule la reversion etant seule a la percevoir je vous remerci
Aide et formation
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements, en esperant avoir des réponses suceptible de m'aider. Voilà ma situation: Je suis une jeune ma...