Allocation logement et rattachement au foyer fiscal des parents
Résolu
pjleuleu
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PJLEULEU -
PJLEULEU -
Bonjour,
Notre fils a 20 ans. Il est étudiant. Nous avons choisi de continuer à le rattacher à notre foyer fiscal. (Option la plus intéressante après simulation)
Jusqu'au mois de septembre 2013, il vivait sous notre toit.
A présent, il dispose d'un logement qui lui permettra de bénéficier de l'allocation logement (dans la ville de ses études)
Pouvons-nous continuer à le rattacher à notre foyer fiscal ? Déclaration de la prestation familiale ?
Ou doit-il faire une déclaration fiscale séparée ?
Merci par avance de votre réponse afin de nous orienter sur le choix le plus intéressant.
(+ si possible, fondement textuel à l'appui pour m'y reporter).
CDT
Notre fils a 20 ans. Il est étudiant. Nous avons choisi de continuer à le rattacher à notre foyer fiscal. (Option la plus intéressante après simulation)
Jusqu'au mois de septembre 2013, il vivait sous notre toit.
A présent, il dispose d'un logement qui lui permettra de bénéficier de l'allocation logement (dans la ville de ses études)
Pouvons-nous continuer à le rattacher à notre foyer fiscal ? Déclaration de la prestation familiale ?
Ou doit-il faire une déclaration fiscale séparée ?
Merci par avance de votre réponse afin de nous orienter sur le choix le plus intéressant.
(+ si possible, fondement textuel à l'appui pour m'y reporter).
CDT
A voir également:
- Caf et rattachement fiscal
- Vous êtes rattaché fiscalement à vos parents - Meilleures réponses
- Caf rattaché fiscalement - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
oui, votre enfant peut avoir APL et être rattaché à votre foyer. Et l'APL ne se déclare sur les revenus.
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-alpes-maritimes/enfance-et-jeunesse/nos-conseils-pratiques
extrait:
Si vous bénéficiez d'une aide au logement, vous pouvez continuer à opter pour le rattachement au foyer fiscal de vos parents.
Cordialement
Doris33
oui, votre enfant peut avoir APL et être rattaché à votre foyer. Et l'APL ne se déclare sur les revenus.
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-alpes-maritimes/enfance-et-jeunesse/nos-conseils-pratiques
extrait:
Si vous bénéficiez d'une aide au logement, vous pouvez continuer à opter pour le rattachement au foyer fiscal de vos parents.
Cordialement
Doris33
En appelant la CAF et l'Administration fiscale, ces réponses m'avaient été confirmées.
Cdt