Les discussions
Demande ass
Bonjour à tous, je viens de recevoir la demande d ASS , j’y comprends pas grand chose. Je suis sans activité depuis le 12 avril 2017 dois je calculer ...
Apl et assurance prêt
Bonjour à toutes et à tous et un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourrons m'aider. Nous venons de recevoir une notification de la caf nous ...
Allocations caf versement du4 avril 2020
Bonjour, Pourriez-vous me dire si Compte Nickel intégrera effectivement le virement de la CAF avancé exceptionnellement au samedi 4 avril 2020 ? J’...
Effacement de dette
Bonjour, Je touche l ass et je dois des loyers de l EDF et de l eau à hauteur de 2000 euros est il possible d avoir un effacement des dettes afin de...
Rappel de caf si carte de séjour sortie ?
Bonjour, J'ai un récépissé (étudiant avec autorisation de travail) de demande du 1er titre de séjour tous en sachant que j'ai pas droit à la caf, j'...
Père refuse de me remettre mon compte
Bonjour, J'ai actuellement 19 ans et je suis en première année en BTS négociation et digitalisation de la relation client. Cela fait plusieurs ann...
Versement des prestations sociales...
Bonjour, Ma mère et moi touchons des prestations sociales, à savoir ~400€ et ~200€, et nous sommes à la même banque, La Banque Postale. J'avoue...
Complement 2 aaeh
RésoluBonjour, la mdph m a accordé le complément 2 pour mon fils autiste. La caf va me verser ce complément des avril 2020. Sur la notification mdph , j a...
Montant apl
Bonjour, Je ne vais plus percevoir l'allocation pour un de mes enfants qui va avoir trois ans au mois d'avril. Je vais avoir l'allocation familial p...
Rsa jeune maman
Bonjour à tous, Voilà ma situation : - enceinte - je travaille je gagne 550€ par mois - j’ai 20 ans je reprends les études en septembre un BTS en...
Amende rsa expulsion covid19
Bonjour à tous, Faisant parti des oubliés des derniers arrêtés liés au confinement. Je suis au RSA, j'ai aménagé dans un appartement en sous-locati...
Apl et concubinage
Bonjour, Je vais emménager dans un t2 avec mon copain en juillet, le loyer sans charge est à 445€ et nous signons le bail à deux. Nous allons faire l...
La prime activité et la bourse
Bonjour, En 2016, il 'y a pas besoin de déclarer les bourses dans le calcul de la prime d'activité. Est-ce qu'en 2020, les conditions de versements...
Date de versement du mois d'avril
Bonjour, Suite à cette crise sanitaire que nous vivons le gouvernement nous à appris il y a 2 jours que nous serions payer sois 2 jours en avance p...
Aide demande de prime
Bonjour, je souhaite demander la prime d'activité mais mon copain et moi avons fait une demande de caf a 2 et tout est a son nom je suis en deuxième...
Paiement de loyer
RésoluBonjour, Je suis dans un logement social depuis le 14 février 2020. Pour le mois de mars, j'ai payer ma part de loyer puisque le bailleur percevra ...
Saisie sur salaire pour paiement de pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint et moi avons reçu un courrier de la caf nous disant que les revenus déclarés pour la prime d'activité ne corresponds pas au mon...
Renseignement fsl
Bonjour, Jai actuellement le fsl comme garant et je voulais savoir si c'est possible de garder le fsl en tant que garant pour moin nouvel appartement...
Carte mobilité inclusion envoie
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier pour faire ma carte mobilité inclusion, je dois envoyer ma carte d'identité mais comme le photographe est ...
Dette alf
Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai décidé de repartir vivre chez mes parents et donc j'ai quitté mon logement. Cette semaine je regarde mon co...
Paiement rsa
Bonjour, J'ai fais une demande de RSA le 30 mars vais je toucher 1 mois complet ou seulement 1jour pour le plus de mars? Merci pour vos réponses ...
Bourse lycee
Bonjour, je suis au lycee en serie technologique ( en premiere) et la bourse ma versée environ 600€ et au 2eme trimestre je reçu que 277€. Quelq...
Changement de situation
Bonjour, Je suis en concubinage sur la CAF depuis le mois de septembre mais je vais me séparer de mon copain actuel... J'ai regardé et sur la CAF je...
Âge enfant à charge
Bonjour, J'ai téléphoné à la CAF il y a des semaines pour savoir si mon fils de 21 ans est considéré comme à charge étant donné qu'il ne perçoit par...
Comment déclarer le montant d'un salaire payé en partie?
Bonjour, je m'explique. Je n'ai pas reçu ce que la loi appelle une avance sur salaire (paiement d'un travail non effectué), mais le 31 mars on m'a ...
Déclaration trimestriel pour 2020 sans pension alimentaire
Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir vu que pour le moment je ne touche pas de pension alimentaire apparemment soi oubli de mr je fais les démarches a...
Ressources trimestrielle
Bonjour, J’ai remplie la fiche de déclaration trimestrielle sur mon compte caf mais je me suis trompé au niveau des chiffres comment je peux les rec...
Aide rsa
Bonjour, J’ai fait une demande pour le RSA aujourd’hui ! J habite chez mes parents qui sont à la retraite et moi en recherche d emploi ! A eux deux ...
Rsa non inscrit
Bonjour, Se matin je me connecte sur mon compte caf et je vois mon RSA inscrit et deux heures après plus rien inscrit sur mes droit .je ne comprend ...
Aides et allocations rsa
Bonjour, Est-ce que l'on pourra bien retirer le rsa sur les ccp à la poste le 04 Avril 2020 ?!! Cordialement Merci
Prime + revenu faible
Bonjour, J'aimerais comprendre concrètement pourquoi la situation de ma mère ne lui permet pas de toucher la prime d'activité. Situation: année...
Rapel rsa
Bonjour alor je m'explique la caf ma coupé mon droit au rsa depuis 8mois maintenant je ne toucher 0euro de la caf car je n'est pas suivis les rdv 3 fo...
Simuateur efficace ? prime d'activité
Bonjour, je travaille depuis 2016 en vente/restauration au smic, ma situation jusqu'à aujourd'hui n'a pas changé (smic 35h/sem CDI loyer 520e célibata...
Retour chez les parents
Bonjour, suite à de grosse difficulté financière je suis retourner vivre chez mes parents. J'ai un contrat étudiant chez Lidl. Or je me demandais si i...
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, je voudrait vivre a titre gratuit avec mon beau frere et ma belle soeur est qui se font retirer de apl ou allocation familiale.
Ressources
Bonjour, Je m'étonne de ne plus bénéficier de la Prime d'Activité depuis que je suis en couple. En effet, mon conjoint est au chômage et touche 103...
Achat appartement à deux
Bonjour, Nous sommes deux femmes et avons acheté un appartement en février 2019 ou nous vivons toutes le deux. Nous sommes déclarées en tant que "C...
Rsa et héritage
Bonjour à tous et à toutes Voilà ma maman est décédé et j'ai perçu un héritage. Je n'ai pas placé cet argent, je l'ai laissé sur mon compte courant. ...
Comment avoir un code et un identifiant pour la caf
Bonjour, comment avoir un code et un identifiant CAF
Comment faire pour se declare a la caf sans papier
Bonjour, J'aimerai savoir je me suis pacs depuis novembre avec un français je suis Gabonaise sans papier j'aimerai savoir si je peu allez me déclare...
Sdf
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 31 mars 2020 et j 'ai du changer de département pour ses soucis familiaux.Depuis je suis SDF .Je dois toucher...
Logement
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un logement social je suis inscrite chez dallo j'ai été reconnue prioritaire et j'ai toujours pas de réponse
Aide pour logement
Bonjour, je suis un èleve en classe de prèmier a annecy j'ai deja eu mes 18 ans mes parent me maltraite ils m'otorise pas a travaille il me donne pa...
Droit a la prime d'activité
Bonjour, J'ai fait une demande pour la prime d'activité au début du mois de mars, et j'ai démissionné deux semaines plus tard( je venais de déménage...
Demande d’information pour le numéro allocataire
Bonjour, Enfaite je suis en couple avec une petite fille, mon copin et moi sommes domiciliés a la même adresse mais ne vivent pas ensemble. Moi je su...
Traitement en cours depuis plus de deux mois
Bonjour, J'ai fourni tous les documents réclamés malgré les circonstances de Covid 19. Le service demarches est désactivé! Ma demande a ete enregist...
Prime activité décalage de paye ?
Bonjour, Alors voila j'ai un petit pépin pour remplir ma déclaration de prime d'activité. En gros on me demande ma paye de janvier février mars sau...
Déclaration trimestrielles
Bonjour, J'ai voulue faire ma déclaration trimestrielles et le cite est indisponible y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
Prime d'activité et retraite
Bonjour, Si je suis à la retraite. Et que je continue de travailler ai-je droit à prime d'activité ?