Les discussions
Renseignements sur les prêts entre particuliers
Bonjour à tous. Etant interdit bancaire, les banques me ferment évidemment la porte au nez pour une demande de prêt, je voudrais donc me tourner vers ...
Accouchement et diminution du rsa..
Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le rsa Notre situation : Papa travail il a 23 ans, moi je viens d'accoucher le 21 juin et j'ai 24 ans Pe...
Probleme dossier ass pour obtention rsa
bonjour Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment je peut faire mon indemnitée chomage viens de se finir et donc ai reçu un dossier d'...
Handicapée adulte à 100 % enterrement aide ?
bonjour, ma belle mère est entre la vie et la mort et malheureusement ne tiendra plus le coup longtemps ! Handicapée adulte à 100% et donc sans gros...
Droit aux allocations pour colocation entre frère et soeur
Résolu/Fermébonjour, Mes deux jeunes de 19 et 21 ans feront prochainement leurs études à la rentrée sur Lyon. ils habitaient jusqu'à présent chez leurs parents ...
Rsa + pension alimentaire
Bonjour je viens de me separer et me retrouve seul avec mes deux enfants je n'ai pas travaillée depuis des années je viens de faire une demande de R...
Droit de pension invalidité
Bonjour, Je voudrais vous poser une question. j'ai 57ans,élevée mes trois enfants et, j'ai travaillée 10ans (44timestres validés et cotisés). ...
Propriétaire a toucher la caf et ne veut pas me rembourser...
Bonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2012, ayant un peu tarder pour monter un dossier a la CAF j'ai continuer de payer mon loyer tous les mois j...
Rembourssement aide social?
ma mère à fait un avc,et elle est depuis peu dans une maison de retraite médicalisée,j'ai eu plusieurs versions sur le rembourssement de l'aide social...
16 ans et déjà dans le pétrin
Bonsoir, c'est la première fois que je poste une discussion ici mais actuellement j'ai réellement besoin d'aide, je vais essayez de vous expliquez le ...
Apl quotient familial
Bonjour, J'ai depuis un petit moment un appartement, j'ai commencé à faire les démarches pour demander les apl. Je suis éligible aux apl. Je sui...
Congés pour le pôle emploi ?
Bonjour, Ma question est la suivante : J'ai vu sur le site du pôle emploi que les chômeurs ont le droit à 35 jours de congés par année civile. ...
Droit de l'etudiant
bonjour , j'ai mon fils qui prend 20ans au mois de novembre ,il vient d'avoir son bac et l'annee prochaine il va en fac , nous lui avons trouve un log...
Aide au logement+rsa
Fermébonjours, j était actuellement dans un appartement meuble et je suis retourner chez mes parents avec ma femme car nous attendon un enfant mes trop pet...
Puis-je toucher l'apl ?
Je suis retraité. Mon épouse et moi, touchons ensemble 1398 euros par mois de retraite. Nous avons un loyer de 350 euros, en HLM. Pouvons nous deman...
Remboursement frais de garde
Bonjour, Je viens de licencier ma nounou car je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental. Elle finira donc début août et mon ...
Declarations rsa
RésoluBONJOUR, je vais partire au étranger, voire ma famille, es que je peux faire la déclaration trimestrielle rsa, depuis la bas?
Mention très bien au bac, quelles aides financières?
RésoluBonjour, Ayant obtenu la mention très bien à mon bac (moyenne de 19/20) et remplissant les critères sociaux nécessaires à la bourse sociale, je m'at...
Jeune 21 ans viré de chez lui
Bonjour à tous, j'ai 21 ans et pas plus tard qu'hier j'ai été viré de chez moi. Je suis actuellement étudiant en alternance. Je m'oriente vers un BTS ...
Pension alimentaire
bonjour je verse 160 euros de pension alimentaire a mon ex compagne pour notre fille de 18 ans descolarisée depuis 1 an et aucune envie de travailler...
Pension de reversion
bonjour ma mere a une pension de reversion depuis 2007 et elle a 64ans ...jai formulé une demande de revalorisation puisque elle vis seul et elle a...
Urgent aide a l'hébergement
Voila je suis Algérien et je viens tous juste d'avoir mon bac au lycée spécifique Cheikh Bouamama, je voudrais continuer mes étude en Europe alors un ...
Puis-je déclarer mes aides assedic ?
bonjours à toutes et à tous je me nome Carle , je vais vous décrire mon problème irrésolu. J'ai aujourd'hui 21 ans , auparavant au cours de mon cursu...
Aides pour apprentissage
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de préparer ma reconversion. Après avoir été à la fac et finalement travailler comme assistant d'éduca...
Ce ne sont pas des monstres....
Bonjour, J'ai reçu hier une contrôleuse de la CAF et je peux vous assurer que c'est loin d'être des monstres !!! J'ai lu des témoignages effroyables...
Pièce à fournir pour renouveler carte national
Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité national, et je veux s'il vous plait savoir les pièces à préparer pour la renouveler. Merci
Fraude caf
bonjour, pour fraude a la caf et depot de plainte aupres du procureur que risque t'on ? merci par avance de vos reponses.
Demande d'aide urgent suite a un courrier
Résolubonsoir voila a ce jour je reçois un courrier de la caf me disant que qu'ils sont etudié mon dossier et que mais droit changent en date du 01/07/2013...
Montant à déclarer
Bonjour, J'attends un enfant et je dois remplir des papiers pour la CAF , ma question est toute simple mais malheureusement la CAF est injoignable...
Prime de naissance
Bonjour, j'ai accouché au mois de mars dernier, et je n'ai toujours pas eu ma prime de naissance. Que dois je faire? Merci de me répondre.
Simulation du rsa à la caf qui me dit un non-droit au rsa
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de droit au rsa activité. Je vis en couple et j'ai 1 enfant encore à ma charge (21 ans). Mon mari est...
Peut on avoir un appartement a 17 ans ?
RésoluBonjour a toutes et a tous , Voila je vous expose on problème .. Cela fais plusieurs années déjà que entre moi et mes parents cela ne passe pas...
Obtenir l'aide au logement caf après 2 ans de loyer payer
Bonjour à tous, Voilà, je suis étudiant, et cela va bientôt faire deux ans que mes parents me louent un petit studio à Paris pour que je puisse fai...
Prime d'emploi
bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime d'emploi étant donné que je suis pacsé avec 4 enfants déclarant 29690 euro et à la quelle d...
Complément de salaire
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans, cela fait moins d'un an maintenant que je travaille dans la restauration à mi-temps (25heures). C'est mon premier b...
Aides suite operation
Bonsoir a tous, Je suis un jeune homme de 20ans travaillant en interim depuis quelques mois. Suite a une opération de la colonne vertébrale pour u...
Bareme aah
Pour obtenir l'aah, la caf tient compte du revenu 2011 ; alors que depuis 2012 nos revenus ont baisses car je suis en conge longue maladie et il prend...
Aide logement 18 ans sans emploi déclaré
FerméBonjour, je vais bientôt avoir 18 ans (12/08) et je souhaiterais faire une demande d'aide au logement, ne pouvant rester chez ma mère (problèmes d'a...
Restriction electrique
bonjour, j'ai recus aujourd'hui un agent EDF qui ma changer un plomb dans mon compteur electrique pour mettre une conssomation minima...
Aveccontrat 20 h ai je le droit au complément par les assédic
Bonjour, licenciée économique je viens de trouver un contrat à 20 h pensez vous que les assedic me verseront le complément par rapport au 35 h car j...
Je me remarie avec un homme qui est divorcé 3 fois
je me remarie avec un homme qui est divorcé 3 fois,il vient a mourir ,quel sont mes droits,de réversions
La cram m a verse a tort le fsi
bonjour je suis paniquée,la cram m a verse a tort le fsi,allocation qui m'est verse depuis des annees,et aujourd hui s appercoit que mes revenus depa...
Demande d'aide de formation de toilettage pour chiens
bonjour, actuellement je suis au chomage et j'aimerais faire une formation de toilettage pour chiens,comment peut t'on avoir une aide financière ? m...
Déductibilité fiscale
Bonjour, Je dirige une association loi 1901 qui facture des prestations logistiques liées au transport d'un cabinet dentaire mobile chez des personne...
Complement de chomage
bonjour moi jaimerais me renseigner en fait je suis au chaumage je touche 500e et je vais travailler ce mois ci remplacement pour 19h ce qu il va me ...
Changement de la date d'une billet d'avion
je voudrais savoir comment puisse je faire pour changer la date de mon billet numéro 3281467150 du 30 juillet 2013 au 20/07/2013 de Tunisie vers Egypt...
Complement chomage
Fermébonjours a tous j ai besoin de reponse urgen svp voila je suis au chomage sa fai 2 mois je percois 500par mois la je vais faire un remplacement dans l...
Maman handicape
Bonjour maman handicapes depuis 3 ans j aimerais savoir si je peut demander a mon papa qui nous a pas élever une pension
A quoi ai-je droit?
Bonjour, je suis veuve depuis deux ans, j'ai 54 ans, je suis au chômage;je perçois 800 euros pour le moment jusqu'à ce que mon chômage se termine;o...
Droit allocation chômage
Je suis actuellement en cdi 91h/mois. En plus de ce cdi j ai effectué un cdd de 6 mois à 107h par mois. On m à dit que je n avais droit à aucune alloc...