Les discussions

Renseignements sur les prêts entre particuliers

Bonjour à tous. Etant interdit bancaire, les banques me ferment évidemment la porte au nez pour une demande de prêt, je voudrais donc me tourner vers ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GrandCaribou

Accouchement et diminution du rsa..

Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le rsa Notre situation : Papa travail il a 23 ans, moi je viens d'accoucher le 21 juin et j'ai 24 ans Pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
sarah2012

Probleme dossier ass pour obtention rsa

bonjour Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment je peut faire mon indemnitée chomage viens de se finir et donc ai reçu un dossier d'...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Bodoum

Handicapée adulte à 100 % enterrement aide ?

bonjour, ma belle mère est entre la vie et la mort et malheureusement ne tiendra plus le coup longtemps ! Handicapée adulte à 100% et donc sans gros...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Chocolat44

Droit aux allocations pour colocation entre frère et soeur

Résolu/Fermé

bonjour, Mes deux jeunes de 19 et 21 ans feront prochainement leurs études à la rentrée sur Lyon. ils habitaient jusqu'à présent chez leurs parents ...

Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
celinebianca

Rsa + pension alimentaire

Bonjour je viens de me separer et me retrouve seul avec mes deux enfants je n'ai pas travaillée depuis des années je viens de faire une demande de R...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Droit de pension invalidité

Bonjour, Je voudrais vous poser une question. j'ai 57ans,élevée mes trois enfants et, j'ai travaillée 10ans (44timestres validés et cotisés). ...

doris33

Propriétaire a toucher la caf et ne veut pas me rembourser...

Bonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2012, ayant un peu tarder pour monter un dossier a la CAF j'ai continuer de payer mon loyer tous les mois j...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
red974

Rembourssement aide social?

ma mère à fait un avc,et elle est depuis peu dans une maison de retraite médicalisée,j'ai eu plusieurs versions sur le rembourssement de l'aide social...

GrandCaribou

16 ans et déjà dans le pétrin

Bonsoir, c'est la première fois que je poste une discussion ici mais actuellement j'ai réellement besoin d'aide, je vais essayez de vous expliquez le ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
feloxe

Apl quotient familial

Bonjour, J'ai depuis un petit moment un appartement, j'ai commencé à faire les démarches pour demander les apl. Je suis éligible aux apl. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
feloxe

Congés pour le pôle emploi ?

Bonjour, Ma question est la suivante : J'ai vu sur le site du pôle emploi que les chômeurs ont le droit à 35 jours de congés par année civile. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
cloclo62000

Droit de l'etudiant

bonjour , j'ai mon fils qui prend 20ans au mois de novembre ,il vient d'avoir son bac et l'annee prochaine il va en fac , nous lui avons trouve un log...

GrandCaribou

Aide au logement+rsa

Fermé

bonjours, j était actuellement dans un appartement meuble et je suis retourner chez mes parents avec ma femme car nous attendon un enfant mes trop pet...

Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
GrandCaribou

Puis-je toucher l'apl ?

Je suis retraité. Mon épouse et moi, touchons ensemble 1398 euros par mois de retraite. Nous avons un loyer de 350 euros, en HLM. Pouvons nous deman...

GrandCaribou

Remboursement frais de garde

Bonjour, Je viens de licencier ma nounou car je suis en congé maternité et que je vais prendre un congé parental. Elle finira donc début août et mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
totoudindin

Declarations rsa

Résolu

BONJOUR, je vais partire au étranger, voire ma famille, es que je peux faire la déclaration trimestrielle rsa, depuis la bas?

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
BELOVICI

Mention très bien au bac, quelles aides financières?

Résolu

Bonjour, Ayant obtenu la mention très bien à mon bac (moyenne de 19/20) et remplissant les critères sociaux nécessaires à la bourse sociale, je m'at...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
GrandCaribou

Jeune 21 ans viré de chez lui

Bonjour à tous, j'ai 21 ans et pas plus tard qu'hier j'ai été viré de chez moi. Je suis actuellement étudiant en alternance. Je m'oriente vers un BTS ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire

bonjour je verse 160 euros de pension alimentaire a mon ex compagne pour notre fille de 18 ans descolarisée depuis 1 an et aucune envie de travailler...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
patal34

Pension de reversion

bonjour ma mere a une pension de reversion depuis 2007 et elle a 64ans ...jai formulé une demande de revalorisation puisque elle vis seul et elle a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
doris33

Urgent aide a l'hébergement

Voila je suis Algérien et je viens tous juste d'avoir mon bac au lycée spécifique Cheikh Bouamama, je voudrais continuer mes étude en Europe alors un ...

GrandCaribou

Puis-je déclarer mes aides assedic ?

bonjours à toutes et à tous je me nome Carle , je vais vous décrire mon problème irrésolu. J'ai aujourd'hui 21 ans , auparavant au cours de mon cursu...

GrandCaribou

Aides pour apprentissage

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de préparer ma reconversion. Après avoir été à la fac et finalement travailler comme assistant d'éduca...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
patal34

Ce ne sont pas des monstres....

Bonjour, J'ai reçu hier une contrôleuse de la CAF et je peux vous assurer que c'est loin d'être des monstres !!! J'ai lu des témoignages effroyables...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
émilie5959

Pièce à fournir pour renouveler carte national

Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité national, et je veux s'il vous plait savoir les pièces à préparer pour la renouveler. Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sarah2012

Fraude caf

bonjour, pour fraude a la caf et depot de plainte aupres du procureur que risque t'on ? merci par avance de vos reponses.

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
émilie5959

Demande d'aide urgent suite a un courrier

Résolu

bonsoir voila a ce jour je reçois un courrier de la caf me disant que qu'ils sont etudié mon dossier et que mais droit changent en date du 01/07/2013...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
émilie5959

Montant à déclarer

Bonjour, J'attends un enfant et je dois remplir des papiers pour la CAF , ma question est toute simple mais malheureusement la CAF est injoignable...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
sophiag

Prime de naissance

Bonjour, j'ai accouché au mois de mars dernier, et je n'ai toujours pas eu ma prime de naissance. Que dois je faire? Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
chatalo

Simulation du rsa à la caf qui me dit un non-droit au rsa

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de droit au rsa activité. Je vis en couple et j'ai 1 enfant encore à ma charge (21 ans). Mon mari est...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sarah2012

Peut on avoir un appartement a 17 ans ?

Résolu

Bonjour a toutes et a tous , Voila je vous expose on problème .. Cela fais plusieurs années déjà que entre moi et mes parents cela ne passe pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Obtenir l'aide au logement caf après 2 ans de loyer payer

Bonjour à tous, Voilà, je suis étudiant, et cela va bientôt faire deux ans que mes parents me louent un petit studio à Paris pour que je puisse fai...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Bodoum

Prime d'emploi

bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime d'emploi étant donné que je suis pacsé avec 4 enfants déclarant 29690 euro et à la quelle d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
gerber1

Complément de salaire

Bonjour, j'ai actuellement 18 ans, cela fait moins d'un an maintenant que je travaille dans la restauration à mi-temps (25heures). C'est mon premier b...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Hector,

Aides suite operation

Bonsoir a tous, Je suis un jeune homme de 20ans travaillant en interim depuis quelques mois. Suite a une opération de la colonne vertébrale pour u...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
doris33

Bareme aah

Pour obtenir l'aah, la caf tient compte du revenu 2011 ; alors que depuis 2012 nos revenus ont baisses car je suis en conge longue maladie et il prend...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
eli72

Aide logement 18 ans sans emploi déclaré

Fermé

Bonjour, je vais bientôt avoir 18 ans (12/08) et je souhaiterais faire une demande d'aide au logement, ne pouvant rester chez ma mère (problèmes d'a...

Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Restriction electrique

bonjour, j'ai recus aujourd'hui un agent EDF qui ma changer un plomb dans mon compteur electrique pour mettre une conssomation minima...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Energizor

Aveccontrat 20 h ai je le droit au complément par les assédic

Bonjour, licenciée économique je viens de trouver un contrat à 20 h pensez vous que les assedic me verseront le complément par rapport au 35 h car j...

lesfauries99

Je me remarie avec un homme qui est divorcé 3 fois

je me remarie avec un homme qui est divorcé 3 fois,il vient a mourir ,quel sont mes droits,de réversions

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
djsquinje

La cram m a verse a tort le fsi

bonjour je suis paniquée,la cram m a verse a tort le fsi,allocation qui m'est verse depuis des annees,et aujourd hui s appercoit que mes revenus depa...

financess

Demande d'aide de formation de toilettage pour chiens

bonjour, actuellement je suis au chomage et j'aimerais faire une formation de toilettage pour chiens,comment peut t'on avoir une aide financière ? m...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
singe2

Déductibilité fiscale

Bonjour, Je dirige une association loi 1901 qui facture des prestations logistiques liées au transport d'un cabinet dentaire mobile chez des personne...

dentadom92

Complement de chomage

bonjour moi jaimerais me renseigner en fait je suis au chaumage je touche 500e et je vais travailler ce mois ci remplacement pour 19h ce qu il va me ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
doudoumimi

Changement de la date d'une billet d'avion

je voudrais savoir comment puisse je faire pour changer la date de mon billet numéro 3281467150 du 30 juillet 2013 au 20/07/2013 de Tunisie vers Egypt...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
chiquefille

Complement chomage

Fermé

bonjours a tous j ai besoin de reponse urgen svp voila je suis au chomage sa fai 2 mois je percois 500par mois la je vais faire un remplacement dans l...

Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
00lina00

Maman handicape

Bonjour maman handicapes depuis 3 ans j aimerais savoir si je peut demander a mon papa qui nous a pas élever une pension

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag

A quoi ai-je droit?

Bonjour, je suis veuve depuis deux ans, j'ai 54 ans, je suis au chômage;je perçois 800 euros pour le moment jusqu'à ce que mon chômage se termine;o...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sarah2012

Droit allocation chômage

Je suis actuellement en cdi 91h/mois. En plus de ce cdi j ai effectué un cdd de 6 mois à 107h par mois. On m à dit que je n avais droit à aucune alloc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
feloxe
Résultats 39551 - 39600 sur un total de 46 224