Décision négative incompréhensible
elisa79000
Messages postés
12
Statut
Membre
-
elisa79000 Messages postés 12 Statut Membre -
elisa79000 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis la maman d'une fille de 21 ans.
Elle est allée en Fac en 2011 et était boursière au maximum car j'ai peu de revenus étant en invalidité.
Puis a arrêté pour travailler pendant 9 mois.
Elle vient de se réinscrire à la Fac de Musique de Rennes.
Elle a donc fait son dossier de bourses au CROUS de Rennes qui au moment de la dépose du dossier lui a dit et à moi aussi "Vous n'aurez aucun souci pour toucher les bourses".
La réponse lui est arrivée négative.
Ils se sont basés sur mes revenus de 2011 et 2 points de charge pour le transport. Elle habite Nantes.
Je ne suis pas imposable.
Nous sommes totalement étonnées de ce refus de bourses.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les éventuelles raisons de ce refus ?
Je vous en remercie. Elle déprime totalement car aller à cette Fac (pas de Fac Musique sur Nantes), est capitale pour elle.
Merci.
Une maman triste et angoissée
Elisa
Je suis la maman d'une fille de 21 ans.
Elle est allée en Fac en 2011 et était boursière au maximum car j'ai peu de revenus étant en invalidité.
Puis a arrêté pour travailler pendant 9 mois.
Elle vient de se réinscrire à la Fac de Musique de Rennes.
Elle a donc fait son dossier de bourses au CROUS de Rennes qui au moment de la dépose du dossier lui a dit et à moi aussi "Vous n'aurez aucun souci pour toucher les bourses".
La réponse lui est arrivée négative.
Ils se sont basés sur mes revenus de 2011 et 2 points de charge pour le transport. Elle habite Nantes.
Je ne suis pas imposable.
Nous sommes totalement étonnées de ce refus de bourses.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les éventuelles raisons de ce refus ?
Je vous en remercie. Elle déprime totalement car aller à cette Fac (pas de Fac Musique sur Nantes), est capitale pour elle.
Merci.
Une maman triste et angoissée
Elisa
A voir également:
- Décision négative incompréhensible
- Instruction terminée décision en cours cnaps - Forum Justice
- Réponse négative location appartement - Forum Immobilier
- Fiche de paie négative remboursement - Forum salariés
- Lettre contestation décision assurance auto - Guide
- Décision de renouvellement non fournies par la mdph caf - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Bonjour,
n'est-ce pas parce que la première fois, elle avait arrêté ses études ?
"Elle a donc fait son dossier de bourses au CROUS de Rennes qui au moment de la dépose du dossier lui a dit et à moi aussi "Vous n'aurez aucun souci pour toucher les bourses".
Cette personne connaissait-elle cet arrêt ?
Cordialement
n'est-ce pas parce que la première fois, elle avait arrêté ses études ?
"Elle a donc fait son dossier de bourses au CROUS de Rennes qui au moment de la dépose du dossier lui a dit et à moi aussi "Vous n'aurez aucun souci pour toucher les bourses".
Cette personne connaissait-elle cet arrêt ?
Cordialement
Oui la personne connaissait l'arrêt des études.
Et je connais des étudiants ayant arrêtés leurs études pendant 1 an ou deux et qui ont de nouveau perçus les bourses !!!
Et je connais des étudiants ayant arrêtés leurs études pendant 1 an ou deux et qui ont de nouveau perçus les bourses !!!