Les discussions
Question rapide
RésoluBonjour, J'ai fais une demande d'apl au mois de février alors que j'ai emménagé dans mon logement depuis le mois d'octobre. Est il vrai que la C...
Hebergement gratuit
Bonjour, je suis en couple depuis 8 ans et un enfant ma famille qui vit a paris et expulser et je perçoit l'APL et le RSA je me demandait si j'heber...
Question rsa
Bonjour, je voulais simplement savoir quand ils vous m etes dans les montants du rsa une somme et que en bat ils vous m etes retenu une certaine somme...
Bourse de financement d'un mémoire
Bonjour, Je voudrais bien savoir quelles sont les procédures d'obtention d'une bourse de finance ment d'un mémoire de master.
Charges locatives
Bonsoir, j'ai signé un bail le 16/11/2011 et payé avec mon loyer des charges par rapport à la date ou j'ai signé. Or à la régularisation je dois p...
Rsa et pole emploi.
Bonjour, Après fin droits au chomage j'ai peut avoir droit au rsa. J'ai 62 ans , si l'on me donne le rsa dois-je rester à pole emploi? Merci
Aah
Bonjour, je suis reconnu avec un handicapt a 80% pour maladie et je touche l'aah j'aimerai savoir si fiscalement je peux rester sous mes parents habit...
Rsa et ass et travailler
RésoluBonjour, je suis maman d'un petit de 4ans que je eleve seul. voila ma question je suis au rsa et j'ai fait une demande ass qui vient de mettre accord...
Prime de retour à l'emploi
Bonjour, Un petit renseignement Je suis actuellement en C U I et je vois sur les forums qu'une prime de retour à l'emploi est attribuée (sous condi...
Louer un logement en étant mineure
Bonjour, Je m'appelle mayllie j'ai 17 ans j'ai un bébé de 5 mois je suis avec mon homme qui a 18 ans ma mère ma laisser tomber je vie chez la m...
Pupille de la nation
Bonjour, je ne connaissais pas ce site! Voilà ,j'ai 66 ans,la retraite étant financièrement difficile ,je viens d'apprendre que les "Pupilles de la ...
Aide au repreneur d'antreprise
Bonjour, voila je compte m'installé en boulangerie le 1 juillet. j'aurez ma rupture conventionnelle le 1 juin et mon avocate lance la demande d' accre...
Demandeur d'emploi
Bonjour, je au chaumage je veut obtenir un bon de transport au de pol emploi pour passe mes entretiens comment faire
Droit au rsa
Bonjour, je vais cesser mon entreprise mais avant d etre artisan j etais ouvrier , est ce que j ai droit au rsa????
Aide au logement
Bonjour, voila j'ai un petit problème j'ai 18 ans et vie encore chez mes parents je suis actuellement sans emploi. je me poser la question et t-il pos...
Comment me mettre sous le régime fiscale de mon père
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et pour ma demande de bourse l'an prochain sur Paris je souhaiterais mettre mon père comme mon tuteur léga...
Projet
bonjour je veux ouvrir une entreprise multiservice et je n'est pas de moyen quels structure je peux prendre pour réaliser mon projet.
Bourses etudiant
Bonjour, mon fils est en deuxième année bts la première il était non boursier et à la rentrée 2012 il pu bénéficier d'une demande de bourse sur critèr...
Entrepreneur et travailleur handicapé : pas de revenu
Bonjour, j'ai été victime d'un infarctus du miocarde, je suis artisan, j'ai 46 ans. Voyant ma fatigue à cause que je ne peux pas m'arreter ,j'ai ét...
Probleme avec pole emploi
Bonjour, Je suis actuelement dans le meme cas que vous.Quel est la solution car je n en peut plus c est toujour a nous de courir.
Handicapé et prêt
Bonjour, je suis handicapée, j'ai 26 ans, actuellement j'habite chez mes parents, ils vont mettre une maison à vendre et avec ces sous me construire...
Ai-je droit à l'apl
Bonsoir, je suis une femme célibataire et je vis seule, j'ai un travail à plein temps, j'ai un salaire net qui est entre 1200 et 1220 par mois. je ...
Premier versement pôle emploi plus haut ?
RésoluBonjour, alors mon "problème", je me suis inscris à pôle emploi début février, ayant travaillé 4mois à l'usine (en intérim de mars 2012 à juillet 2...
Centre d'apprentissage formation
Bonjour
Droit à la paje avec nourrice auto entrepreneuse?
Bonjour, Tout est résumé dans le titre. J'ai enfin trouvé une nourrice, déclarée auto entrepreneur, et j'aimerai savoir si j'ai quand même droit a...
Rsa et prime de noel
RésoluBonjour, Ma fille reçoit le rsa, elle n'a pas eu droit à la prime de noêl car on lui a répondu qu'elle n'était pas au rsa socle, est-ce vrai, me...
Subvention du conseil général
Bonjour, Mes enfants ont obtenu une subvention du conseil Général dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique et l'habitat dégradé. Ce...
Rsa
Bonjour, J'ai bientôt 58 ans, je suis au RSA depuis 4 ans. J'ai trouvé un petit boulot de 3 heures/jour déclaré au smic en vigueur, cinq jours pa...
Déclarations mensuelle pôle emploi pour un cdd
Bonjour, j'aurais aimé savoir si pour un CDD à temps complet de moins de 6 mois je peux continuer mon actualisation mensuelle auprès de pôle emploi....
Controle caf
Bonjour, j ai eu a ce jour un control caf elle m a dit que je vais devoir rembourser parce que je reçois des courriers de monsieur a mon domicile et...
J'ai peur de la caf
RésoluBonjour, mon ami et moi vivons dans le même appartement. j'ai reçu un courrier de la caf me demandant de mettre a jour ma situation par rapport a ...
Chomage
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela es déjà arriver a quelqu'un? Je suis en contrat d'intérim depuis octobre jusko 22 février,,depuis octobre j'enchai...
Commission de recours amiable caf
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait au début du mois de décembre une demande à la commission de recours amiable à la CAF (on me demanda...
Recherche renseignements
Bonjour, Je vais bientôt avoir 18 ans mais je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a chez mes parents donc pour pouvoir prendre l'air j'aimerais part...
Aide différentielle de reclassement pour un temps partiel
Bonjour, Actuellement j'ai droit à l'ARE (Aide Retour à l'Emploi) depuis plus de 12 mois, j'ai la possibilté d'un poste CDI à temps partiel de plu...
Ai je droit a un rappel de mes allocations
Bonjour, je ne percoit plus l apl depuis janvier alors que j ai fourni tous les documents demander suite a un controme de ressources j ai meme fait ...
Allocations logement: montant des revenus pris en compte.
Bonjour, Pour le calcul des Allocations Logement, je voudrais connaître le montant des revenus pris en compte pour le calcul car pour le moment, il...
Assedic et emploi
Bonjour, Je suis actuellement en fin de droits assedic , j' ai postulée dans plusieurs entreprises et deception , je n ' ai recu que des...
Cmb perçoit une mère isolée ac 1enfant
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser cette question, combien devrais je percevoir de RSA marjoré sachant que je suis une mère isolée avec 1...
Inaptitude de travail
Bonjour Est ce que la dépression nerveuse est considérée une maladie professionnelles Cordialement
Obseques de mon bebe
Bonjour, j'aimerai savoir si ma caf de moselle peut me verser une aide pour les obseques de mon bebe qui est decede a 5jrs apres la naissance.et quand...
Future maman en 20h semaine vais je avoir droit a une aide caf
Bonjour, je mexplique. J ai 25 ans ,je suis celibataire et futur maman pour septembre. Je suis a 11 semaine de grossesse. Je travaille depuis plus ...
Inaptitude de travail
RésoluBonjour, Je suis en inaptitude de travail pour dépression depuis le 11 février 2013 mon employeur a un mois pour me trouver un autre poste soit jus...
Comment puis je recuperais ma cotions.
Bonjour, Je suis nouvelle sur cet page.J'aimerais sa voir que faire pour que mon proprio me rend ma cotions qui es de 450€. Je suis dans une ancienne ...
Demande de renseignement
Bonjour, Du jour au lendemain mon rsa à été diminué de 191 e alors que ma situation n 'a absolument pas changée, est çe normal ? Merci
A.r.e. pôle emploi brut et net
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de prise en charge à l'allocation au retour à l'emploi. - montant journalier net : 58.66 € - calculé sur ...
Animaux en appartement
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens d'acheter une chienne de 4 ans qui est propre n'aboie jamais (je n'ai toujours pas entendu...
Blocage de paiement
Bonjour, J'ai fait la demande des allocations de logement. Ils m'ont bloqué provisoirement le paiement avant qu'il traite le nouveau dossier. ...
Fin des alllocaztions chomage et retaite
RésoluBonjour, Bonjour j'ai 62 ans, j'ai cotisé en france 24 trimestres au regime general et 81 trimestres en espagne au regime indepandant. Je suis espagno...