Mon école est non éligible au bourse Crous

ledger Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:02
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 sept. 2013 à 17:23
Bonjour,

je me permet de poser cette question aujourd'hui car, je me retrouve dans une situation délicate.

en faisant de l'INSEEC Bordeaux mon choix et en confirmant mon inscription chez eux, on m'informe que les formations suivies par cette école ne sont pas éligibles à la bourse Crous alors que ce dernier m'informe que mon dossier est complet et validé et qu'il ne me manque que l'attestation d'inscription à leur communiquer. Mes parents résidents à l'étranger et dans l'incapacité de me financer mon quotidien (logement, nourriture...) par manque de moyens financiers, je me retrouve dans une impasse sans avoir de solution. Je vous prie de bien vouloir m'indiquer les solutions que je peux envisager dans ce cas si quelqu'un a éventuellement vécu la même situation, en faisant quelques recherches j'ai trouvé qu'une allocation individuelle d'autonomie ou une aide du fond national d'urgence pouvait être accordée, pourriez-vous m'en dire plus ? si je peu y prétendre ainsi que la procédure à suivre pour l'avoir ? Merci infiniment

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
5 sept. 2013 à 17:23
Bonjour,

une aide du fonds national d'urgence :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1024

pour une école privée, loin d'être bon marché, je crains que vous soyez déçu !

Un prêt étudiant peut-être ?

Cordialement
4