Les discussions
Logement
bonjour,je suis locataire d'un appartement ,en bon état ,ma proprietaire a l'intention de changer la cuisine ,elle me demande d'enlever mon frigo et m...
Allocation transitoire de solidarité 2013.
Bonjour à tous, Ancien militaire à la retraite ( 23 ans de service), je suis en retraite depuis le 01 juin 2006,et j'ai bonifications inclus 141 tr...
Récupérer le rsa
bonsoir j ai decrare mon conjoint et il mon coupe mon ras ils disent k la carte de sejour illimitte italien de mon cconjoint n ai pas valable a la caf...
Demande d'allocation de veuvage
Mrs: je suis la seul et unique épouse du feu : Nom effacé par la Modération décédé le 19/4/2011 originaire du Douar AMERZOU BP.39 TOUNDOUTE 45...
Maman perdue...
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum j ai une question a laquel j aimerai avoir reponse si possible je vous explique en gros j ai déjà une fille de...
Garde alternée
bonjour, je suis maman de deux enfants pour lesquels je touche les allocations familiales puisque j'en ai la garde. Je viens d'emménager avec mon am...
Je ss un militaire francais
je suis francais je veux declarer mon enfant qui est néé en cote d'ivoire
Travail a mi temps
bonsoir ,je voudrais savoir si quelqu un peut m'aider????je vais travailler en cdi 1 mois sur 2 a quelle aide ai je le droit lorsque je ne vais pas tr...
Ils suprime mon aah
Bonjours je suis handicapee a 80% et je toicher una allocation adulte handicape on me la supprime car mon mari a gait des heures supp .je me suis rens...
Comission de priorité???????
bonjour, voila j'ai déposé un dossier de logement social au contingent de la mairie au mois de décembre. j'ai reçu mon numéro unique au mois de jan...
Demande de rsa et allocations perçues
Bonjour à tous Voila je suis en fin de chômage et je n'est toujours pas trouvé d'emploi et je peux prétendre au RSA car j'ai travaillé 2 ans au...
Formation à distance
Bonjour, Je suis en congés parentale et souhaiterais faire une formation par correspondance en esthétique car lorsque que celui ci sera terminé je s...
Louer au père de son enfant
Bonjour, je souhaite louer un appartement appartenant au père de mon enfant (dont je suis séparée et qui vit ailleurs.) Pourrais-je toucher les APL...
Prime a l'emploi
moi non plus pas droit a la prime a l'emploi déclarer 13085 pour 1377 h .sa me fait du 9.50 de l'heure . maintenant les revenu les plus bas non p...
Rse
bonjour, une question concernant la RENTREE SCOLAIRE ma caf de mon nouveau département le 78 a donner suite a mon dossier de changement de situa...
Rupture cdonventionnelle de contrat detravail
Ferméje serais prochainement en rupture conventionnelle de contrat de travailà 63 ans, pourrais-je bénéficier de l'allocation chômage merci de vos répo...
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Ayant été reconnue invalide à 80% ,ma fille de 31 ans perçoit une pension d'invalidité . Elle travaille à mi-temps et poursuit parallèlem...
Quels documents pour le calcul des aides au logement
Bonjour, kel sont les documents ke la caf demande pour faire le calcul d une aide aux logement merci cordialement -- 129ymjr
Conger parental et enceinte
Bonjour je suis en conger parental depuis 2 ans et je suis enceinte de 6 mois L'accouchement est prevu pour debut novembre Je voulais savoir si ja...
Fraude et manipulation.
bonjour je suis née en algerie en 1989 et je suis actuellement en france,un ami à mon pére ma dit un jours que ce dernié ma déclarer au pres de la CA...
Sans revenues a cause du retard de la caf et de la cpam
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils et des renseignements svp car je me retrouve dans une situations financières catastrophique... Voila ma situa...
Apl
Bonsoir ,je suis en couple et 4 enfants ,nous habitons en Belgique .J aimerais savoir s il est possible d acheter une maison avec l aide de l apl en F...
La proprio de ma fille réclame le loyer
bonjour à tous après avoir fais un tour sur le forum, je m'apperçois que ma fille se fait avoir. en effet elle a emménagé le 1er juin de cette année m...
Recherche d'un logement
Je suis vraiment dans la merde,j'habite dans le foyer des jeunes travailleurs mais je suis enceinte de 4 mois et une semaine mais les gens de foyer mo...
Baisse de la prime pour l'emploi
bonsoir j'ai reçu un virement de 571 Euros d'Alsace prime pour l'emploi 05/08/2013,l'année passé j'avais reçu la somme de 714 euros pour l'année 201...
Combien de tps le rsa
Bonjour, si je me separe de mon conjoint ai je droit au rsa, si oui combien de tps ? au vu de la simulation, si les 3 mois qui precedent la separatio...
Remboursement de minimum vieillesse
RésoluBonjour, Ma mère a arrêté de travailler à ma naissance puis elle a très peu travaillé. Aujourd'hui elle est à la retraite mais avec une très petit...
Virement caf
Bonjour, Nous sommes le 18 août 2013. J'attends toujours le virement de la caf concernant l'emploi de mon assistante maternelle. Sur la caf on m'i...
Droit au rsa, déduction d'autres allocations?
FerméBonjour, Voila, nous vivons en couple, mon ami et moi et nous avons un enfant. nous percevoir donc l'allocation pour otre bébé et aussi des apl ...
Refus de rsa
RésoluBonjour, J'ai fait il y a un mois une demande afin de bénéficier du RSA ne percevant comme seul revenus qu'une pension alimentaire d'un montant de 70...
Critères et démarches pour obtenir les apl
bonjour à tous .j 'ai un fils de 8 ANS et une fille de 6 ans et demi .J'ai peu de moyen car je paie un loyer et en plus un crédit immobilier(via a u...
Quels sont les dates du ars
est ce que toutes la France aura le ars en même temps
Impots 1/2 part supplementaire ancien combattant age de 75 ans
Quelles formalités à remplir pour ancien combattant de la guerre d'algérie âgé de 75 ans afin de déduire 1/2 part supplémentaire aux impôts ?????
Ma démission
Résolubonjour,j'ai signé un cdi au mois d'avril de cette année et je ne me suis jamais intégré dans cette équipe,fermé du 2 aout au 2 septembre date ou je d...
Chèques vacances
Bjr - Est-il possible d'obtenir une remise partielle de chèques vacances : si je m'inscris en janvier 2014 et veux cotiser pendant 6 mois donc jusqu...
Chèque de caution
Bonjour, au moi d'avril 2013 on a trouvé un logement, l'agence immobilier, et le propriétaire nous on demandé de faire un chèque de caution de 566 ...
Calcul droit au rsa
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le droit au rsa, ne parvenant pas malgré mes recherches et des simulations à trouver le même ...
Droit au chomage
Résolubjr je suis en cdi et je travail a mi temps depuis 4ans.si je sors de moi meme est ce que j ai le droit au chomage? merci.
Apl en concubinage. les 2 partenaires doivent signer le bail ?
Bonjour, j'ai une question , en septembre j'aménage dans un appartement, mon copain va régulièrement habiter avec moi, seulement je suis la seule à ap...
Bonjour, je peut avoir un dexieme appartement a mon nom meme si j'habite dans un subventionne?
Are
bonjour je déclare mes heures tous les mois .Je suis femme de ménage payée en cheque emploi service.Pole emploi m'a versé 1445 euros au mois de juille...
Suspendre mes allocations chomage le temps d'un voyage
Bonjour, Je compte démissionner de mon travail que je ne supporte plus. Vu les pressions auquel j'ai été sujet, j'ai de quoi obtenir une rupture c...
Le démarche pour régulariser la situation des femmes enceinte
bonjour.je suis une femme étranger j'ai une fille de 5 ans je suis enceinte depuis 5 mois j'ai entrée en france avec mon marie par visa court de séjo...
Allocations logement
Bonjour, J'ai compléter un dossier de Demande d'Allocations Logement en Décembre 2012. A compter de Janvier 2013 ayant repris les prêts de la maiso...
Je vous demande de m'aider.
Bonjour, je m'appelle jessika (nom supprimé par modération), j'ai 17 ans et je suis pleinement émancipé ( ce qui veux dire que j'ai été déclaré par l...
Prime de naissance
Bonjours tout le monde voila il y a 4 mois j'ai accouché d'un enfant mort né a environ 6 mois de grossesse dans mon dossier de caf il me versé...
Droit a l ars
Bonjour, Ma fille est nee le 03/03/1995,et elle a loupe son bac,donc elle redouble,j ai telephone a la caf qui m a dit quelle avait 18 ans,donc el...
Personne vivant seule et personne vivant en couple?
Bonjour, J'ai vu que le RSA est différent selon si on vit seul ou en couple. Que signifie exactement vivre en couple? Si je vis avec ma copine mais...
Infos aide au logement
Bonjour, Mes grands parents doivent déménager. Actuellement avec un faible loyer (350€) ils ne bénéficient pas de l'AL Il est impossible de trouver...
Jeune lycéen, besoin d'aide
Bonjours, j'écris ici, car nous nous trouvons dans une impasse, et que les récentes démarches que nous avons faites nous ont été refusé. J'explique l...