Les discussions
Mention réalisé mais pas sur le compte
Bonjour, Quelqu'un (que ce soit le CROUS ou les étudiants boursier) sait -il vraiment ce que la mention ''réalisée'' siginifie? Cette mention est...
Question a propos des bourses
Bonjour, URGENT, URGENT SVP; je suis actuellement en 2ème année de bts, à chaque fois que j'ai faite une demande de bourse le crous de versailles d...
Bourse étudiant
Bonjour, je suis étudiante L1 et je suis boursière. je recherche un travail à mi temps sur une période de 6 mois. mais je veux savoir si je travaill...
Aide caf
Bonjour, je suis maman de 2 enfants héberger cher mes parents mais il n' y a pas asser de place et de nombreux conflits me poussent a partir je vo...
Rsa, assedic, élève avocat...
Bonjour, Je viens sur ce forum pour poser une question à laquelle je pense déjà avoir une réponse au regard des recherches que j'ai déjà effectué ...
Demande d'imprimés pour renouvellement
RésoluBonjour,pourriez vous m'indiquer ou retirer les imprimés me permettant de demander le renouvellement de ma carte d'invalidité à 80 % . merci
Impot et personne a charge
Bonjour, je suis imposable sur le revenu j' ai 2 enfants majeurs 1 fait des études en alternance et un qui est au r s a Ai je le droit de déclare...
Trop perçu de rmi
Bonjour, trop paircu de rmi 1998 les impôt me réclame 14ans âpre 2012 il a prescrition
Hébergement et aides
Bonjour, Un de mes amis est expulsé de son logement en Avril et je compte l'heberger pour le dépanner. Qu'en sera-t-il de mes pensions de reversion...
Ma mere ma mis a la porte a 18 ans
Bonjour, M'as mère m'as mis a la porte , j'ai 18 ans sans emploi, je suis actuellement a la recherche d'emploi , je n'ai aucun endroit ou aller , je...
Déménagement
Bonjour, je souhaites quitter ma région suite au décès de ma compagne, y a t il une possibilité de prise en charge par les assedic? je suis actue...
Renseignements apl
Bonjour, Nous voulons faire une simulation pour les APL. Il y a 2 ans mon copain était apprenti, il n'a donc pas eu d'impôts sur le revenus en 200...
Rentrée scolaire
Bonjour, ma fille a eu 18 ans le : 17/08/2011 , je souhaiterais savoir si j ' ai le droit de bénéficier de la rentrée scolaire : 2011/2012 ?
Trop perçu afl et contestation
Bonjour, On me demande un remboursement de trop perçu AFL pour une periode de janvier à novembre 2011. J'ai contesté ce trop percu pour les raiso...
Aah
Bonjour, je voulais savoir si la caf avait le droit de retenir la totalité de ma AAH a cause d un trop perçu
A quel aide je peut avoir le droit?
Bonjour, Je suis en couple mon petit amis est embauché mais il gagne le smic et je suis actuellement au chômage, je voudrais savoir quel aide financ...
Financement formation professionnelle
Bonjour, Etant au chômage sans indemnités, je voudrais savoir quels sont les organismes pouvant m'aider à financer une formation professionnelle d...
Controle caf
Bonjour, je dois avoir un contrôle caf le19/01/2012 il me demande un tat de papiers ce qui est normal plus mes relevés de comptes sur 6 mois suis je ...
Aider moi pour faire mon sallon e coiffeur
Bonjour, j m'appel ch.... je suis dans le domaine de coiffeur plus que de 10 ans et je veux maintenant de faire mon salon de coiffeur et je ne trou...
Urgent g besoin de votre aide crous
Bonjour, jaimerai savoir si la mention realisee est faite pour nancy metz??pour la bourse
Bourse sur criteres sociaux
Bonjour, Tout d'abord veuillez pardonner l'absence d'accents, j'envoie ce message d'un ordinateur britannique. Voila ma situation, j'ai 26 ans, je...
Comment dénoncer une fraude sur cumul d'aides
FerméBonjour, je connais une personne de vue qui m'a raconté qu'elle percevait le chômage, la sécuité sociale ainsi que des chèques emploi-services gr...
Recherche d'un foyer oue hebergement
Bonjour, je suis une jeune mere de famille vivant en martinique je doit rejoindre la france en juillet 2012 pour une nouvelle vie sociale et profe...
Demande d allocation
Bonjour, Je suis sur le point de prendre en location avec mon conjoint une maison qui appartient a mon pere. Et on aurais voulu savoir si on pouvait...
Aide apl couple (étudiant.b/intérimaire)
Bonjour, je sollicite votre aide. Je suis actuellement étudiante boursière (392€/mois), et souhaiterai me mettre en ménage avec mon ami intérimaire. ...
Allocation logement
Bonjour, j ai loue un appartement avec mon concubin le contrat est a nos 2 noms C est sur mon compte qu est retire le loyer. mon concubin est parti...
Rsa et hébergement à titre gratuit.
Bonjour, Je touche actuellement le RSA, et suis dans l'obligation de rendre mon appartement. Une amie se propose de m'héberger à titre gratuit...
Rsa et ça declaration trimestriel
Bonjour a tous et toute voila , je viens ici poser une question a laquelle personne n'a su me répondre . Le problème est , que après six mois de chô...
Ass, possibilité rsa (mère célibataire)
Bonjour, Je passerai prochainement à l'ASS, je voulais savoir si j'aurai le droit au RSA en plus? Je vis seule avec ma fille (2 ans), le père ne ...
Mon propriétaire vends ma maison
Bonjour, Je suis actuellement locataire d une maison depuis un an et demi, et j ai un bail de 3 ans mon propriétaire viens de m annoncer par oral qu...
Aides et allocations pour la mère
Bonjour, Mon frère est décéde le mois d'avril 2010 à Paris. Il était aide soignant titulaire dans un hopital psychiatrique .Il avait la nationalit...
Hebergee ou colocataire?
Bonjour, J'ai un choix à faire très vite...je dois choisir entre être hébergée chez mon ami ou être colocataire. Je suis reconnue travailleur handic...
Enceinte, seule et besoin de vos conseils
Bonjour, mon mari m'a quitté il y a trois mois, nous sommes en instance de divorce et je suis actuellement enceinte de 6mois. J'ai gardé notre log...
Urgent caf et garde enfant
Bonjour, je suis séparer de fait et au départ de notre séparation j'ai déclarer mon fils à ma charge à la caf mais à cause de mes horaires de travai...
Fnau
Bonjour, J'aimerai savoir comment sa ce passe pour le dossier Fnau du crous ??
Ass
Bonjour, je perçois l'allocation de solidarité spécifique dois je verser la pension alimentaire a mon ex femme pour mon enfant mineur
Combien percoit une femme enceinte si son con
Bonjour, combien percoit une femme enceinte si son conjoint percois l'a.h adulte handicapés de 848.47 euros
Versement complement en temps partiel
Bonjour, je suis actuellement en congé parental mon employeur me propose de reprendre mon poste en temps partiel, ai-je droit à un complément des asse...
Crous et pôle emploi
Bonjour, j'ai appri qu'une personne inscrit à pôle emploi ne pouvait pas avoir de bourse Mais est-ce que le CROUS vérifie réellement qu'il n'y a pas...
Droit locapass
Bonjour, Puis-prétendre à l'aide locapass pour accéder à une location immobilière ? Je suis fichée à la banque de France , les dettes de crédi...
Comment déclarer mon concubin? (caf)
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis enceinte, mon CDD s'est achevé et j'ai perçu les assedics. Là je vais me retrouver en ...
Bourse crous de janvier 2012
FerméBonjour, avez vous recu votre bourse du mois de janvier car moi c'est réalisé mais toujours rien sur le compte
Aide alimentaire
Bonjour, J'ai ma mère qui doit aller en maison de retaite combien peut me demander cell-ci par rapport à ma retraite qui est de 1980 euros net M...
Bourse de décembre 2011
Résolu/FerméBonjour, Je depend du Crous de Lyon et à ce jour je n'ai pas reçu la bourse pour le mois de décembre 2011. pourtant depuis le début de l'année ...
Allocation rsa ou rmi
Bonjour, Mon épouse part vivre en dans un autre département chercher du travail, moi je reste dans mon département d'origine. Juridiquement quel e...
Parent isolé
Bonjour, je reçois des aide de la caf parent isolé car je vis pas avec le père de ma fille. par contre on es toujours ensemble et il a son appart à...
Apl et apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en apprentissage. J'ai déclaré à la CAF mon changement de situation et ils me réclament mes feuilles de pai...
Renseignement
Bonjour, si je prend ma petite fille a la rentré scolaire septembre 2012 qui habite dans l'aisne sa mere doit t'elle la declaré a la caf de l'aisne ...
Renseignements sur arr?t de l'aide au logemen
Bonjour, Comment savoir les raisons de l'arrêt brutal de l'aide au logement pour un locataire sans travail ou très occasionnel.
Apl: hebergement a titre gratuit.
Bonjour, je suis mariée et jai un enfant, mon mari travail il a u salaire de 1150€ par mois et j'héberge a titre gratuit ma soeur qui a un salaire d...