Fausse déclaration caf

nadiagn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - Modifié par australe13 le 3/09/2013 à 03:39
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 12:00
Bonjour,
depui 1 ans ke jai installer en france et mon epoux en espagne travaille touche 860 euro par mois depui deux moi jai fai tous mes demarches de rsa apl ect...mai jai un probleme selui ki me prepare mes document il a ecri un courier remplie avec le dossier ke mon epoux il a pas de ressourse et il a jamais travailler et il ma fai peur ma dis ke la caf ne vous aide pas car ton marie mntn touche de chomage espagnol et moi jai accorder ce ke lui dis et mntn je voulai savoir eceke c normal de ne pas declare mon epoux sachant kil est chez moi en france il a regulariser son chomage et il est chez moi ke je dois faire svp aide moi je suii malade cause de cette fraude

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 sept. 2013 à 14:28
Bonjour,

si vous souhaitez une réponse, évitez le langage texto qui est très déagréable à lire !!

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
3 sept. 2013 à 20:05
Bonjour,

mon epoux en espagne puis sachant kil est chez moi en france puis il est chez moi
travaille touche 860 euro par mois puis il a regulariser son chomage

Alors il est en France ou en Espagne ?
Il travaille ou il est chômage ?

La personne qui vous a fait les papiers c'est qui ? Un ami, une assistante sociale ?
La personne a raison de dire que si vous déclarez les revenus de votre mari vous n'aurez pas le RSA. Par contre elle a eu tort de vous faire faire une fausse déclaration ! Si vous avez un contrôle vous devrez rembourser toutes les aides perçues alors que vous n'y aviez pas droit, plus éventuellement une amende.

Allez à la CAF et expliquez la situation dites que sur le coup vous avez fait confiance à la personne puis que vous avez réfléchi et que vous souhaitez être honnête et régulariser votre situation.
0
nadiagn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 21:13
mon marie il a le chomage de l'espagne pas chomage de france et il touche en 2012 860 euro et l'anee 2013 il est en chomage et sache bien que il a le chomage de l'espagne il a meme pas carte sejour française ...
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
4 sept. 2013 à 12:00
D'accord donc là il est en France illégalement si j'ai bien compris.
En tout cas si il a travaillé en Espagne logique que ce soit l'Espagne qui paye son chômage et non la France. Par contre il a le droit de se trouver dans un autre pays ? Parce que si non il pourrait aussi se faire couper le chômage !

Et concernant mes autres questions ?
La personne qui vous a fait les papiers c'est qui ? Un ami, une assistante sociale ?
0