Etudiant en péril

Olivier V Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 12:53
Olivier V Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 15:59
Question forum - droit et finance
Bonjour,
J'ai parcouru quelques pages de ce forum mais n'est cependant jamais trouvé un profil et un cas similaire au mien, je permets donc de vous poser ma question.
Ma Situation est "compliqué", Je suis un étudiant de 25 ans et je termine cette année ma dernière année de Master avant de commencer à travailler l'année prochaine je l'espère. Je suis depuis 2008 séparé fiscalement de mes parents et indépendant par la même occasion financièrement. Depuis 6 ans je vis de petits boulots en parallèle de mes études sans pour autant obtenir de bourses proposés par le Crous (qui me demande systématiquement les revenus de mes parents, alors que je leurs répète sans cesse et chaque année, que je suis indépendant).

Cette année Je suis parti à Berlin de Septembre 2012 à Juillet 2013 pour valider un diplôme universitaire durant mon année de césure prévu dans mon cursus.
Là bas, j'ai fais un stage de 6 mois renouvelé 3 mois, avec une gratification mensuelle de 600euros. Le coup de la vie est relativement bas comparé aux métropoles françaises, c'était assez pour vivre, mais tout juste (je puisais dans les quelques économies de mes précédents étés de labeur).
Aujourd'hui ma situation évolue : à la suite de ce stage mes employeurs allemands m'ont proposé de travailler en Freelance avec eux tout en étant de retour en France. J'ai donc accepté signé un contrat de 45h/mois à 10 euros de l'heure, ce qui devrait me faire un revenus mensuel de 450 euros.