Les discussions
Locapass et blocage de compte bancaire.
Bonjour , Mon probleme est trés simple ; il y a 5 ans j'ai partagé une colocation. Nous pensions que la caution avait été reversée par notre propri...
Renouvellement ass tardif...
RésoluBonjour, arrivé au terme de mes six mois d'ass, j'ai pris connaissance le 27 août dans mon espace personnel de pôle emploi dans mes courriers que...
Femme divorcée sans emploi sans ressources
FerméBonjour, ma mère qui n'a jamais travaillé est en phase de divorce. Elle n'a aucun revenu et n'a plus aucun logement. Pourriez-vous me dire s'il y a de...
Demander un complément de salaire pour mi-temps imposé
Bonjour, j'ai occupé dernièrement un poste de conseillère principale d'éducation en tant que contractuelle. Un CDD a temps complet dans un lycée. à ...
Complément de salaire
Bonjour, je suis dans la situation suivante: j'étais en CDD à temps plein et je passe à mi-temps. Ce mi-temps n'est pas un choix de ma part. Puis j...
Aide pour allocation logement
RésoluBonjour , J'espere avoir une reponse a ma question je suis dans un studio depuis 2011 et je vais renoulever mon bail au mois de novembre seulement ...
Complement de salaire pour apprenti ?
Bonjour, apres avoir travaillé un an en interim , un jeune ( 21 ans ) peut-il bénéficier d'un complement de revenu par pole emploi ??
Calcul du montant de l' allocation solidarité aux personnes agée
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment est calculé le montant de l'ASPA, à savoir : 1 - quels sont les revenus de base pris en compte pour déterminer ...
Questions sur la modifications de ma prestation rsa
Résolubonjour je percoie le rsa 428 euro mois mais en 2012 j ais retirer de ma banque une certaine somme d argent pour payer des dettes et donc je voudrais ...
Are plus reprise chez ancien employeur
bonjour j'avais un cdd chez mon employeur qui a pris fin donc chomage depuis 6 mois mon ancien employeur me propose un nouveau cdd a temps partiel po...
Prime de fin de droit
Bonjour, Arrivant au terme de ma durée d indemnisation assedic et n ayant pas droit a l ass, je souhaitais savoir à qui je dois m adresser pour av...
Prime a la naissance
RésoluJe juste une question à vs poses je viens de faire une fausse couche il y a 2 j et je vêlais s avoire si la caf va me verse quand MM. Le prime à la ...
Ars 2013
Bonjour, les conditions d'attribution de l ARS sont en fonction des revenus de 2011. la caf tient elle compte de la situation familiale en 2013 ? en...
Logement hlm
sur le formulaire d'inscription hlm on me demande si mon employeur cotise au 1 pourcent logement, sur ma fiche de paye je cotise fnal c 'est la meme c...
Majoration pour la vie autonaume
bonjour parmis les conditions pour avoir droit à la mva, il est indiqué ne pas avoir de revenus professionnels je me demande si on a le droit à ...
Droits à l' ars, plafond des ressources ?
RésoluBonjour, Pour cette rentrée scolaire 2011/2012, je voudrais savoir par ce qu'on entend par "plafond de ressources" à ne pas dépasser pour l'obtentio...
Déclaration trimestrielle
bonjour J'ai adressé ma dernière déclaration trimestrielle RSA à ma CAF d'Amiens (adresse qui était indiqué sur ma déclaration) au lieu de la faire...
Congés payés aprés 2 cdd
je vais finir mon cdd de 8 mois et je compte enchainé sur un autre cdd de 2 mois comment cela ce passe t'il au niveau des assedic pour les congés payé...
Faire valoir mes droits à l'aah
l aah nous a était supprimé il y a deux ans mais au vu de ma déclaration de ressource j aimerais savoir comment je dois faire pour faire valoir mes dr...
Trouver un logement sans garant
Bonjour, Voila, je suis actuellement héberger par mes parents a titre gratuit et je suis sous le régime du RSA (donc le minimum et les APL). Je c...
J'héberge ma fille avec son enfant, quels avantages fiscaux
Bonjour ma fille vie chez nous, elle va avoir un bébé, avons nous le droit a une prestation? J'ai deux autre enfants un lycéent et une écolière....
Vivre chez une amie salarié et avoir les apl ???
bonjour je suis actuellement au rsa en studio seul avec apl ,je désire aller vivre chez une amie qui elle est salarié a hauteur entre 1100 et 1250 eur...
Bts alternance quelles aides ?
Bonsoir, je commence une formation de BTS MUC en alternance à la rentrée prochaine. Il s'agit de contrat de professionnalisation et, si'j'ai bien comp...
Rsa
Bonjour, j'expose ma situation, l'un d'entre vous pourra peut-être me renseigner : j'ai un fils qui n'était plus au foyer depuis deux ans pour raison...
Remboursement !
Bonjour Je suis divorcée seule et mère de 2 enfants 20 ans et 6 ans. Pour chacun de mes enfants je touche une pension alimentaire que je déclare sur...
Caf et grossesse
Bonjour , Je viens de regarder mon compte banque je me suis aperçu que j'ai reçu 176.40 de la caf et je ne comprend pas pourquoi. je viens tout ju...
Bourse et apl suite divorce
Bonjour, Je suis divorcé et ma fille de 18 ans dont j'ai la garde va prendre un logement étudiant éloigné et a reçu une bourse compte tenu de mes r...
Calcul de l'ass
Bonjour, Est-ce le revenu fiscal de référence qui est pris en compte ou des derniers BS qui sont pris en compte pour le calcul de l'ASS, car avec ...
Percevoir l'ass
Bonjour, J'ai 51 ans et mon ARE cesse en octobre, je peux justifier de 5 années de travail sur les 10 années antérieures mais il s'agit de CAE : ...
Enfants à charge caf et administration fiscale
Bonjour. Je vis seule avec mon fils. Je le déclare à charge à la caf et aussi pour l administration fiscale. Le père de mon fils voudrait l'an proch...
Sans emploi percevant l'a.r.e (pôle emploi)
Bonjour à tous, je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car j'ai vraiment besoin de votre aide chers internautes! Voilà mon problème, à l'heure ...
Logement
bonjour,je suis locataire d'un appartement ,en bon état ,ma proprietaire a l'intention de changer la cuisine ,elle me demande d'enlever mon frigo et m...
Allocation transitoire de solidarité 2013.
Bonjour à tous, Ancien militaire à la retraite ( 23 ans de service), je suis en retraite depuis le 01 juin 2006,et j'ai bonifications inclus 141 tr...
Récupérer le rsa
bonsoir j ai decrare mon conjoint et il mon coupe mon ras ils disent k la carte de sejour illimitte italien de mon cconjoint n ai pas valable a la caf...
Demande d'allocation de veuvage
Mrs: je suis la seul et unique épouse du feu : Nom effacé par la Modération décédé le 19/4/2011 originaire du Douar AMERZOU BP.39 TOUNDOUTE 45...
Maman perdue...
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum j ai une question a laquel j aimerai avoir reponse si possible je vous explique en gros j ai déjà une fille de...
Garde alternée
bonjour, je suis maman de deux enfants pour lesquels je touche les allocations familiales puisque j'en ai la garde. Je viens d'emménager avec mon am...
Je ss un militaire francais
je suis francais je veux declarer mon enfant qui est néé en cote d'ivoire
Travail a mi temps
bonsoir ,je voudrais savoir si quelqu un peut m'aider????je vais travailler en cdi 1 mois sur 2 a quelle aide ai je le droit lorsque je ne vais pas tr...
Ils suprime mon aah
Bonjours je suis handicapee a 80% et je toicher una allocation adulte handicape on me la supprime car mon mari a gait des heures supp .je me suis rens...
Comission de priorité???????
bonjour, voila j'ai déposé un dossier de logement social au contingent de la mairie au mois de décembre. j'ai reçu mon numéro unique au mois de jan...
Demande de rsa et allocations perçues
Bonjour à tous Voila je suis en fin de chômage et je n'est toujours pas trouvé d'emploi et je peux prétendre au RSA car j'ai travaillé 2 ans au...
Formation à distance
Bonjour, Je suis en congés parentale et souhaiterais faire une formation par correspondance en esthétique car lorsque que celui ci sera terminé je s...
Louer au père de son enfant
Bonjour, je souhaite louer un appartement appartenant au père de mon enfant (dont je suis séparée et qui vit ailleurs.) Pourrais-je toucher les APL...
Prime a l'emploi
moi non plus pas droit a la prime a l'emploi déclarer 13085 pour 1377 h .sa me fait du 9.50 de l'heure . maintenant les revenu les plus bas non p...
Rse
bonjour, une question concernant la RENTREE SCOLAIRE ma caf de mon nouveau département le 78 a donner suite a mon dossier de changement de situa...
Rupture cdonventionnelle de contrat detravail
Ferméje serais prochainement en rupture conventionnelle de contrat de travailà 63 ans, pourrais-je bénéficier de l'allocation chômage merci de vos répo...
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Ayant été reconnue invalide à 80% ,ma fille de 31 ans perçoit une pension d'invalidité . Elle travaille à mi-temps et poursuit parallèlem...
Quels documents pour le calcul des aides au logement
Bonjour, kel sont les documents ke la caf demande pour faire le calcul d une aide aux logement merci cordialement -- 129ymjr
Conger parental et enceinte
Bonjour je suis en conger parental depuis 2 ans et je suis enceinte de 6 mois L'accouchement est prevu pour debut novembre Je voulais savoir si ja...