Les discussions
Rensiegnement
je suis à laposte depuis 07/2000 a ce jour je suis mise à pied pendant trois mois sans salaire ai-je drois à une indemnitee ou autre
Rsa
je suis rsa si on trouve un travail pour 2ha 3h de travail pertons le rsa
Concernant l'apl
Bonjour, J'explique brièvement la situation nous louons un T3 par agence. Nous avons autorisé le versement de L'APL sur le compte de l'agence ...
Instituts pour handicapés d'une famille sans ressources
Bonjour, quand une personne est déclarée 100% handicapée mentale, percevant des indemnités et ne peut pas vivre seule mais que personnes ni famill...
Pension alimentaire inférieure au montant des prestations asf
Bonjour. J'ai 3 enfants que j'élève seule, depuis plus de 10 ans. Suite à une déménagement, alors que je disposais d'un jugement de divorce datant d...
Pole emploi
j'ai travaillé 4h au mois de mars,dois je les déclarer à pole emploi? jene suis pas certain d'etre payé car j'ai abandonné mon poste,merci pour la rép...
Droits et devoirs des parents
Résolubonjour. une gamine de 18 ans lycéenne et qui fréquente mon fils , a été jetée à la rue par son père. celui ci a des revenus corrects et touche les a...
Demande de nationalité française par affiliation
je m'appelle Gemai Abdelhamid je suis né le 7/5/1955, à Annaba . mon pére s'appelle Gemai ahcene, ma mére Mehddeb fatma zohra, qui est de mére frança...
Statut d'un couple
Bonjour, voila je suis en fin de droit malgrés tous mes efforts pour trouver du taf....les assedics m'envoie une demande d'allocation ass il me d...
Lettre au propriétaire
Comment rédiger un courrier à mon propriétaire afin qu' il baisse le loyer et qu' il fasse des travaux d'aménagement ?
Prise de sang génétique
Bonjour, Ma question est la suivante , j'ai quitté le père de ma fille en 2010 , seulement ma fille est atteinte d'une maladie génétique nécessitan...
Prêt caf
Bonjour, Je souhaiterais faire un prêt mobilier et équipement auprès de la CAF mais je voulais savoir un truc... Est-ce qu'on a le droit de prendre ...
Cumul assedic et rsa
Bonjour, je vous raconte mon problème, je suis marié mon mari ainsi que moi meme nous sommes au chômage je touche 500€ d'assedic mon mari ne touche r...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour, J'ai reçu cette semaine un courrier de pole emploi m'indiquant qu'il faut que je leur doit plus de 1200 euros ee trop percu, car soit disant...
Une lettre
RésoluBonsoir je besoins savoir comment écrire une lettre pour demander d'agrément de assistante maternelle .j.attend votre réponse merci --B
Comment trouvé un logement sans emplois et sans diplome
Bonjours je m'appelle Delphine j'ai 15 ans et sa va faire 5 mois que je suis avec mon copain qui a 24 ans il a eu des problème avec c est parents don ...
Cheque alimentaire
Bonjour tout le monde, mon conjoint & moi meme avons fais une demande pour bénéficier d'une aide alimentaire. La commission à décidé mercredi que c...
Ass
bonjour je touche l ass je voudrais savoir si je peux prétendre à un contrat en insertion
Aide de soutien familiale
RésoluBonjour, J'ai effectué mes démarches pour la pension alimentaire depuis le mois de novembre. Le temps du jugement c'est la CAF qui doit me verser l'...
Ressources et rente invalidite prevoyance caf
bjr,je suis en€ invalidite suite a accident du travail categorie
Conseil général et assurance vie
Bonjour, mon fils autiste de 22 ans ira sans doute un jour en foyer de vie quand ne serons plus la! Est ce qu 'il vaut mieux lui ouvrir livret A ou ...
Pole emploi et saisonnier
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux beneficier des allocations pole emploi sachant que j ai deux emplois un principal en cdi et un emploi sa...
Aide financiere pour maman handicapée et isolée
Bonjour, Je suis une maman handicapée, avec 2 enfants, et je quitte mon mari......et je n ai pas de revenu mise a part le chomage] et l allocat...
Besoin d'information sur les délais de prescription de dette
bonjour, absent du domicile pour des raisons familiales,je reçu il y a 2jours,une lettre avec accusé de réception,au nom de mon Mari,venant d'une cais...
Ass et p.alimentaire versée par conjoint ?
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'arrive pas à trouver de réponses ou textes précisant les choses clairement. Je suis arrivé en fin...
Bourse janvier 2013 crous de paris
Bonjour, Amis étudiants parisiens boursiers, avez vous touché votre bourse du mois de janvier? Depuis septembre, elle tombe systématiqu...
Je n'ai qu'une allocation adulte handicapée(psychique)
Bonjour, je souhaites un logement pas forcément trop petit mais juste très peu cher à 253 euros maximum parceke je n'ai k'une allocation de 776,96 e...
Difficulter pour regulariser mes retards de loyers
Bonjour, j'ai des loyer en retard de 4mois,suite a des problemes de santée,financier.je voudrais avoir une aide pour regulariser ma situation.merci ...
18 ans et indépendance ?
Bonjour, Voila, je vais avoir 18 ans au moi de mai. Je voudrais continuer après mon bac avec un BTS trop loins de chez moi pour rester, et pouvoir...
Quel aide je pourrais avoir, déja travailler mais rien a ce jour
Bonjour, J'aimerais que l'on m'aide, je ne sais pas quoi faire. Il y a deja 4 mois je travailler en CDI dans une entreprise, puis un jour le patron ...
Se declare avec son copain
Bonjour, je vis seule avec ma fille,j'ai un petit salaire, je touche le soutien famillial et l allocation enfant handicape ,je ne paie pas de loyer ...
Droit aux bourses universitaires
Bonjour, Suite à mon licenciement depuis le mois d'Octobre 2012 et avec un revenu annuel de 15048€, je voudrais savoir si ma fille a le droit aux ...
Rsa & hébergement chez mon père
Bonjour, J'AI 43 ANSJE SUIS ACTUELLEMENT EN FIN DE DROIT .MON ARE S ARRETE LE11 MARS ET JE VIS CHEZ MON PERE J AI FAIT UNE DEMANDE DE RSA SOCLE CAR...
Conditions jeune primo-accédant
Bonjour, Notre fils et sa copine souhaiteraient se lancer dans la vie. Pour cela, nous pouvons financer une partie d'un petit appart mais pas la tot...
Remboursement ou pas ?
Bonjour, Je vous expose mon cas, Voila je me suis inscris en fac de STAPS, j'ai eu le droit à une bourse echelon 6 Me rendant ...
Aah
Bonjour, Ma question ... je suis séparée de fait depuis deux ans avc mon mari .... Pourquoi suis je obligée de faire une demande divorce pour contin...
Logement
Bonjour, Mon nom est Dean,mon probleme est que je reside en Italie mais comme presentement y a pas de boulot je sui allé essayé ma chance en alleman...
Aides financières pour les faibles revenus
Bonjour, J'ai 25 ans dans 1 mois et j'aimerai savoir quelles sont les aides financières qui pourront mettre attribuer sachant que je travaille 20/...
Est ce que je peux bénéficier d'un contrat cae cui?
Bonjour, La question est dans le titre! Je suis jeune diplômée d'un Master 2, j'ai moins de 25 ans et suis au chômage depuis 8 mois. J'ai vu un po...
Pole-emploi
Bonjour, SI Refus RQTH "en phase de soins", peut-on bénéficier des allocations avec invalidité 2ème catégorie ne dépassant 1094,10 euros-- B...
Besoin d'aide urgente question de vie ou de mort tres serieux
Bonjour, mon pere c marier avec une femme etrangere qui a des enfants au bled et une fille en france je ne sait pas comment l'aider a sortir de s...
Edf
Bonjour, exite t il d autre aide que les assistance social pour aidé a payer une facture d edf très très elevé
Rsa
Bonjour, Je suis maman celibataire avec une petite fille de 5 ans Actuelement sans emploi je percois 560 euros d'assedic En faisant ma déclaration...
Rémunération pendant formation
Bonjour à tous, voila ma première question, ma région vient d'accepter ma demande AIF (aide individuel financiere) pour une formation BP JEPS, et l...
Rsa coupé depuis quelques temps
Bonjour, je suis un CDD 35H. premier du 07/2012 au 31/12/2012. Second, première moitié d'année 2013. j'ai un salaire supérieur de quelques...
Apl
Bonjour, je suis une jeune active et mon ami lui est toujours étudiant, moi je suis héberger par mes parents en régions parisienne et lui étudie ...
Congé parental et travail au noir
Bonjour, Je trouve cela incorrecte de la part d'une personne de toucher un congé parental pour rester à la maison pour s'occuper de son enfant, et d...
Droit a aloocation aldute handicaper aah
Bonjour, bonjour voila je touche actuelement 776 euro de aah pension invaliditer accorder par la mdph et payer par la caf je vie seul mais je compte...
Rsa
Bonjour, y a t il un personnequi pourrait me renseigner? je suis la a la banque postale, sur le site de la caf j ai un paiement du 18/03 pour l...
Bourse étudiante
Bonjour, voilà je suis étudiante en faculté de médecine, primante en PACES et boursière. Je voudrais refaire mon dossier de demande de bourse pour sep...