Les discussions
Simulation du rsa à la caf qui me dit un non-droit au rsa
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de droit au rsa activité. Je vis en couple et j'ai 1 enfant encore à ma charge (21 ans). Mon mari est...
Peut on avoir un appartement a 17 ans ?
RésoluBonjour a toutes et a tous , Voila je vous expose on problème .. Cela fais plusieurs années déjà que entre moi et mes parents cela ne passe pas...
Obtenir l'aide au logement caf après 2 ans de loyer payer
Bonjour à tous, Voilà, je suis étudiant, et cela va bientôt faire deux ans que mes parents me louent un petit studio à Paris pour que je puisse fai...
Prime d'emploi
bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime d'emploi étant donné que je suis pacsé avec 4 enfants déclarant 29690 euro et à la quelle d...
Complément de salaire
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans, cela fait moins d'un an maintenant que je travaille dans la restauration à mi-temps (25heures). C'est mon premier b...
Aides suite operation
Bonsoir a tous, Je suis un jeune homme de 20ans travaillant en interim depuis quelques mois. Suite a une opération de la colonne vertébrale pour u...
Bareme aah
Pour obtenir l'aah, la caf tient compte du revenu 2011 ; alors que depuis 2012 nos revenus ont baisses car je suis en conge longue maladie et il prend...
Aide logement 18 ans sans emploi déclaré
FerméBonjour, je vais bientôt avoir 18 ans (12/08) et je souhaiterais faire une demande d'aide au logement, ne pouvant rester chez ma mère (problèmes d'a...
Restriction electrique
bonjour, j'ai recus aujourd'hui un agent EDF qui ma changer un plomb dans mon compteur electrique pour mettre une conssomation minima...
Aveccontrat 20 h ai je le droit au complément par les assédic
Bonjour, licenciée économique je viens de trouver un contrat à 20 h pensez vous que les assedic me verseront le complément par rapport au 35 h car j...
Je me remarie avec un homme qui est divorcé 3 fois
je me remarie avec un homme qui est divorcé 3 fois,il vient a mourir ,quel sont mes droits,de réversions
La cram m a verse a tort le fsi
bonjour je suis paniquée,la cram m a verse a tort le fsi,allocation qui m'est verse depuis des annees,et aujourd hui s appercoit que mes revenus depa...
Demande d'aide de formation de toilettage pour chiens
bonjour, actuellement je suis au chomage et j'aimerais faire une formation de toilettage pour chiens,comment peut t'on avoir une aide financière ? m...
Déductibilité fiscale
Bonjour, Je dirige une association loi 1901 qui facture des prestations logistiques liées au transport d'un cabinet dentaire mobile chez des personne...
Complement de chomage
bonjour moi jaimerais me renseigner en fait je suis au chaumage je touche 500e et je vais travailler ce mois ci remplacement pour 19h ce qu il va me ...
Changement de la date d'une billet d'avion
je voudrais savoir comment puisse je faire pour changer la date de mon billet numéro 3281467150 du 30 juillet 2013 au 20/07/2013 de Tunisie vers Egypt...
Complement chomage
Fermébonjours a tous j ai besoin de reponse urgen svp voila je suis au chomage sa fai 2 mois je percois 500par mois la je vais faire un remplacement dans l...
Maman handicape
Bonjour maman handicapes depuis 3 ans j aimerais savoir si je peut demander a mon papa qui nous a pas élever une pension
A quoi ai-je droit?
Bonjour, je suis veuve depuis deux ans, j'ai 54 ans, je suis au chômage;je perçois 800 euros pour le moment jusqu'à ce que mon chômage se termine;o...
Droit allocation chômage
Je suis actuellement en cdi 91h/mois. En plus de ce cdi j ai effectué un cdd de 6 mois à 107h par mois. On m à dit que je n avais droit à aucune alloc...
Puis jedemander a etre jugé dans un autre departement pour une f
bonjour voila mon probleme je percois le rsa depuis 4 ans , mais recament j ai travaillé en interim pendant 1 an suite a une denonsiation la caf ma su...
Couple salarié
Bonjour, Mon mari travaille à plein temps et touche le smic moi je suis à mi-temps et je touche 500€ par mois, nous avons 3 enfants. Les deux plus ...
Est ce que mon rsa sera reconduit
Bonjour, je perçois le r.s.a je vis seule avec mon enfant je viens d'hériter d'une assurance vie que j'ai décléraré cette somme me permet d'arrondir...
Pret caf : achat moyen de locomotion
Bonjour à tous, suite à des problemes familiaux mon conjoint a été contraint de rendre le scooter de sa soeur, nous voici pietons ... Mon référen...
Rsa socle + cumule salaire
Bonsoir, Je cherche désespérément une réponse clair et précise a mon problème, j'espère que j'aurai une réponse ici... Donc voici mon problème...
Accouchement
Bonjour, je suis une jeune femme Algérienne enceinte de 7 mois et je voudrais accoucher en France , j'ai un visas touristique valable 1 mois, je vou...
Mensualisation
Bonjour nous sommes le 11 juillet je dois faire ma declaration mensuelle au assedic mais je déclare uniquement le mois de juin ou le mois de juillet c...
Re-calcul droit are
Bonjour, A ce jour, 11 Juillet 2013, indemnisé ARE depuis le 1er Juillet 2012, je cumule salaire horaire interim + ARE. Et il me reste 17 jours de dr...
Droits si 2 enfants majeurs
RésoluBonjour, maman divorcée ayant 2 enfants 1 fille étudiante qui aura 20ans cette année et 1 fils de 18 ans en contrat pro puis recherche d'emploi. Quels...
Droit au rsa pour femme au chomage d'un travailleur non salarié
Bonjour, je vous explique ma situation... Depuis 2008, j'étais conjointe collaboratrice de mon mari artisan boulanger ; en décembre 2012, nous n...
Pime de presence
bonjour je souhaite comprendre le calcul de la prime de présence ou d'assiduité;pourquoi celle ci est elle défalquée au prorata meme pour les jours f...
Retraite
Quelle est la différence entre une retraite et le minimum vieillesse ? parce que le montant de ma retraite est inférieur au minimum vieillesse merci...
Ai-je droit à l'aide au permis b du pole emploi.
Bonjour, pour bénéficier de l'aide au permis de conduire du pole emploi il faut être inscrit de au moins 6 mois sur la liste des demandeur d'emploi. j...
Logement hlm
Bonjour a tous j.ai une question à vous poser combien de temps pour obtenir un logement secteur la ciotat et comment se passe les procédure d.attribut...
Début du gouffre....
Bonjour à tous, Voilà j'ai une question, peut etre vous pourrez m'aider... Depuis novembre 2012 je suis au chomage, les droits à mon chomage ce ...
Etre garrant,trop bete,trop gentille!!!!
Bonjour,je vous envoie ce message,je me suis porté garant pour un copain qui a loué une maison,jusqu'a tout va bien ,il payait son loyer,mais voila qu...
Changement de domicile sans en avertir le propriétaire
Bonjour, Ayant constaté que l'allocation logement de mes locataires ne m'avait pas été versée sur mon compte ce mois-ci, j'ai contacté la CAF, qui m...
De chomage
j'ai 61 ans et demandeur d'emploi,je n'ai pas le nombre de trimestre pour une retraite à taux plein sinon pour garder le chomage jusqu'à 65 ans que fa...
Demande d aide pour jeune.
Bonjour j ai 18 ans ma mère m a mise a la porte je suis actuellement hébergée chey une pote je n ai pas de travaille vu que je suis encore au lycée et...
Mon concubin a t'il droit au rsa
je travail 161 h par moi c'est a dire 32 h/sem mon concubin a t'il droit au rsa . nous somme declarer ensemble a la caf car nous avons un enfant.
Arrêt de maladie de plus de six mois
Mon fils va avoir 19 ans, en deuxième année d'apprentissage dans le bâtiment il à eu un accident grave de la route en rentrant de son travail, il n'es...
Augmentation de mes droits (caf mon compte)
Bonsoir à toutes et à tous, C'est ma première question sur ce forum, donc excusez-moi si je l'ai mal fait! En fait, je suis étudiante anglaise e...
Réclamation apl
Bonjour, J'ai occupé un logement pour la période scolaire du 03/09/2012 au 05/07/2013, durant cette période j'avais droit aux APL, mais je ne les ...
Aparetement non convontionner
Résolubonjour je souhaiterais s avoir si mon apartement qui nes pas convontioner je pourais avoir une aide au logement ou pas dutout mercie
Rsa et inavalidité
bonjour, je suis actuellement en CDD et mon mari en invalidité avec une pension de 700€, nous avons 2 enfants a charge, puis je faire une demande de r...
À propos préavis d'un mois
bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi en reconversion professionnelle(statut étudiant), je poursuis une formation pour laquelle je suis ré...
Saisie de la pension de retraite
Bonjour, Aujourd'hui au RSA,bientôt à la retraite avec une pension de 1000 euros à peu près, et étant en contentieux avec les impots depuis bientôt ...
Ass activité
Bonsoir a tous, Je suis bénéficiaire de l'ass depuis 3 mois,les 2 premier mois je n'est pas travailler et j'ai déclarer ma situation a pole emploi a ...
Aah
RésoluBONJOUR j ai 54 ans ,divorcéé avec un enfant de 14 ans .J ai été reconnue handicapée A 80% mais je suis toujours en attente d une allocation pour avoi...
Suspension rsa
Bonjour, Je suis mère au foyer, j'ai déménagé en Juin du pas-de-Calais à paris. On m'a suspendu mes prestations depuis Septembre 2012 jusqu'aujour...