Déménagement Belgique- France.(étudiante)

Evilyndra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par Evilyndra le 5/09/2013 à 20:56
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 sept. 2013 à 21:59
Bonjour, a tous et toutes!
Etant étudiante en Belgique, j'envisage de déménager en France définitivement fin septembre / fin octobre de cette année.
Je compte passer le bac en 2014 en candidat libre.
Mais je souhaiterais trouver un établissement, ou une formation (sans diplôme requis) pour pouvoir garder mon statut d'étudiante.
( En tant que co-habitante )
Mes questions sont:

Ai-je droit a recevoir une bourse étant Belge? ou avoir un "revenu social"
Y a t'il des formations ou des établissements qui rémunère les étudiants qui se présentes au cours chaque jours?
Y a t'il possibilité de trouver une formation dans le domaine que l'on souhaite vraiment travailler.

Merci beaucoup !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
5 sept. 2013 à 21:59
Bonjour,

Alors déjà sans le BAC (ou un équivalent Belge) il sera difficile de trouver une formation.

Pour les bourses voir là : https://www.etudiant.gouv.fr/fr mais vu qu'on est déjà en septembre et que vous ne semblez pas avoir de projet précis il ne faudra pas trop y compter.

Pour les aides sociales voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778 à mon avis vous ne remplirez pas les conditions. De toute manière les étudiants n'ont pas le droit au RSA.

Être payé pour aller en cour ? Là je crois que vous avez beaucoup d'illusions. La plupart du temps ce sont les étudiants qui payent pour faire des études. Je ne vois pas ce que gagnerait une école à donner de l'argent à ses étudiants pour qu'ils assistent aux cours.

Oui il y a possibilité de trouver des formations dans tous les domaines. Mais pas partout sur le territoire et pas toujours à des prix raisonnables.
0