Les discussions
Pacs et erreur de la caf
Bonjour, Je suis avec mon compagnon depuis quelques années. Il passe actuellement des concours et nous nous sommes donc pacsés pour que je puis...
Aide au logement, rappel...
Bonjour à tous, Alors voila j'ai louer un appartement en juillet 2018 d'un montant de 490€, je n'ai fait ma demande d'apl que fin janvier 2019 don...
Al en tant proprietaire
Bonjour Puis je avoir droit à de l allocation logement si j achete une maison en zone 2 Je ne suis pas imposable et seule avec ma fille de 9 ans. ...
Prime d'activite
RésoluBonjour, peut on faire une demande de prime d'activite separee si on vie en concubinage avec chacun son salaire et ses charges
Arrêt longue maladie sans ijj et rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire une demande de RSA tout en étant en arrêt maladie depuis 3 ans et sans indemnités journalières à prése...
Pas d'augmentation?
Bonjour, il était convenu que le RSA augmente pour le mois d'Avril 2019 de 9 Euros, hors ce mois ci j'ai eu 484,84 et pas les 9 Euros de plus... Merci...
Prime d'activité
Bonjour, je viens de me mettre en concubinage avec ma compagne, et étant de bons allocataires, nous avons déclaré cette nouvelle situation chacun de n...
J'ai peur de ne pas m'en sortir
Bonjour, je suis encore au lycée mais après le bac ES que je vais passer j'aimerai partir en France (je vis sur l'île de la Réunion) pour changer d'ai...
Je suis locataire et voudrais de l'aide
RésoluJe suis un locataire, le propriétaire m'a demandé de lui donner une facture électricité c'est ma carte d'identité, car il veut insoler l'appartement
Aide au logement
Bonjour, Je suis une jeune qui a commencé travailler chez un indépendant en optique avec un salaire de1482€ en France (Paris) j’ai un logement de 75...
Ressources prises en compte pour l'aah
Bonjour* D'après les textes diffusés par entre autres le site "service publique.fr", le montants des ressources à prendre en compte est le "revenu ...
Augmentation prime d’activite
Bonjour , Une question par rapport à l’augmentation de la prime d’activité. En effet dès le mois de mars ma prime d,activité est passé à 383€ (nous...
Rsa et la reconnaissance de l’enfant
Bonjour, à toutes et à tous voilà ma question je suis enceinte de 5 mois et hier pour la première fois j’ai eu un virement de la caf ma question es...
Dénonciation
Bonjour, Ma voisine vie soit disant seul mais depuis quelques temps la présence d'un concubin est relle voiture présente en permanence et participe ...
Quelles concéquences pour mes allocations.
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurez me répondre. Je suis maman deux enfants séparé du papa. ayant refait ma vie nous allons bientot...
Versement caf
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que mon fils va avoir 20ans et que mes prestations change.de combien et le versement ?
Indemnités journalières et prime d’ac
Bonjour, Je suis en arrêt longue durée est ce que j’ai droit à la prime d’activité Pour remplir la demande de prime d’activité comment faut il que...
Arrêt maladie au delà de 6 mois et prime d activité
Bonjour, je suis en arrêt depuis août 2018 suite à un avc, esque je vais perdre ma prime d activité, sachant que je bossé que 17h fonctionnaire. Merci
Montant de vos droits suspendu
Bonjour, Cela fait 7mois que je n'ai pas été payer ma prime d'activitée.. À l'heure d'aujourd'hui, la caf me doit casiment 1700e.. Tous les mois ...
Demande faite le 28/01 - dossier non traité
Bonjour, J’ai fait ma demande de prime d’activité le 28/01/19 soit dans les conditions de la CAF à savoir « pour percevoir un paiement d’allocati...
Rsa, temps partiel et recherche logement
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une location, je perçois le rsa et j'ai un travail dans une entreprise de nettoyage en temps partiel, comment faire ...
Achat logement
RésoluBonjour, peut t on acheter un logement ,faire un credit immobilier en touchant la prime d activité ?
Question par rapport au apl
RésoluBonjour, Je me suis déclarée en couple avec ma copine qui touche actuellement le rsa et moi je ne touche rien actuellement c’etait Pour savoir si no...
Durée de celle ci
RésoluBonjour Peut t on bénéficier de la prime d activité plusieurs années ? y a t il une date butoir ? Es qu elle rentre en compte pour le calcul de l...
Prime activité enfant salarié
RésoluBonjour, Je suis salariée à temps partiel depuis le 1/04/2019. Je vis toujours chez mes parents et je ne suis plus rattachée fiscalement à leur foye...
Erreur de saisie du montant
Bonjour, J'ai fait une erreur de saisie du montant du moi de février au lieu de mettre 1435 j'ai mis 14351euros .je suis parti les voir a la caf mai...
Loi 2019 isolation combles 1€
Fermébonjour, peut-on faire confiance au site SFENI.fr qui propose l'isolation des combles pour 1€ sans conditions de revenus ? comment cela se passe-t-il ...
Ald exonerante
RésoluBonjour, Mon mari a fait un infarctus fin février 2018 donc déclarer en ALD exonerante depuis aucun changement au niveau de la CAF L'ald exonerante...
Appel de la gendarmerie : plainte de la caf
Bonjour, Je suis complètement perdue, le 2 mai je reçois un appel de la gendarmerie me disant que la caf du 49 où j'habitais il y a 2 ans a porté p...
Prime d activité
Bonjour* Suite à mon message précédent: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8190987-prime-d-activite nous sommes un couple sa...
Aides et allocations
Bonjour, Je suis porteur d'un handicap moteur et reconnu travailleur handicapé par la MDPH . Depuis 2 ans je suis atteint d'une pathologie chroniqu...
Renseignements
Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée + 1 que j' ai eu avec mon nouveau compagnon et la j'attend un bébé quesque j aurais le droit?
Prime d'activité suspendue
Bonjour, voila , depuis le mois de mars et pour la premiere foi ,et ne touchant aucune autre aide de la caf j'ai reçu ma prime d'activité de 404 eur...
Prime d activité
Bonjour, Je suis en contrat aidé à 20h semaine et j ai un complément de pôle emploi Aurais je le droit à la prime d activité ? Je suis seule avec ...
Annulation (cash) prime d'activité alors que decla trimestrielle faite
Bonjour, Énième souci avec la CAF des Bdr (Aix-Marseille) au point que nous allons devoir sûrement porter plainte à moins que quelqu'un connaissen...
Rsa et pension invalidité de ma mère
Bonjour, Je touche le RSA j ai plus 25 ans est je veut aller habiter chez ma mere qui touche une pension invalidité il aura t il des répercussions s...
Retour de mon fils qui travaille.
Bonjour, Je suis actuellement au rsa, avec mes 2 garçons de 16 et 20 ans a charge. Mon fils de 25 ans doit revenir vivre avec nous. Il semble bien...
Calcul ars 2019
bonjour, comment ce fait le calculs de la CAF pour l'ARS ? j'ai lu qu'ils prenaient le revenu net categoriel. Est-ce le revenu fiscal de référen...
Droit au séjour - demande de renouvellement
Bonjour je viens de recevoir ce papier Je suis née en France , j’ai la nationalité allemande et on m’a envoyé un document à remplir , c’est le docum...
Aah plus salaire
Bonjour, j'ai un salaire actuel de 700e combien aurais je le droit à l'aah ?
Blocage versement apl
Bonjour, Pouvez-vous me préciser quand les versements APL peuvent être bloqués par la CAF sans qu'il y est défaut de règlements loyers ou modificatio...
Les apl font-il baissé le rsa ?
RésoluBonjours, je me pose une question depuis quelque temps, je souhaite avoir l'APL mais je dispose deja du RSA. ma question est la suivent, si je touc...
Versement rsa: éclairez moi svp
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de rsa. On me versais 490,00 euros/mois. Mes filles ont intégré mon foyer. Et depuis février mon rsa est redevenu 804,...
Prime d'activité
FerméBonjour* Pourriez vous me communiquer le montant fixé par décret pour la prime d 'activité merci
Demande de bourse quand un des parents devient chomeur
Bonjour, Selon les revenus de l'an dernier notre fille actuellement en terminale ne peut pas prétendre à une bourse. Cependant son papa est actuellem...
Apl chez ses parents avec loyer
Bonjour, Ayant quitté mon logement recemment, je suis retourné chez mes pzrents Ces derniers me demandent un loyer chaque mois (300E contre 500...
Prime activite
RésoluBonjour, Pour la déclaration trimestrielle ,dois je déclarer mes salaires nets avant ou après prélèvement à la source ? Merci
Lettre pantion alimentaire
Bonsoir la caf il me demande une lettre de pantion alimentaire j'ai jamais fait je veux une aide svp?
Déclaration impôts locaux
Bonjour, J'ai louer un appartement pour cause de séparation et j'ai en commun une maison avec ma compagne qui elle reste dedans sur cette maison nou...