Les discussions
Reprendre ses etudes
Bonjour j ai 29 ans et je suis aide soignante a temps partiel. Je souhaite faire la prepa gallien pour intégrer la première année de medecine.je desir...
Micro credit
Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps met le conseil général pour donné son accords au micro crédit. merci
Renseignements d'aide
Bonjour, j'ai un bébé de 20 mois et je voudrais faire le deuxième .qui peux me dire qu'elles aides et leurs montants j'aurais?merci d'avance pour ...
Droit carte handicapé
Bonjour, cardiaque depuis 1991 et un cancer du colon,et ayant travaille dans l amiante j aimerais savoir si j ai le droit a la carte d handicape voir ...
Aah suprimé pour défaut de passeport
bonjour,la caf me réclame mon passeport que je ne retrouve plus,mon allocation aah est bloqué depuis 2 mois,que faire?
Recuperation aide sociale
Bonjour, Ma mère est encore autonome à ce jour mais je me pose des questions sur le futur. Elle une petite retraite, touche un minimum pour l'APA ; ...
Rupture famillial
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les aides pour les jeunes de 17 18 ans en situation de rupture familial ,qui n'ont pas de logement et qui sont t...
Caf et impôts
Bonjour, Ne sachant pas que mon ex avait déclaré qu'elle ne savait pas ou j'étais et que je ne lui versais rien. Je me presente a la caf pour dem...
Suite décision du jaf
FerméBonjour, après les pires ennuis avec son ex compagne restée en métropole avec ses deux enfants, mon fils s'est retrouvé attaqué devant le JAF qui lui ...
Frais de copropriété pour détenteur aah
Bonjour, Es qu'un handicapé MDPH ...AAH, a droit à une aide, lorsqu'il est copropriétaire avec ses parents d'un logement, pas de loyer à payer mais ...
Droit herbergement
Bonjour cala fait pratiquement 1an que je vis a titre gratuit chez une amie a cause d'une dispute avec mes.parent. Cette personne m'a déclaré a la caf...
Clca 2014
salut Mon enfant est né le 17 décembre 2013. Je souhaite passer a temps partiel (80%) a partir de septembre 2014. Je ne reçois pas d'allocation d...
Un propriétaire me louerais un appartement ?
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et je touche 600€ net par mois depuis le mois d'octobre et j'ai 18 ans mon contrat se termine en jui...
Qui doit payer ?
bonjour ,je vis depuis 13 mois dans un appart que j'ai pris un peu en catastrophe,car j'étais obligée de quitter en urgence la location précédente(une...
Normal de toucher plus d'apl à deux que seul ??? (concubinage)
Bonjour, Je vous explique mon cas, mon ami vie est étudiant boursier sans revenues. Il paie un loyer de 358€ hors charges et touche 221.90€ No...
Déclaration caf et fiscale ? nécessairement la même adresse?
Bonjour, Une collègue me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.B. est Séparée, depuis plusieurs années, de son ex concubin...
Trop perçu apl verse au bailleur suite erreur cafal
Bonjour, En décembre 2013 la caf nous a versés à une somme assez conséquente au titre d'un "rappel apl" dans un premier temps nous avons pense que...
Concubins - deux versements caf?
Bonsoir, Ma petite amie et moi vivons ensemble depuis plusieurs années. Je suis le seul à toucher la caf et je déclare le concubinage. Par curio...
Est ce que si je me dé-pacse je peux retoucher mon aah ????
Mon conjoint me demande de me pacser .Moi je suis actuellement en AAH pour cause de polyarthrite rhumatoide et de très lourds traitements .Si j'accept...
Pension alimentaire
Je suis actuellement chômeur et reçoit une indemnité de39.08 par jour. Sachant qu'il faut que je doit manger me loger voiture par chèque j'habite u...
Apl étudiant : urgence et désespoir...
Bonsoir, Voilà, je me retrouve dans une drôle de situation. J'ai emménagé dans un nouvel appartement en septembre 2013. Après un an d'activité, ...
Litige avec la caf
Bonjour La Caf ayant modifié mon aide au logement, pour ce faire et après ma réclamation, me dit que ce n'est pas le revenu fiscal qui est pris en...
Aah et rsa
Résolubonjour je touchais le rsa pour moi mon mari et mon fils mais depuis novembre 2012 mon mari touche aah soit 790 euros je voudrais savoir si c est nor...
Les aides financières et pôle-emploi.
Bonjour, J'ai 22 ans, je viens de terminer mes études et je n'ai encore jamais travaillé. Depuis fin août, je recherche du travail. Lundi, j'ai eu...
Dans la mouise
je suis en difficulte financiere et je viens par la presente si il y a une possibilite d avoir une aide pour regler ma facture d eau. je vou...
Prime de naissance
bonjour voila j'ai entendu dire que la prime de naissance sera diminuer ou voir suprimé , j'aimerai savoir si cette loi est passer car je suis encein...
Separés mais pas divorsés, quel impact ?
Bonjour, Je me suis separée de mon mari depuis peu mais on ne divorse pas (pour le moment) et depuis j'ai demenagé. Comment se passent les choses ...
Chomage
si à 58 ans je suis chômeur , mon salaire étant de 1500 euros net combien vais-je toucher au chômage et pendant combien de temps du fait que je travai...
Dernier salaire mensuel imposable perçu
Bonjour, mon fils vient de trouver son premier emploi,jusqu'alors il était rattaché au foyer fiscal.La CAF demande de renseigner le dernier salaire m...
Renouveller un congé parental après une rupture conventionnelle?
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j'envisage de prendre un congé parental d'un an minimum. Je voudrait également en profiter pou...
Déménagement
Bonjour, je vient vers vous pour savoir du a ma situation quel aide puis-je avoir pour un déménagement . je suis au chômage en ASS ,mon épouse au chô...
Pas de doits chomage, ni meme rsa ....
Bonjour, je suis arrivé en fin de droits chômage, j'ai fait un demande de RSA qui m'as était refusé, en même temps j'ai fait une demande ASS qui e...
Aide financière cap esthetique
Bonjour je vous explique ma situation, j'ai 27 ans je suis maman de 4 enfants je ne travaille plus depuis juin 2011 et j'aimerais faire un cap esthet...
Revenus pris en compte
RésoluBonjour, La caf me dit que nous n'avons plus le droit à la PAJE car nos revenus déclarés sont au dessus du plafond.... Quels sont les revenus que l...
Comment faire réagir mon propriétaire ?
Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon logement j'explique: je loue une maison de 144 mètres carre chauffage fioul .donc avec le diagnostique én...
Mdph a egarer mon dossier
Bonjour, Voilà ceci fais 4 mois que j ai deposer mon dossier une enseignante referente m a aider a le remplir ainsi qu une assistante social. ...
Problemes de loyers
j'ai travailler 5 an dans la même entreprise dont 1 an en mi-Temp et un second mi -Temp dans une autre entreprise,je gagner 1100 euros /mois dont 250 ...
Stage et indemnités
Bonsoir à tous, Je voulais savoir s'il était possible de bénéficier d'idémnités après une rupture de contrat (CDI > 1an) pour un stage de 6 mois? ...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle-fille ont donné leur préavis de 1 mois à l'agence qui gère leur logement. Seule ma belle-fille a des droits au RSA, m...
Quel demarche je pourais faire
bonjour, je suis agée de 19 ans sans travail et sans aide. jaimerais savoir j'ai le droit au quel aides car pour l'instend c'est mon copain qui paye t...
Famille
Bonjour, Ma situation familliale devient invivable, j'aimerai savoir quelle serait la procédure à suivre pour être placer en famille d'acceuil.
Mauvaises declaration
bonjour je voudrai savoir ceux que je risque en ayant fais une mauvaise declaration de rsa voila j ai inversée les chiffres de mon indemnité pole...
Dans l impasse
Bonjour, j ai 33 ans et malheureusement je me sépare de mon copain je suis sans emploi sans revenu et je vais être dehors je cherche un logement même...
Cotorep
Résoluj'ai perdu mon travail (cdi ) pour probleme relationnel , c'est le 2 emploi que je perd pour la meme cause . je suis reconnu travailleur handicapé a 5...
Montant caf modifié
Bonjour j ai déclaré à la caf que ma belle mère habite avec nous ça fait un an Et qu elle touche pas trop de retraite Mon APl est baisse , avant j'a...
Un professeur se moque de mon handicap
Bonsoir, Je suis étudiant à l'université, et suite à un dysfonctionnement de l'oreille interne, je ne peux pas assister à tous les cours. J'ai d...
Personne agée
Bonjour, je souhaiterais accueillir ma maman âgée de 93 ans avec l'accord de mon frère à mon domicile suite à une transformation de mon garage en ch...
Preavis pour un logement
Monest handicape il touche 560e de sont cat et 700 e de la caf il a besoin d un logement pour un souci de sante degradente nous en avont trouve un ma...
Place d'handicapé sur parking privé.
Je suis locataire dans un immeuble qui a un parking privé. Sur ce parking il y a deux places d 'handicapés occupés par deux résidents mon mari avec sa...
Apl et rattachement fiscale au foyer des parents
Résoluma fille étudiante apprentie est en location a 100km de chez nous depuis octobre 2013 touche l apl et peut elle etre rattacher au foyer fiscal des p...