Les discussions
Allocation logement reçue par le propriétaire
Bonjour Je reçois l'allocation logement de mon locataire directement de la CAF mais lui (le locataire) ne paie pas le reste malgré des rappels :...
Mise sous tutelle d'une personne alzheimer en institution
Doit-on saisir un médecin pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et placée dans un centre alzheimer depuis presque 2 ans, pour faire une...
Travaux de rénovation
J'aimerai savoir si je peux prétendre à une aide quelconque afin de rénover la maison de mon épouse, il se trouve qu'elle est dans un mauvaise état et...
Invalidité retraite et aah
Bonjour, je suis en invalidité retraite de la fonction public et je perçois une rente de 470 euros par mois. A cela s'ajoute un complément de salaire...
Controle
Fermébonjour a tous question apres un controle combien de temps faut-il atendre pour un compte rendue par le contreleur?merci a vous de repondre je trouve...
Remboursement caf
Résolubjr,j'ai déclaré mon copain chez moi,depuis juin 2013,nous sommes déclaré en concubinage.pourquoi ses dettes de 2011 a la caf,sont prélevés sur mon ap...
Où est la logique ?
Montants allocations familiales de base 2 enfants à charge : 128,57 euros 3 enfants à charge : 293,30 euros 4 enfants à charge : 458,...
Charges abusives du crous
Bonjour, J'ai signé pour ma fille un contrat de location du Crous de Rouen dont le loyer était de 329 €. Ce montant était global et le montant des ...
Droit au chômage
bonjour nous avons une petite entreprise de reprographie depuis 1985,tout( allai bien jusqu'a il à 2 ans,plous de papier tout numérique donc nous som...
Liquidation- droit aux aides
J ai été salariée pendant 10 ans, de 1994 a 2004. Après j ai été en nom propre jusqu en 2008. A partir de 2008 j ai était gérante non salariée de ma S...
Rsa jeune pas le droit aux ancien apprentit
Bonjour, j'ai fais une demande de rsa jeune qui a etait refuser, motif : en apprentisage il deduisent les heures de formation ! alor que sur mon cont...
Conseil sur mes avantage retraite
bonjour je suis encien commercant] qui suite a des problemes de sante a ete reconue en invalidites a 80% avec une pension aux-adultes-handicapes Aah ...
Succession
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un abattement pour les personnes handicapées dans le cadre d'un partage d'une succession ? merci d'a...
Licenciement pour inaptitude et aah
bonjour, en quelques lignes je vous expose mon problème,j'ai été licencier pour inaptitude au poste, je percois une pension d'invalidite ainsi que ...
Fraude
Bonjour, je vis actuellement en concubinage avc le pére de mes enfant ont touche 735 euro ,ce quil veut faire sést dire a la caf que nous somme sépar...
Retour aux études.
Bonsoir, J'ai 21 ans, ca fait 2 ans que je travaille comptabilisant 3700 heures de travail. Je compte poursuivre des études supérieurs. Aurais-je...
Quelqu un pourrait il me renseigner?
Desirant me mettre en concubinage avec mon concubin a la retraite jevoudrais savoir si je toucherais tjs mon ASS sachant qu il percoit1700€ de retrait...
Temps partiel et rsa
bonjour, je suis maman solo avec deux enfants, en Seine Saint Denis, j'ai 339e de RSA, sans travail, ALF 180e, Apl 443e, j ai trouvé du travail pour ...
R s a et heritage
actuellement je touche un RS A et dans quelque mois je vais avoir un héritage de combien mon R S A SERA t-il diminué
Declaration absences au pole emploi et case a cocher
Bonjour, je souhaite poser des jours de conges au PE, on me propose de cocher deux cases avant de valider ma declaration 1/Un changement de situat...
Comment avoir un logement sans revenu
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis depuis 2 semaines héberger de droite a gauche depuis une séparation je suis actuellement héberger dans un village ou...
Retenue sur apl
Je suis propriétaire d'un logement, loué depuis de 1er juin 2013, la CAF vient de me verser (le 26 octobre) 3 mois d'allocation logement (juillet, aoû...
Aide consommation electrique
RésoluJe pose la question pour une personne âgée de 88 ans, ayant- une petite retraite puisque ne paye pas d'impôts sur le revenu . Peut elle prétendre à u...
21 ans , situation très délicate
bonjour a tous et a toute voila ça fait déjà un moment que je suis des forum de ce type et j ai moi meme des questions auxquelles je ne trouve pas...
Expulsion
bonjour à tous et a toute,je viens de recevoir une lettre simple de huissier qui dis que je dois quitté le lieux avec mes 3 enfants de 5 à 3 mois,au ...
Bon caf et courses
Bonjour J'ai entendu dire qu'il était possible d'utiliser les bons caf au supermarché, est ce vraiment possible? Si oui comment d'y prendre?
Non declarer avec mon mari
bonjour voila je me suis declarer seule a la caf de 2010 a 2012 j'ai donc percu du rsa pour une somme de 14000€ en trop apres la decouverte la caf bl...
Suivi du dse hors delai
RésoluBonjour, je suis actuellement étudiant , ayant constituer mon dse hors delai , je n'ai pas eu le mot de passe car je n'ai pas constituer mon dossier s...
Rente cotorep
Bonjour, a tous je voudrais si on pouvais reclamais la totaliter de sa rente cotorep d un accident de travail en une seul fois si c possible commen...
Apl et als
RésoluBonjour, j'ai lu que l'ALS n'était pas prise en compte pour le calcul de l'ASPA. Ma fille bénéficiant d'une APL, faudrait il obtenir qu'elle soit tran...
Complément de salaire pendant formation
RésoluMon fils a 20 ans et vient de reprendre en septembre un BTS en alternance. Il perçoit environ 485€ par mois. Il a eu son BAC en 06/2012. Après cette ...
Aah plafond de ressources et rente survie
RésoluBonjour, je pensais que la rente survie n'impactait pas l'aah dans la limite de 1830 euros (environ) annuels. Qu'en pensez vous? quelles seraient les ...
Controleur de caf
Fermébonjour a tous voila mon probléme Aije le droit de recevoir le courrier du papa de mon fils?sur le courrier que je recois ya bien ecrit chez MADAME X ...
Probleme d embauche
Bjr , voila je me suis inscrit pour faire des remplacements en contractuelle dans les college mes toujour pas de poste. Je voudrais savoir combien de ...
Aide au logement
bonjour je suis intérimaire je voulais savoir c'est g le droit de l'aide au logement
Ai je droit a une aide
bonjour ma situation en couple marié avec 1 enfant de presque 1 an nous vivons en ce moment dans une petite maison ou nous avons peu de place nous r...
Cae et perte d'allocation chômage
bonjour, je suis dans une impasse !!! je m'explique je suis actuellement en cae 20h/semaine pour un salaire de 817€ brut. Mes allocations journaliè...
La bourse et les plus de 26 ans
Bonjour, J'ai 28 ans et suis en deuxième année à la fac. Je suis indépendante fiscalement mais pas en indépendance avérée; je suis encore chez ma ...
Demande de renseignements
Bonjour; Voilà , j'étais en cdi dans la region parisienne que j 'ai quitté ,pour un autre cdi que j ai quitté aussi au bout de 3 mois car trop loin...
Remboursement rsa ?
Bonjour, Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais mon cas étant un peu particulier, je vous préfère vous l'exposer avec précisi...
J'ai été reconnue au taux de 60% d'handicap
J'ai été reconnue au taux de 60% d'handicap ,pour avoir la carte d'handicapee ,que va me procurer cette carte ,à part de pouvoir se garer sur les plac...
Bourse annuelle du conseil général
Bonjour svp je veux savoir pour quoi cette été j'ai pas reçu la bourse de conseille général pour mes deux fille qui sont au collège pour ton ma situat...
Delai de réponse de la mdph concernant un dossier pch (transport
Bonjour, j'ai fait un dossier PCH (transport pour handicapé), pour mon fils handicapé de naissance, en mai 2012, dossier signalé urgent pour cause de...
Demande d aide travail et ass
Résoluje touche l ass et je vais travail 16 heurs dans le mois combien les assedic me donnerons a savoir que je touche 480 euros merci
Demande de pret a lequipement
bonjour a tous jai fait une demande de pret a lequipement , j'aai ete voir sur la caf et il est ecris qu il ont recu mon dossier depuis le 21/10/2013 ...
Besoin de renseignements
quand 2 personnes reçoivent la aah,si elles sont en couple est ce que la aah va etre re calculee a la baisse ou ne change pas?? MERCI
A s s majoree
j'ai plus de 57 ans et demi (61ans) j'ai travaille plus de dix ans donc j'ai droit a une ass majoree soit 22.12 euros et non 15.90 euros comme en ce ...
Visite surprise d'un controleur caf
RésoluBonjour, Comme le titre le mentionne j'ai eu la visite de ce contrôleur sans avoir été au préalable prévenu. C'est mon ex concubin qui lui a ouvert...
Montant apl en fonction du... loyer
bonjour je suis étudiant médecine et j'envisage d'acheter un logement neuf à paris. j'ai réalisé plusieurs simulations pour connaitre le montant de ...