Les discussions
France
comment percevoir la prime d'activite? merci
Mère isolée
Bonjour, Bonjour, Je me présente j’ai 22 ans et un enfant de 2 ans, cela fait 2 ans et demi que je suis dans un logement privé, au début tout ce p...
Prime dactivité et concubinage
Bonjour, J'aurais voulu savoir si mon conjoint (non marié) peut faire une demande de prime d'activité de son côté sachant que nous sommes déclaré en...
Stationnement pour handicapés
quelle est la distance maximale qui peut être réservée aux places de stationnement pour handicapés depuis l'entrée d'un bâtiment Je voudrais dire d'av...
Ij maternité, maintien de salaire et déclaration caf
Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement s'il-vous-plait, j'ai eu la surprise de m'entendre dire à la CAF que je dois déclarer pour la dé...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis en train de compléter ma demande de prime d'activité et je ne comprends pas, ils me demandent de mettre mes revenus et le brut en d...
Déclare salaire du travail
Bonjour, je travail en février je voulais déclarer mon salaire
Caf allocations
RésoluBonjour que touche comme allocations une mère isolée en congés maternité avec 3 enfants dont un nouveau né?
Prime d'activité et indemnités journalières
Bonjour, Ma petite de 19 ans est apprenti, elle a un salaire de 1004 euros, elle a perçu la prime d'activité en janvier, février et mars. Et mainte...
Prime d activite
Bonjour, Comment savoir si j ai droit a la prime d activite j zi envoye mon dosdier au mois de janvier2019 et depuis rien
Prime activité avec enfant hébergé et salarié plus à charge.
Bonjour, Je suis en couple recomposé seulement en concubinage , est ce possible pour ma concubine qui gagne 1350 euros/mois de demander cette pr...
Vivant chez mes parents, aide pour la demande
RésoluBonjour ayant droit à la prime d'activité j'ai décidé de faire une demande. Lorsque je l'effectue, dans la rubrique situation familiale, on me demande...
Aide pour école
Bonjour, je suis nerlande simeon chui en Guyane, j'ai 20 ans. J'ai besoin rentrer á l'école j'étais en retho en Haïti j'ai besoin continuer mon étude ...
Déclaration conjoint
Bonjour, Je suis allocataire a la Caisse de Mayotte.. Ayant accouché il y a 4 mois, j'ai déclaré mon enfant à la CAF il n'y a pas longtemps. Le p...
Obtenir une aide ménagère
Bonjour, Ma maman, veuve, retraitée du secteur privé et touchant une pension de reversion du RSI de mon papa qui était artisan, (je précise que la pe...
Caf - garde alternée de 2 enfants
Bonjour, En cas de garde alternée de 2 enfants (9 et 4 ans) , j'aurais voulu savoir s'il est possible que chaque parent prenne 1 enfant à sa charge ...
Bourse à l'internat au lycée
RésoluBonjour, Ma fille va être scolarisée loin de chez nous (dans un lycée expérimental) et son lycée n'a pas d'internat. Nous sommes contraint de trouve...
Changement de situation rsa
Bonjour, Actuellement bénéficiaire du rsa , je souhaite quitter le dispositif pendant une certaine période , j'ai donc déclarer en ligne être sans...
Net à payer ou net imposable ?
RésoluBonjour* Depuis que cette prime existe, j'ai toujours déclaré le net imposable et je n'ai jamais eu de problème de trop perçu donc être dans l'obli...
Aide financiere de l'anah
bonjour je souhaiterai effectuer des travaux d'assainissement dans ma propriété ( changement de fosse septique ) je voulais savoir si l'anah prenais e...
Apres un primo acces à la prime d'activité, quelle formalite....
Bonjour, ... pour mettre à jour les données de salaire sur demande, Je voulais savoir si on rempli toujours le formulaire en ligne d'origine (p...
Renseignements
Bonjour nous vivons en Belgique et nous vondrions venir vivre dans le nord nous avons comme revenus 1900€ par mois avons nous droit à une aide au loge...
Pourquoi la compagne de mon ex touche du rsa?
Bonjour, La compagne de mon ex mari à touche du RSA alors qu'il vive ensemble depuis 2012 . Monsieur à un revenue de + de 40 000€ par an . Quand...
Prime activité et invalidite
Bonjour je travaille un tiers de temps invalidite 2eme catégorie +prévoyance Et je nai pas droit à la prime pourtant mes revenus ne sont pas importa...
Fraude aux apl
Bonjour, Je voudrais savoir a wui dois je ecrire pour signsler une frsude aux apl. Car l ex compagene de mon mari petcoit une pension alimentaire e...
Changement de situation familiales faut il refaire un dossier apl
Bonjour, voilà je me suis séparé de mon conjoint c'est lui qui est parti donc je me retrouve seule avec 3 enfants à la maison. Je travail à temps part...
Aide au logement pour demandeur d'emploi
Bonjour, puis recevoir une aide au logement en tant que demandeur d'emploi et vivant seul et ayant 59 ans?
Prime d'activité
Bonjour Je voudrais savoir si y a réponse pour moi si salaire net à 600 euros combien le prime d'activite si marié mais mon épouse est encore titre d...
Droit au rsa
RésoluBonjour, je suis une algerienne de conjoint français j'ai fait ma premiere demande de titre de sejour d'un an "famille de français" pour le moment j...
Rsa pour libéral non reconduit
Bonjour, je suis en libérale sans activité depuis plus d'un an. Je bénéficie du RSA depuis Mai 2018. Pour reconduire mes droits (arrêté le 30 janvier ...
Reconnaissance de dette et maintien du rsa
Bonjour Ma fille touche le RSA, une prime d'activité et une allocation logement. Elle a créé son entreprise(statut auto entrepreneur). Ses aides et ...
Ass et complément de rsa
bonjour, j'ai touché 205 euros 55 d'are et 365 euros 65 d'ASS à combien puis je prétendre de complément de rsa.
L’aah rétroactive après deux dossiers ?
RésoluBonjour, Alors, voilà, j’ai cherché la réponse un peu partout... mais je ne l’ai trouvé nul part.. j’ai 24 ans et je suis ‘’handicapé’’ depui...
Restos du coeur ,campagne d'été
Bonjour, j'ai une fille étudiante à charge et ai une pension d'invalidité de 711 euros par mois .Ai je le droit de bénéficier de la campagne d'été des...
Témoignage contrôle caf positif
Bonjour, J'aimerais simplement rassurer certaines personnes concernant les contrôles de la CAF. J'ai en effet été contrôlée il y a peu et la pe...
Sans emploi avec 2 enfants et sans revenus
Bonjour, Je sais même pas comment expliquer ma problème. J'ai 32 ans et j'ai 2 enfants. C est très dur mais mon copain me quitté. Je vie toujours ch...
Ass et rsa
Bonsoir; j'ai touché 355 euros d'ass, à combien puis je prétendre de complément de rsa.
Aide au logement
RésoluBonjour, Moi j'ai besoin de beaucoup de renseignement j'ai 17 ans et mon copain a 18 ans mais nous avons le droit de toucher au apl moi je suis à la...
Revenus à déclarer?
Bonjour, J'habite chez mon amie, on n'a pas de loyer car elle est propriétaire. Nous avons des déclarations de revenus séparées, donc j'aimerai savoi...
Saisie sur aspa
Bonjour, Pourquoi les saisies sur aspa n'ont pas le meme bareme que sur salaire Je li sur un site (groupe revue fudiciaire) que pour une somme ...
Allocation paje
Je viens de perdre mon allocation paje car mon enfant est né en mai 2018 et que je dépend du nouveau barème caf pour le calcul de mes droits. D’apres ...
Demande prime activité
RésoluBonjour Puis-je je peux demander ma prime activite de 2017 et 2018 en 2019 puisque jai jamais touché et je savais pas que excité ????????????♂️ ...
Cdd et prime d'activité
RésoluBonjour, Ai-je droit à la prime d'activité en étant en CDD ? Merci pour votre réponse
Allocation congé parental 6mois (2ème enfants)
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec la caf à cause de mon congé parental d'éducation. Mon congé maternité s'étant arrêté le 2janvier 2019, j...
Aide caf pour enfant
Bonjour, mon mari et moi vivons à Paris depuis 2012, mais nous n’avons toujours pas de papier. nous venons d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union...
Saisi sur aspa
Bonjour, Bonjour, Je suis novice et ( vieux pour dire vrai) comment fait on pour repondre a un message d'un usager qui m'a repondu Cordi...
Les exclus de la prime d'activité
Bonjour, je suis retraité,mon épouse salariée gagne 720 euros par mois, après avoir fait une simulation auprès de la C A F elle à le droit, mais cela ...
Logement en couple mais un seul signataire sur le bail
Bonjour, Etant en recherche d'un logement pour moi et ma copine(en union libre), notre dossier a été validé pour un appartement mais le propriétai...
Besoin renseignement
Bonjour , Etant étudiant salarié de 20 ans , je peux prétendre à la prime d'activité sachant que le salaire minimum est de 932 Euros mensuel pour...
Paris 19ème
Bonjour j trois enfants les logement famille 299 mon salaire est 1300 et loyer 630 est ce que j le droit en prime d'activité