Les discussions

Renouvellement carte de station debout penible

Bonjour, Je ne ai pas encore reçu ma carte de station debout pénible. Combien de temps faut il attendre son il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Tournesol

Remboursement caf

Bonjour, Suite à un trop perçu de la caf en 2015 non contesté de ma part, un accord de remboursement à été mis en place à cette date avec la caf. A...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Tournesol

Droits d’allocations familial ..

Bonjour, je suis en litige de divorce très compliqué, mon époux et moi nous avons un enfant de 15 ans , depuis un ans mon époux ne verse rien pour l’e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
goyave28

Prime activité, déclarer (chèque donné à une autre datte que sur fiche paie )

Bonjour, J' ai été licencié le 20/02/2019, et je viens de recevoir aujourd’hui ( 06/03/2019) mon chèque. Le chèque est daté du 04/03/2019. Sur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Apl co emprunteurs

Bonjour, Puis-je toucher les APL lorsque j’emprunte avec ma sœur ? Pouvons nous toucher tous les deux les APL en étant co-emprunteurs?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Titre de séjour et prime activité

Bonjour, je veux savoir est ce que j'ai le droit a la prime d'activité avec un titre de séjour d'un an. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante étrangère je vis en couple depuis mon arrivée en France en septembre 2017 mon conjoint est aussi étranger étudiant en Mas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Loli48

Pere de mes enfants a la rue

Bonjour, j'écris pour chercher une solution au père de mes enfants qui se retrouve à la rue car il a de la famille bourré d'argent mais personne veut ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
GKLONE

Comment recevoir le chèque énergie

 Résolu

Bonjour, j'ai bien déclaré mes impôts il y a un bon moment ( je ne suis pas imposable), je n'ai toujours pas reçu mon chèque énergie ni par courrier, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Energizor

La caf me fait payer un trop-perçu

Bonjour, La CAF me fait payer un trop-perçu de 970 € en me disant que je n’avais pas déclaré que j’avais déménagé alors que je n’ai jamais déménagé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tournesol

Allocation controle

Bonjour, La caf à t elle le droit de vérifier le nom de la personne qui vous a fait un chèque merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Loli48

Dossier dse

Bonjour, je veux savoir si je dois écrire l'adresse sur l'enveloppe de mon dossier CROUS. Y a t-il un timbre spécifique? Les documents justificatifs ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Rainette973

Prime exceptionnelle de 1000 euros

Bonjour, Mon employeur a décidé de me verser une prime de 750 euros en janvier en profitant de la prime exceptionnelle de maximum 1000 euros annon...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Pcurt

Question sur le rsa (aide)

Bonjour, Je suis marié depuis environ 3 mois Moi et ma femme nous avons moins de 25ans et sommes hébergé chez des amis je souhaiterais savoir si no...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Malou67000

Rappel renouvellement aah

Bonjour, je suis en fin de droits aah depuis juin 2018. je n ai deposer mon dossier de renouvellement depuis octobre 2018. je passe en mars 2019 en c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zoulou33

Prime d'activité maman seule et enfant majeur salarié

 Fermé

Bonsoir, J'ai fait une simulation et je prétends à la prime d'activité. Mon fils qui est toujours à mon domicile l'a perçoit étant étudiant et en a...

Dernière réponse le 6 mars 2019 par
bretecher

La baisse de la aah

Bonjour, Je vis seule avec mon fils qui a 20 ans , ça fait 10 ans que j'ai droit à l'AAH 79% (860 euro) je vis qu'avec ça ce mois si on me baisse d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Loli48

Hebergement a titre gratuit

bonjour, j'ai le droit a la prime d activite mais ma situation va change je vais etre logé gratuitement et je vais participer a tous les fr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
sansan_4537

Prime d'activité maman seule avec 2 enfants salariés

Bonjour, Tout d'abord je vous prie de m'excuser si la réponse à déjà été donnée. Je vous explique la situation: Ma mère, divorcée et seule, s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Lolo85520

Pension de retraite et aspa

 Résolu

Bonjour, Ma mère âgée de 93 ans, touche une pension de réversion de 709€ mensuelle. Elle vient d'entrer en EHPAD, a-t-elle droit à une aide complém...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zachuka

Peut on avoir une bourse étudiante quand on est en famille d'acceuil?

Bonjour, Je tiens à preciser dés le debutque: - Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, si c'est le cas merci de me prevenir et de m'indique...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
lameufquideseperepoursontpe

Rsa et création d'entreprise, pole emploi veut me forcer à me reconvertir

Bonjour, je suis demandeur d'emploi non indemnisé par pole emploi et touchant le RSA depuis un peu plus d'un an. Dans mon secteur, les offres d'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
dna.factory

Montant de la prime

 Résolu

bonjour je fais comme tout le monde ma déclaration trimestrielle mais je me retrouve avec des montants differents. pourquoi? En fevrier 154.36 et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
libraire

Prime activité

 Résolu

Bonjour* SVP à partir de janvier 2019 avec la nouvelle feuille de paie comprenant le pas, que devons nous déclarer à la CAF pour la prime d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PA486

Prime d'activités en congé maternité

Bonjour Je suis en activité depuis 2015 ,et pour le moment je suis en congé maternité depuis le mois de décembre 2018 ,j'aimerais savoir c'est j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PA486

Prime d'activité m'a été supprimé

Bonjour j'ai un salaire de 611 euros plus une compensation chômage de 420 euros par mois plus une pension alimentaire (162 euros) mais la prime d'acti...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PA486

Je veux savoir si mon dossier rsa a été traité

Bonjour, je veux savoir quand est que je vais toucher mon rsa

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ticket modérateur en ehpad

Bonjour , ma mère est en ehpad depuis août 2018, j'ai la surprise du montant mensuel le ticket modérateur qui s'élève à environ 750€ hors ma mère âgé...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
peuplecameleon

Changement de situation financière

Bonjour Ma situation financière va changer prochainement, après le décès de mon père ( ma mère est déjà décédée). Je vais donc devoir déclarer un...

25 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Zico

Montant rsa

Bonjour j'aimerais connaître le montant de mon rsa en étant mère isolé avec 4 enfants et une pension de 250 par mois.merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Loli48

Quelle aide enceinte

Bonjour, J’ai une question qui me taraude vraiment l’esprit mon copain étant au chômage depuis le 10 Janvier il perçois à peu près 1100€ d ARE ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Fany77_5607

Rsa : comment signaler à la caf mon absence de moins de 90 jours (3 mois) ?

Bonjour, Je suis bénéficiaire du R.S.A sans aide au logement, comment signaler à la C.A.F mon absence de moins de 90 jours (3 mois) ? Je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Loli48

La prime d'activité

Bonjour* Une nouvelle loi serait passée récemment concernant la prime d'activité pour les personnes au chomage et qui auraient à leur actif un cert...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Bodoum

Non versement de mes droits

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ce mois ci la CAF ne m'a rien versé. Est ce que c'est parce que je me suis déclarée avec mon conjoint. Pourtant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Bodoum

Demande rsa

Bonjour, Je suis en concubinage j'ai 2 enfants mon compagnon a moin de 25 ans j'aimerais savoir si lui aussi pourriez faire une demande RSA .nous so...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Bodoum

Chambre chez l'habitant et prime d'activite

Bonjour, Pour pouvoir payer mon loyer , j'ai decide de louer deux chambres dans mon appartement dont le loyer est de 700 euros. Je suis au RSA(484 e...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
PA486

Apl ou prime d activité ?il faut choisir!!

 Résolu

Bonjour, Ma fille a pu prétendre à la prime d activité fin 2017 mais la Caf lui a supprimé l Apl dont elle bénéficiait. Reponse de l organisme :nor...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Kikousam

Aide possible ?

Bonjour, je seule avec mes deux enfants jais le droit à comme bien ?

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
marc

Majoration

J ai 2 enfants 16 ans et le 2eme vient d avoir 14 ans le 2 du mois. A quel moment vais je toucher la majoration ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loli48

Propriétaire

a t on le droit à la prime d'activité quand on est propriétaire de sa maison?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
PA486

Le plafond du foyer pour la prime d'activité

Bonjour, Je vais reprendre un travail , CDD au smic, par contre mon mari à un bon salaire , mais je ne connais pas le plafond si l'on cumul nos deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Atelier25

Rsa et propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis retrouvée au chômage non indemnisé puisqu'en travaillant je ne cotisais pas pour le chômage, j'ai donc fait une demande de rsa,...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
nana

Papier parentaux

Bonjour je suis à la recherche d’un papier fournissez-vous le document suivant Un document prouvant qu’un père est déchu de ses droits parentaux papie...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
BmV

Demande d'aide scolaire

Bonjour, Je suis un étrangers, jai un titre de séjour temporaire. Un jai un CAP en BTP. Bref, je veux continuer des études générales... Comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
gitane2229

Prime activité

Bo jour jai fait une demande de prime activité etant en cdi je n'est toujours pas eu de reponse a conbien j'aurais le droit en n'étant a temps complet...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
PA486

Baisse prime activité

Bonjour je perçois la prime dactivite depuis mars 2016 et ma situation est inchangée célibataire sans enfant je vis chez mes parents.Depuis la déclar...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
a4763

Avoir le droit au rsa ?

Bonjour, A 20 ans sans travail depuis 1 an et demi après avoir fait des apprentissages en boulangerie depuis l'âge de 14 ans Puis je bénéficier du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loli48

Conge parental prepare

Bonjour* est il possible de suivre une formation non remuneré en meme temps que l'on bénéficie de l'aide Prepare de la Caf ? si oui la formation do...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loli48

Renseignements concernant la prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je dois déclarer que mon fils étudiant perçoit une bourse et une pension-alimentaire dans le dossier à constituer...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
isa

Apl/als

Bonjour,ayant fait une simulation,je devrais avoir droit à une apl de 43€.Or la caf m a mis en als et plus aucune prestation(revenus 2017 trop eleves)...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Loli48
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 45 333