Les discussions

Quotient familial indisponible

Bonjour, J'ai besoins d'aide svp,depuis le 1 janvier mon quotient familial est indisponible, je suis allée a la caf pour demander ce qui se passe ,s...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Mathou

Curatelle renforcée du conjoint droit caf

Bonjour à tous. Je vis avec mon conjoint depuis mai 2016 c'est pourquoi la caf à réuni nos deux numéro allocataires sur un seul le mien (je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Niky

Besoin de renseignements

Bonjour, Voilà j’ai une question je suis actuellement inscrite à pôle emploi et donc j’ai un appart où j’ai les APL et comme je suis au chômage je p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
azerty

Dmla

Bonjour, J'ai une dmla depuis l'âge de 37 ans ai je droit à une aide merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Chris 94

Caf

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux faire pour récupérer mes attestations d' allocations de paiement du mois de mars 2018 à septembre 2018 sa...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Bel23

La prépare, congés parental questions

Bonjour, Voilà après grande lecture et recherche je me pose beaucoup de questions ! Mon 2 ème doit naître en janvier 2020, sur quelles années doit o...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Nanaisse

Armée

Bonjour, Je voudrais vous demandez, si je pourrais faire l'armée à mon âge, j'ai 15ans pouvez-vous me recruter même si je ne suis pas dans votre pay...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Energizor

Question caf

Bonjour, j'aimerais savoir quand je vais toucher la prime de naissance alors que ma fille et née le 2 octobre 2019 merci de me répondre s'il vous plaî...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
00lina00

N'avoir pas informé la caf

Bonjour, Mon ex-femme vit depuis 10 ans avec son concubin en FRANCE. Depuis toutes ces années, elle perçoit le RSA, elle n'a jamais prévenu la CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Rio

Rsa et pension de reversion

Bonjour Je suis au RSA avec 3 enfants à charge et 1 de mes enfants à perdu son père et à cet issu il perçoit la pension de réversion sur son compte b...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Mumy820

Je n'ai pas le droit aux bourses car mon pere gagne trop d'argent

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDD depuis 14 mois (completement indépendante, j'ai 21 ans). J'ai arrêté mes études après mon bac +2 pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Energizor

Rappel rsa réduit à -50%

Bonjour, Suite à 2 rendez vous manqué mon rsa à été réduit de 50% pendant 3mois, là il est revenu à la normal, est ce qu.il y aura rappel de la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Deaver

Usufruit et chèque énergie

Bonjour, En tant que AAH, et hébergé par mon père, je suis en partie propriétaire de la maison (propriété que je partage en droit avec mon frère et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Qel

Déclarer la pension de réversion ?

Bonjour, Faut-il déclarer les revenus mensuel d’une pension de réversion ? Si oui, doit-on déclarer ce montant dans la rubrique « prestations famili...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
JM

Suisse

Bonjour, Mon mari a commencé un travail en Suisse nous avons trois enfants a charge dont un enfant qui n'est pas le sien Je travaille en France et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Isa

Suppression de l'aah

bonjour, mon compagnon bénéficie de l'AAH or, la caf lui a signifié qu'ils ne la versait plus du fait de son départ en retraite, le montant de celle-...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
martine_6006

Prime de noël 2019

Bonjour, j aimerais savoir j ai 4 enfant je suis en couple mon mari a fini son cdd le 22 novembre j ai du rsa et prime d activé je doit faire ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Vanessa304

Aah délai de traitement

Bonjour, J'ai fais parvenir à Lacaf mon dossier de l'aah il y'a 24 jours mais ils disent que ils sont encore en train de faire le traitement alors q...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
zoulou33

Arret des apl

Bonjour, je vien de recevoir mon loyer avec des apl moi aussi alors que je suis sencée les avoir! Aidez moi ! Que faire

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
zoulou33

Dossier en cours de traitement

Bonjour, Mon dossier est en cours de traitement depuis le 10 juillet.!!! Pas de réponses aux mails envoyés. Bourse conditionnelle ok mais toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Black__Wolf

Renseignement prime naissance

Bonjour, j ai accouché de ma fille le 31/10/2019 qui pourrait me dire quand je vais avoir la prime a la naissance sachant que j'y ai le droit et que d...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Deaver

Savoir si je vais toucher la prime de noël

Bonjour j’ai donc Effectuer ma demande de prime d’activité le mois dernier j’ai donc une réponse je vais donc toucher 192 € le 5 décembre 2019 et j’au...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Loli48

Caf

Bonjour, Je connais une personne qui fait des fausses déclarations en Seine-et-Marne dans le 77 la CAF de Melun que cette personne habite à Marseill...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Ysabe_l

Lettre de demande de logement "droit dalo"

Bonjour, J' habite dans un T2 prive de 47 m2 avec mon conjoint et notre fils de 5 ans. Mon conjoint et moi on dort au salon, et notre enfant dans ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Aliona

Transformation de la pension d'invalidité en aah à taux plein

Bonjour, actuellement je percois une pension d'invalidité de la cpam ainsi que un complément en aah de la caf du fait qu'avec ma pension d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Deaver

Refus prime de noël

 Résolu

Bonjour, je viens d'appeler la Caf pour savoir si une personne seule avec 2 enfants avait droit a la prime de noël Et la réponse est négative, faut to...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Zaza

Prime d activité

Bonjour Je suis intérimaire et j ai des salaires variables. N'y a t il pas une loi ou exception pour le calcul de ces salaires ? C est à dire la po...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
PA486

Refus de quotient familial de ma mairie pour cantine

Bonjour, ma mairie ne prend pas en compte mon quotient familial pour la cantine de mes enfants . Es normal ou on t il le droit de ne pas l accepté. M...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Aurel

Jeune et a la rue

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis a la rue total j'ai demander a plusieurs personne mais aucune ne mon aider j'aimerai trouver une solution pour pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
gitane2229

Retour chez mes parents pour 3 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi achetons une maison que nous avons fin février 2020. Nous quittons notre appartement demain (29 novembre 2019) pour all...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
PA486

Prime activité + prime de noël?

Bonjour, Avec un RSA à 492,57€ + 59,89€, ai je le droit à la prime de Noël ? J'ai peur que les 59€ de prime d'activité me fasse dépasser le plafon...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
paris75

Non remboursement d'un trop perçu apl par agence immobilière

Bonjour, Ma fille occupait un appartement en location par l'intermédiare d'une agence. Cette agence touche diectement les APL dues. Ma fille souhait...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Justdouby

Jeune a la rue

 Fermé

Bonjour j'ai 18 ans et suis à la rue j'aimerais savoir comment faire pour m'en sortir et trouver un foyer le temps que j'ai un travail et pouvoir trou...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
GKLONE

Obtenir un logement près de mes enfants en urgence

Bonjour, Bonjour, Ma femme et moi allons divorcer, tout est à son nom, dont le logement que nous louons en ce moment même. Nous allons nous séparer...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Pierrecastor

Bourse refusé après réception de la notification conditionelle

Bonjour, j'ai reçu ma notification conditionnelle de Bourse Crous 2019/2020 et j'ai pu m'inscrire dans mon école sans frais grâce à cela. Aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Black__Wolf

Droit a l'indemnisation chômage d'un conjoint collaborateur

 Résolu

Bonjour. J'ai démissionné d'un emploi il y a 3 ans pour travailler avec mon époux. Conjoint collaborateur depuis bientôt 3 ans donc, nous allons bient...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Oto

J’ai fais une erreur caf

Bonjour, Je suis actuellement sans activité et j’ai une petite fille de 4ans ,te touche normalement le RSA et une petite prime d’activité vue que je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Marguerite911

Caf apl supprimer janvier 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation complexe. Je viens d'avoir mon relevé de situation caf pour janvier 2019 et mon apl a été supprime...

61 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Eric Roig

Prime activité

Bonjour, J'ai un salaire de 1039,63 et mon fils a eu 875 et Je n'ait plus droit a la prime et j'ai deux autres enfan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
PA486

Hébergé à titre gratuit : prime d'activité et apl

 Fermé

Bonjour ou Bonsoir à tous. Je suis dans une situation plutôt particulière. Je vis chez mes parents (Hébergé à titre gratuit), en CDI, mais non d...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Eric Roig

Allocations logement s

Bonjour, Ma fille est revenue vivre a mon domicile J,ai fourni une attestation d, hébergement A titre gracieux la caf vient de me demander et re...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Parima

La caf tient compte des revenus de notre fils

Bonjour, Pourquoi la CAF tient compte des revenus de notre fils qui est fiscalement indépendant sur les revenus 2018 et lui octroie une prime d'act...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
germaine

La caf remboursé telle les retards de traitement de dossier pour la mdph

Bonjour, je viens de faire un dossier il y a quelques mois pour toucher l'aah et je voudrais savoir si la CAF rembourse le temps de traitement de doss...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Loli48

Avis à tiers détenteur trop perçu caf

Bonjour, Je suis dans une situation désespérée depuis que j'ai reçu une notification ATD à mon encontre. Les finances publiques ( Paierie de la coll...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Metisse973

Saisie salaires

Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai un saisie sur mon salaire pour payer la pension alimentaire de ma fille ceci dit tous les trimestres je décla...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Tom

Mon fils travaille l été et il lycéen que se passe-t-il avec les apl

Bonjour, Mon fils à 16 ans il est lycéen veut travailler cet été que se passe t il par apport à mes APL je suis seule à élever mes deux enfants

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Isa

Déposer une plainte contre une assistante sociale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est suivi par une assistante sociale de secteur il est au RSA sans logement et il est hébergé chez des proches depuis 2012 il fai...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment puis je m'en sortir?

Bonjour Je suis une maman salariée je vis avec un homme qui nous rend malheureux si je lui demande de partir... je me retrouve seule avec un cre...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
christian67430

Les droits des fils des enciens combattons marocains en france

Bonjour, maitre mon pére était un encien combattons marocains en france est ce que je peux demander de l aide pour eviter la situation déficile que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Energizor

Salaire + formation continue =prime d'activité ?

Bonjour, Mon conjoint est actuellement en CDI a un peu moins de 1000 euro, je souhaiterai entamé une formation continue (bac pro logistique) avec le...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
julietayler
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 45 078