Caf

Résolu
Doune - 29 mai 2019 à 14:29
 Komar - 29 mai 2019 à 18:55
Bonjour,
Suite a notre conversation je vous envoie ce mail afin de pouvoir avoir rendez-vous si possible avec un journaliste afin que la situation ce stabilisé .
En effet depuis que je me suis déclaré en comcubinage du 01/01/2019 au 01/02/2019 la CAF qui as mal traité mon dossier me mettant en couple depuis le 26/01/2017 me déclare en fraude j ai beau leur faire des courrier des mail des appels et même si il ont reconnu dans un courrier qu effectivement il avait fait une erreur et me devait 21000 mais qui retiennent 8500 +2500 + etc pour la dette alors que je n est aucune dette chez eux et que il allait le reversé 853 euro que finalement il ont gardé au mois de février j ai touche 169 euro je n es pas eu mon RSA le minimum sociaux il me prenne tout apl allocations familiales RSA prime de naissance pour mon petit de 6 mois prime de Noël tout les apl la le 27/ 04/2019 de 1450 était un rappel qui ont gardé la sur mon profil CAF malgré mes mail il ne ont toujours pas clarifie ma situation il marque toujours divorce alors que ces une séparation depuis le 26/01/2017 .
Ce mois ci je devais toucher 1780 euro qui retiennent j ai fais une lettre a la CRA recouvrement amiable de la CAF pas de réponse j ai fais des réclamations comme quoi je contestais leur dette pas de réponse j ai vu une assistante sociale et de la CAF et en dehors il peuvent rien faire j ai été au conseil général pour mon RSA j ai envoyé un courrier suivi quand j appel pour savoir où sa en es aucune réponse je suis démuni je ne sais pas comment je vais faire mon mois comment je vais payé mon loyer je suis en dette de loyer je ne suis pas responsable de leur erreur et je trouve scandaleux que personne ne fasse rien pour m épaulé c est pourquoi je vous écris je pense que la CAF est en parti responsable de la difficultés des gens car apparament je ne suis pas la seule je trouve e pas sa normal qu'en 2019 ont me laisse rien en ayant 4 enfants à charge sans explication juste me prendre mes droits mon argent et en plus me demander de me faire
J espère que vous m entendrez et qu un journaliste pourra intervenir bien cordialement
Bonjour,
Suite a notre conversation je vous envoie ce mail afin de pouvoir avoir rendez-vous si possible avec un journaliste afin que la situation ce stabilisé .
En effet depuis que je me suis déclaré en comcubinage du 01/01/2019 au 01/02/2019 la CAF qui as mal traité mon dossier me mettant en couple depuis le 26/01/2017 me déclare en fraude j ai beau leur faire des courrier des mail des appels et même si il ont reconnu dans un courrier qu effectivement il avait fait une erreur et me devait 21000 mais qui retiennent 8500 +2500 + etc pour la dette alors que je n est aucune dette chez eux et que il allait le reversé 853 euro que finalement il ont gardé au mois de février j ai touche 169 euro je n es pas eu mon RSA le minimum sociaux il me prenne tout apl allocations familiales RSA prime de naissance pour mon petit de 6 mois prime de Noël tout les apl la le 27/ 04/2019 de 1450 était un rappel qui ont gardé la sur mon profil CAF malgré mes mail il ne ont toujours pas clarifie ma situation il marque toujours divorce alors que ces une séparation depuis le 26/01/2017 .
Ce mois ci je devais toucher 1780 euro qui retiennent j ai fais une lettre a la CRA recouvrement amiable de la CAF pas de réponse j ai fais des réclamations comme quoi je contestais leur dette pas de réponse j ai vu une assistante sociale et de la CAF et en dehors il peuvent rien faire j ai été au conseil général pour mon RSA j ai envoyé un courrier suivi quand j appel pour savoir où sa en es aucune réponse je suis démuni je ne sais pas comment je vais faire mon mois comment je vais payé mon loyer je suis en dette de loyer je ne suis pas responsable de leur erreur et je trouve scandaleux que personne ne fasse rien pour m épaulé c est pourquoi je vous écris je pense que la CAF est en parti responsable de la difficultés des gens car apparament je ne suis pas la seule je trouve e pas sa normal qu'en 2019 ont me laisse rien en ayant 4 enfants à charge sans explication juste me prendre mes droits mon argent et en plus me demander de me faire
J espère que vous m entendrez et qu un journaliste pourra intervenir bien cordialement.
Lettre envoyé pour dernier recours au bien public journal de la côte d or
Merci de me donner votre avis sur ma situation

8 réponses

""je pense que la CAF est en parti responsable de la difficultés des gens"
La caf n'est pas responsable des inconscients qui font 4 enfants sans avoir les moyens de le nourrir .
3
bonjour
ce forum n'entre pas en contact avec des journalistes
vous pouvez le faire vous même..
0
Je ne vous demande pas si vous entre ou pas avec un journaliste je les fait et j'ai joint la lettre que j ai envoyé justement aux journalistes non je vous demande ce que vous pensez de la situation en sachant que la CAF ne me verse rien comme j ai expliqué dans ma lettre faite pour un journaliste c est pas difficile a comprendre ....
0
"Suite a notre conversation"

il 'y a pas de conversation avec qui que ce soit ici

voir avec le père des gamins...comme dit Candide, la CAF n'est pas responsable de la naissance de vos 4 gosses fabriqués pour les allcos
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 mai 2019 à 17:07
bonjour les pères des 4 enfants peuvent aussi participer financièrement...
0
Réponse non intéressante y aurait il des personnes intelligentes sur ce forums
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
29 mai 2019 à 18:25
Il faudrait que Doune se calme et cesse de signaler des réponses en fait adaptées
La modération
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
29 mai 2019 à 18:32
" Réponse non intéressante " : non intéressante pour vous, ça c'est sûr.
Vous souhaitez qu'on vous dise quoi, en fait, avec tous les éléments disparates que vous donnez sans qu'on soit sûrs ici que vous dites bien tout ?
C'est la CAF qui a toutes les données que vous leur avez communiquées, elle agit donc en conséquence.
Si vous pensez n'avoir aucune dette envers eux, il est sûr qu'on vous communiquera tous les éléments qui vous permettront de juger, mais ils ne sont pas chez nous.

La CAF, comme toutes les autres institutions françaises, applique les mêmes règles pour tout le monde.
Elle est globalement bien organisée, notamment en ce qui concerne la détection des fraudes.

Si vous avez un grief contre elle, et vu la complexité de votre situation, vous actionnez le médiateur compétent ou même vous déposez plainte pour spoliation ou ce qui vous convient.

" y aurait il des personnes intelligentes sur ce forums " : vous pensez bien que non.
Sinon on vous aurait déjà donné une réponse intéressante.



--
0
A croire que vous travaillez tous pour la CAF bref aucune réponse n est construite et humaines sur ceux bonne continuation a tous .....
Je n es rien a faire sur un forum où la critique est plus ouverte que le reste
0
Vous imaginez bien, le monde entier travail pour la CAF
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
29 mai 2019 à 18:50
" A croire que vous travaillez tous pour la CAF " : mais évidemment !
C'est tout à fait sûr !
En voilà une idée qu'elle est "intéressante".

Pour info, ça fait plus de vingt ans maintenant que ça dure.
Et selon vous, c'est donc en partie pour ça que les CAF ont détecté 45 100 cas de fraude aux prestations en 2017, ce qui a contribué à ramener le déficit à environ 1 milliard seulement (au lieu de 3,2 avant).
Est-ce "intéressant" ou pas ?

" où la critique est plus ouverte que le reste " : qui critique ?
Ah si, en fait : on a repéré une phrase vraiment très critique envers la CAF un peu plus tôt qui dit : "je pense que la CAF est en parti responsable de la difficultés des gens car apparament je ne suis pas la seule je trouve e pas sa normal qu'en 2019 ont me laisse rien ".
Il est vrai que là la critique est bien ouverte.

On constate que vous avez un litige avec la CAF et on vous dit, de façon très inintéressante évidemment, que nous n'avons aucun moyen juridique de faire quoi que ce soit pour vous orienter précisément sauf à contacter les personnes compétentes sur place avec tous vos dossiers.
Qui sont bien évidemment tout à fait en règle et conformes.

Mais bien sûr cette réponse ne vous convient pas.
Sauf qu'on n'en a pas d'autre en stock.

"Je n es rien a faire sur un forum où " : parfaitement, c'est bien vrai, ça !
À votre place, et avec la même bonne foi, on ferait tous pareil.

" bonne continuation a tous ..... " : merci, c'est très aimable.



--
0