Les discussions

Retenue et compensation sur allocation

Bonjour, suite à un contrôle de ressource la caf ma suspendu mon allocation le temps de traiter mon dossier ce qui a duré plus de 3 mois etant seule...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Non

Bourse departemental

Fermé

Bonjour, j ai toujours Pas reçu les bourse départemental nous sommes le 19 juillet 2019 toujours rien

Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
BmV

Retard de demande de bourse

Bonjour, Je sais que m'a demande est très tardive mais je tente quand même. C'est la première année que j'essaye d’accéder aux bourses (auparava...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Jess_4478

Montant apl

Bonjour, je suis une personne seul avec 1 enfant à charge est jai trouvé un logement a 450 euro combien je vais toucher laide au logement

zoulou33

Allocation adultes andicapés

Bonjour, J'ai fait une demande d'allocations adultes handicapé depuis le mois d'avril 2019 par la mdph de mon secteur j'attends j'ai pas toujours re...

Tournesol

Conditions

Bonjour je suis en accident de travail suite a une chute et une opération j aimerai savoir si ma prime d activité est qd mm versée merci

PA486

Bourse de lycée changements de rib

Bonjour, j’aimerais savoir par rapport à ma bourse de lycée vue que le compte de ma Mère est fermer je souhaiterais savoir si je peux changer le rib ...

Deaver

Aide au logement et handicap

Bonjour, Je suis paraplégique (80% d invalidité) titulaire d une allocation adulte handicapé ,sans profession. Je suis en train de faire construir...

Tournesol

Ma fille rentre dans l’ecole d’aide soignante peut ton avoir une aide financière

Bonjour, Ma fille rentre dans l’ecole D’aide soignante peut ton avoir une aide financière

zachuka

Allocation

Résolu

Bonjour, je voulai savoir si c est possible de cumulle la caf aide apl les aides de la caf avec la mission locale en contrat de rsa ??

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Tournesol

Savoir mes droits

Bonjour je suis française femme isolé avec deux enfants mineurs mais depuis quelques temps le père de ma dernière fille de deux ans qui est son père e...

Tournesol

Les allocations

Bonjour, J’Ai lu sur l’article qu’un parent isolé sans ressources avec deux enfants pouvait prétendre à jusqu’à 1176€ Je pense, comment ce fait t’i...

Deaver

Recouvrement par la caf de pension alimentaire du par mon ex mari

Bonjour mon ex mari ne ma jamais payé de pension alimentaire pour les 4 enfts.y il a 10 ans je me suis adresse a la caf qui elle me versait l ASF. La ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Candly_5145

Prestations caf coupé sans motif

Bonjour, Je suis marié et j'ai 5 enfants et le dernier est née au mois de mai depuis le mois de mai la CAF du Val d'Oise a coupé toute nos prestati...

Deaver

Pension alimentaire non versée

Bonjour, J'ai fais une demande auprès de la CAF pour pension alimentaire non versée depuis plus de deux ans auprès de mon enfant . comme je suis e...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Deaver

Demande de bourse

Bonsoir ma fille peut elle faire une demande de bourse pour cette Anne de bac pro esthétique .

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Deaver

Demande apl a 2 organismes msa et securite sociale

Bonjour, est il possible de toucher une APL de la part des 2 organismes ? je suis sous la sécurité sociale et ma femme sous la MSA . Nousd demando...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Deaver

Renseignement sur un bailleur

Bonjour je suis bailleur et j'ai mis mon appartement en location je dois le récupérer car je n'ai plus logements actuellement je suis et berger mes pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Tournesol

Probleme entre conjoint

Bonjour, Nous avons fait la rupture de notre pacs depuis le 6 janvier 2019. Mon ex conjoint habite encore avec moi et mes deux enfants âgés de 17 an...

Tournesol

Mariage franco espagnol, droit caf

Bonjour. Serait il possible savoir si : je vis en France et je recois le RSA . Dans le cas d´un mariage en Espagne avec un espagnol , mes droits ...

Non

Demande de rsa.

Bonjour, J'ai une sarl dans laquelle je suis gérant non salarié. Pourrais-je demander le rsa? Quels seront les documents à fournir? Merci.

PatBeniti

Rsa rétroactif ?

Bonjour, J’ai effectué une demande de RSA en date du 08/01/2019 et depuis je n’ai perçu aucune aide. On m’a demandé plusieurs fois des documents j...

Non

Isolation à 1€

nous aimerions savoir si nous pouvons bénéficié de l'isolation à 1€ nous avons 36900 € de revenus fiscal habitons bergerac et avons une maison de 130...

BmV

Apres acceptation definitive du dossier aah les demarches a faire auprès de la c

Bonjour, Une fois que la décision définitive du droit à l'allocation aah est reçue quelles formalités doit ont faire auprès de la ...

nenuphar

Prime d activité

Bonjour, Je touche en revenu par mois (salaire pension apl )1469 euro j ai une enfant à charge ,et je n ai pas le droit à la prime d activité mais o...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
PA486

Prime d'activité en contrat d'alternance

bonjour je suis actuellement en contrat d’alternance , j ai 22 ans je perçois 826€ par moi pour 35 heures hebdomadaire pourquoi je n a pas le droi...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Oreonef

Laah

Bonjour, je perçois la AAH depuis de nombreuses années et cela suite a un accident de la voie public en SEPTEMBRE 2017 j'avais pris ma retraite sach...

goyave28.

Dossier inscription caf

Bonjour, Venant de l'étranger avec ma femme quel sont les papiers a fournir pour une inscription à la CAF Merci

zoulou33

Allocation rentrée scolaire 2019

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le revenu pris en compte pour e calcul de l'ARS? Les revenus déclarés ou le revenu fiscal de référence? Merci ...

zoulou33

Bourse collège

Fermé

Bonjour, On est le 18.07.19 tjrs pas de bourse mon fils était en 5eme. Est ce que c est norma ou pas pour moi non collège fermé vers qui se retourne...

Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
BmV

Demande de bourse après la date limite

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de bourse après la date limite du 15 mai?

nenuphar

Retraite

Ma mère décédée en 2008. A eu des aides CG pour sa retraite. En 2019 je dois rembourser 18900 Euros. Après 5 ans n'y a t il pas prescription ? J'ai be...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
zachuka

Probleme dajpp

Résolu

bonjour voila j ai due arreter mon travail en avril 2018 car ma fille a une leucemie donc je toucher l ajpp mon ajpp ce termine au mois de juin j ai ...

marie_0555

Caf

Bonjour, Je reçois un contrôleur caf le 06/08/19 Mais je comprend pas car il me verse que 30e D’aide , je suis pas le profil type ou on devrais se ...

goyave28.

Droit à la rentrée scolaire

Bonjour, Mon fils à 18 ans et je n'ai plus le droit à la rentrée scolaire et j'aurais voulu savoir ce que je peux faire pour la rentrée scolaire mon...

Energizor

Mariage étudiante élève officier

Bonjour, Mon copain est en école d'officier (militaire) et je suis encore étudiante habitant chez mes parents. Nous envisageons de nous marier l'a...

BmV

Curatelle et courriers médicaux

Bonjour, recois jeuis handicaoèà 8o% et mon curateur curatelle ren forcèe je ner dois plus mes couriers mèdicaux? et je dois me mettre emis mon couri...

DCI

Refus rsa à étranger européen

Bonjour, mon mari qui est italien est arrivé en France en octobre 2018 il fait quelques missions d'intérim en octobre novembre ensuite il débute une...

Non

Conditions pour prime d'activité.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
PA486

Conditions pour apl

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
brian_w

Combien je toucherai du rsa

Bonjour, Je touche 700€ par mois combien je toucherai du rsa je sui moi et avec ma femme enceinte Merci par avance"

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
zoulou33

Caf

Bonsoir, voila j ai souci avec la Caf, ils mon supendu mes prestations car je n est pas envoyé des papiers , alors que je n est pas eu de courrier ni ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Linda9121

Renouvellement aah

Bonjour, après avoir fait une demande de renouvellement de mon AAH j'ai finalement reçu le papier qui confirme (ou pas) mon renouvellement. Cepend...

zoulou33

Rsa et locataire avec apl

Bonjour, J’ai le rsa. puis-je louer une chambre dans mon appartement et est-ce que mon locataire peut avoir l’APL (s’il est éligible) et moi garder ...

zoulou33

Prime d'activité pour entrepreneur sans rémunération mais recevant le chômage

Bonjour, J'ai créé une société SAS où je suis "directeur général". Je travaille 151 heures par mois mais sans rémunération car en raison de la jeune...

PA486

Info rsa et vendanges

Haut-Rhin : les bénéficiaires du RSA qui feront les vendanges, continueront à percevoir leur allocation vendredi 20 juillet 2018 Un dispositif e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
stephou2501

Prime d activite

Bonjour, Je vis chez mes parents à titre gratuit ai-je droit à la prime d activité merci

PA486

De l'argent de l'allemagne vers l'algérie

Bonjour, il m'en envoyer de l'argent de l'Allemagne vers l'Algérie pour le retirer a la bna , j'aimerai savoir dans quelle banque ils passent avant d'...

BmV

Obligation de déduire

Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Voilà mon agence me demande à moi de déduire l'aide au logement alors que les autres mois il le faisait, ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
MANON

Aah et couple

Résolu

Bonjour, Je percevais l'ahh, plus maintenenant et je leur dois une somme colossale. En résumé, mon et ami et moi, nous nous sommes mis deux sur...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
vincent_d
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 46 144