Les discussions
Déclaration ressources pris en compte année de mariage
Bonjour, Je ne suis pas encore allocataire de la CAF et je souhaite remplir la déclaration de ressources ( année 2017) . Je me suis mariée en sept...
Demande logement social
RésoluBonjour, Mon fils fait une demande HLM. Il est étudiant boursier et il a un CDI non imposable. Il vas mettre ses revenus dans la demande de logeme...
Dattes de jugement pour dettes locatives
Bonjour j’ai eu un commandement de payes ma dettes locatives je n’es pas répondu mes tkt payés mon loyer il me rester 600 euro de dettes il mon envoye...
Dossier rsa
Bonjour, J'ai fait la demande de RSA le 15 avril 2019. Le dossier était accepté et ils m'ont demandé de leur envoyer les papiers manquants. Depuis m...
Multiples questions ..
RésoluBonjour à tous, Voilà je crains être en situation d'irrégularité, chose que je souhaite rectifier au plus vite, si tel est le cas.. Je suis pas u...
Aide au logement autant que propriétaire
Bonjour, Actuellement locataire et bien tôt je devrais propriétaire sachant que j’ai fait un crédit pour payer l’appartement Est-ce je continue d...
Ai je droit à un complément rsa
RésoluBonjour, je lis que beaucoup de personnes ne font pas la demande..faute de ne pas être au courant...avec 688€ de revenus salariales..personne à charge...
A qui doit revenir le dernier versement de la caf
Mon propriétaire a reçu debut avril un versement de la caf car c'est a mois échu. Moi j'ai déménagé le 31 mars .a qui revient la somme versé ?
Allocation caf
Bonjour, Je ne travail pas, ( je n’est pas encore trouver) Je touche le RSA majoré avec la PAJE. J’aimerai savoir esque au 3 ans de mon enfant j...
Concubin sans papier déclaré à la caf
Bonjour, Je viens de déclarer mon concubin à la caf il est sans papier pour le moment car pas marié . J'ai des enfants à charge et je perçois ...
Demande de rsa
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de deux mois. Je travaille pas mais touche la garantie jeune 492 euros par mois. Vu que je suis enceinte ça v...
Aide anah
Bonjour, Nous avons une subvention de l’AANH pour des travaux pour ma fille handicapée , hors nous nous séparons et c’est mon ex conjoint qui rachèt...
Obtenir un logement rapidement
Bonjour a tous j'aimerais obtenir quelque conseille car je recherche un logement jai fait plusieurs demandes a la mairie mission local mais sans resul...
Demande aah
RésoluBonjour, Bonjour madame monsieur je suis bientôt en fin droit avec pôle emploi il reste 3 mois opéré hernie décompression laminectomie ...
Cumul aah 2019 et salaire
Bonjour Faut t' il obligatoirement etre embauché en CDI pour cumuler l'aah et le salaire pendant 6 mois? On me propose un cdd saisonnier de 5 mois ...
Ouverture de droit de mon allocation logement
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 30avril 2019 et je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er mai 2019. J'ai donc payer la totalit...
Chèque énergie et mail
RésoluBonjour, J'ai fait par internet pour le chèque énergie, tout bien sauf à la fin ou je me suis trompée dans l'adresse mail. J'espère ne pas perdre mo...
Renseignement concernant l'apl (déclaration concubinage etc..)
Bonjour, L'année prochaine je reprend mes études, je serai boursier. Je compte emménager chez ma copine qui a déjà un appartement depuis cette an...
Majoration pour la vie autonome
RésoluBonjour je touche l aah j ai le droit à la majoration pour la vie autonome il me l ont refuser parce que je suis d en un logement therapeutique
Rappel d'aah
Bonjour, Je voulais savoir j'ai fait une demande d'AAH le 20 juin 2018. J'ai eu la proposition qui m'ouvre droit a l'aah. Par contre mes droits sont...
Prime activités et le terme foyer
Bonjour, je souhaite savoir si Pour la prime d activité mon fils majeur hébergé gratuitement en déclarant ses propre revenus au impôts doit être comp...
Mon fils vas faire un contrat d’alternance
Bonjour, Mon fils vit avec moi il est étudiant. Il vas faire un contrat d’alternance en septembre. Mon fils vas rester septembre et octobre chez m...
Demande de rectificatif
Bonjour, La CAF me demande un rectificatif des impot concernant une erreur de déclarée par les impots pour l'année 2016. Or il n'y a pas d'erreur ...
Enceinte et en couple quelle aide ??
Bonjour* Je viens d’apprendre que j’étais enceinte. Beaucoup de questions se pose dans ma tête et surtout le coter financier ... je vous explique...
Prime france
RésoluBonjour je travaille et suis payer 1100 euro par et mon conjoint touche ass à 512 euros par moi j'ai un enfant de 19 h à charge sans ressource et touc...
Demande d'une carte de stationnement
Madame,Monsieur En 2018 j'ai eu un grand problème de santé et je suis toujours en traitement ( 3 semaines hospitaliser à la clinique *** ( Maladie d...
Prime d'activité pour un couple franco-chilien en union libre
Bonjour, Mon compagnon , de nationalité chilienne, a un permis de séjour reconduit pour la deuxième année consécutive et a un emploi en CDI ; sac...
Femme seule avec bebe
Bonjour, je vis actuellement avec mon "concubin" avec qui j'ai eu un bebe de trois mois. Depuis plusieurs mois, notre couple bat de l'aile... aujo...
Rsa et hergement a titre gratuit
Bonjour, Mon époux est au chômage et en recherche d'emploi. Le 14 Mars de cette année il a fait un infarctus, il va faire de la réadaptation 2 fois...
Rétroactivité de la prestation prépare
Bonjour, Je viens de faire une demande de ma prestation de la Prepare alors que mon fils à 10 mois aurai je droit à la rétroactivité des mois précéd...
Déménager avec le petit fils de ma future propriétaire
Bonjour, Je suis étudiante jusqu'en Octobre et je quitte mon logement actuel en juin J'emménage en colocation avec le petit fils de ma future pr...
Quand le versement aura-t-il lieu ?
Bonjour, Concerne APL cela fait 3 mois que nous avons déposé le dossier (du 13 mars...jusqu’à présent)et nous avons eu le mail que le dossier a été ...
À déclarer?
Bonjour, si on vis à titre gratuit chez sa maman, que je travaille à temps partiel et qu'elle paye les courses. Est-ce que je dois y déclarer à la Caf...
Paiement apl et loyer
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 30avril 2019 et je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er mai 2019. J'ai donc payer la totalit...
Radie de la caf
Bonjour, Mon fils a ete radie de la caf car il leur devait de l argent actuellement il travaille et rembourse tout les mois sa dette par l interme...
Apl enfant mineur et rattaché fiscalement au foyer des parents
Bonjour* Nous allons loué pour mon fils de 17 ans un studio pour ses études. Etant actuellemnt mineur, nous nous portons garants de cette locati...
Rsa pour mon concubin
Bonjour, Je suis actuellement en service civique et mon concubin vient d'avoir 25 ans. A t-il le droit au rsa svp ? Merci de votre réponse Cordi...
Aah et rsa
Résolu/FerméBonjour, je vie en couple jai une fille de 16mois et enceinte de 6mois je suis au RSA mais depuis MAI 2009 mon conjoint a déposé un dossier de AAH qu...
Caf
RésoluBonjour, Suite a notre conversation je vous envoie ce mail afin de pouvoir avoir rendez-vous si possible avec un journaliste afin que la situation ce...
Allocation 2 enfants de 2 pères différents.
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans et demi, j'ai une fille en garde alternée. Depuis notre divorce mon ex femme touche l'allocation 2 enfants, ayan...
Contrôle caf au domicile
Bonjour, J'ai reçu une lettre me signifiant qu'un contrôle serai fait à mon domicile, avec une liste de pièces justificative à leurs fournir. Da...
Où demander l'allocation supplémentaire fns
RésoluBonjour, Une personne sans revenu qui a droit à l'ASPA peut elle faire une demande d' ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE ?
Changement d'adresse
Bonjour, Je benefice du rsa depuis le debut de l'annee mais j'ai decider de changer mon adresse de Paris a Marseille, donc j'ai fais le changement d...
Prime d'activité
Bonsoir Ma fille de 21 ans qui vit encore chez moi vient de faire sa demande de prime d'activité a laquelle elle a droit . Elle n'a mis que ses re...
Condition de versement
RésoluMadame, monsieur, J'ai commencé une procédure de divorce, j'ai prévu de prendre un logement en septembre prochain mais le divorce ne sera pas pronon...
Suspensions de mon aide au logement
Bonjour, Je viens vers vous par rapport à mon aide au logement qui a été suspendue au début du mois de janvier ,je voudrais savoir si mes droits...
Déclaration de resources caf
Bonjour, Je suis mariée à un syrien qui réside dans son pays, est-ce que je dois le déclaré ?
Allocations suspendues
Bonjour, j'ai fait un transfert de dossier de caf de l'ile de la Réunion vers la Métropole et on m'a coupé les allocations familiales est ce normal? L...
La caf me paie pas
Bonjour, J’ai reçu mon récépissé de première demande en janvier et vue que je devais attendre mon titre de sejour pour bénéficier de mes droits j’a...
Aide pour remboursement
Bonjour, La caf m'a fait un versement le 23mai 2019 et je n'ai toujours rien u sur le compte je voudrai savoir si cela ai normal ou pa merci