Les discussions
Retenue et compensation sur allocation
Bonjour, suite à un contrôle de ressource la caf ma suspendu mon allocation le temps de traiter mon dossier ce qui a duré plus de 3 mois etant seule...
Bourse departemental
FerméBonjour, j ai toujours Pas reçu les bourse départemental nous sommes le 19 juillet 2019 toujours rien
Retard de demande de bourse
Bonjour, Je sais que m'a demande est très tardive mais je tente quand même. C'est la première année que j'essaye d’accéder aux bourses (auparava...
Montant apl
Bonjour, je suis une personne seul avec 1 enfant à charge est jai trouvé un logement a 450 euro combien je vais toucher laide au logement
Allocation adultes andicapés
Bonjour, J'ai fait une demande d'allocations adultes handicapé depuis le mois d'avril 2019 par la mdph de mon secteur j'attends j'ai pas toujours re...
Conditions
Bonjour je suis en accident de travail suite a une chute et une opération j aimerai savoir si ma prime d activité est qd mm versée merci
Bourse de lycée changements de rib
Bonjour, j’aimerais savoir par rapport à ma bourse de lycée vue que le compte de ma Mère est fermer je souhaiterais savoir si je peux changer le rib ...
Aide au logement et handicap
Bonjour, Je suis paraplégique (80% d invalidité) titulaire d une allocation adulte handicapé ,sans profession. Je suis en train de faire construir...
Ma fille rentre dans l’ecole d’aide soignante peut ton avoir une aide financière
Bonjour, Ma fille rentre dans l’ecole D’aide soignante peut ton avoir une aide financière
Allocation
RésoluBonjour, je voulai savoir si c est possible de cumulle la caf aide apl les aides de la caf avec la mission locale en contrat de rsa ??
Savoir mes droits
Bonjour je suis française femme isolé avec deux enfants mineurs mais depuis quelques temps le père de ma dernière fille de deux ans qui est son père e...
Les allocations
Bonjour, J’Ai lu sur l’article qu’un parent isolé sans ressources avec deux enfants pouvait prétendre à jusqu’à 1176€ Je pense, comment ce fait t’i...
Recouvrement par la caf de pension alimentaire du par mon ex mari
Bonjour mon ex mari ne ma jamais payé de pension alimentaire pour les 4 enfts.y il a 10 ans je me suis adresse a la caf qui elle me versait l ASF. La ...
Prestations caf coupé sans motif
Bonjour, Je suis marié et j'ai 5 enfants et le dernier est née au mois de mai depuis le mois de mai la CAF du Val d'Oise a coupé toute nos prestati...
Pension alimentaire non versée
Bonjour, J'ai fais une demande auprès de la CAF pour pension alimentaire non versée depuis plus de deux ans auprès de mon enfant . comme je suis e...
Demande de bourse
Bonsoir ma fille peut elle faire une demande de bourse pour cette Anne de bac pro esthétique .
Demande apl a 2 organismes msa et securite sociale
Bonjour, est il possible de toucher une APL de la part des 2 organismes ? je suis sous la sécurité sociale et ma femme sous la MSA . Nousd demando...
Renseignement sur un bailleur
Bonjour je suis bailleur et j'ai mis mon appartement en location je dois le récupérer car je n'ai plus logements actuellement je suis et berger mes pa...
Probleme entre conjoint
Bonjour, Nous avons fait la rupture de notre pacs depuis le 6 janvier 2019. Mon ex conjoint habite encore avec moi et mes deux enfants âgés de 17 an...
Mariage franco espagnol, droit caf
Bonjour. Serait il possible savoir si : je vis en France et je recois le RSA . Dans le cas d´un mariage en Espagne avec un espagnol , mes droits ...
Demande de rsa.
Bonjour, J'ai une sarl dans laquelle je suis gérant non salarié. Pourrais-je demander le rsa? Quels seront les documents à fournir? Merci.
Rsa rétroactif ?
Bonjour, J’ai effectué une demande de RSA en date du 08/01/2019 et depuis je n’ai perçu aucune aide. On m’a demandé plusieurs fois des documents j...
Isolation à 1€
nous aimerions savoir si nous pouvons bénéficié de l'isolation à 1€ nous avons 36900 € de revenus fiscal habitons bergerac et avons une maison de 130...
Apres acceptation definitive du dossier aah les demarches a faire auprès de la c
Bonjour, Une fois que la décision définitive du droit à l'allocation aah est reçue quelles formalités doit ont faire auprès de la ...
Prime d activité
Bonjour, Je touche en revenu par mois (salaire pension apl )1469 euro j ai une enfant à charge ,et je n ai pas le droit à la prime d activité mais o...
Prime d'activité en contrat d'alternance
bonjour je suis actuellement en contrat d’alternance , j ai 22 ans je perçois 826€ par moi pour 35 heures hebdomadaire pourquoi je n a pas le droi...
Laah
Bonjour, je perçois la AAH depuis de nombreuses années et cela suite a un accident de la voie public en SEPTEMBRE 2017 j'avais pris ma retraite sach...
Dossier inscription caf
Bonjour, Venant de l'étranger avec ma femme quel sont les papiers a fournir pour une inscription à la CAF Merci
Allocation rentrée scolaire 2019
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le revenu pris en compte pour e calcul de l'ARS? Les revenus déclarés ou le revenu fiscal de référence? Merci ...
Bourse collège
FerméBonjour, On est le 18.07.19 tjrs pas de bourse mon fils était en 5eme. Est ce que c est norma ou pas pour moi non collège fermé vers qui se retourne...
Demande de bourse après la date limite
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de bourse après la date limite du 15 mai?
Retraite
Ma mère décédée en 2008. A eu des aides CG pour sa retraite. En 2019 je dois rembourser 18900 Euros. Après 5 ans n'y a t il pas prescription ? J'ai be...
Probleme dajpp
Résolubonjour voila j ai due arreter mon travail en avril 2018 car ma fille a une leucemie donc je toucher l ajpp mon ajpp ce termine au mois de juin j ai ...
Caf
Bonjour, Je reçois un contrôleur caf le 06/08/19 Mais je comprend pas car il me verse que 30e D’aide , je suis pas le profil type ou on devrais se ...
Droit à la rentrée scolaire
Bonjour, Mon fils à 18 ans et je n'ai plus le droit à la rentrée scolaire et j'aurais voulu savoir ce que je peux faire pour la rentrée scolaire mon...
Mariage étudiante élève officier
Bonjour, Mon copain est en école d'officier (militaire) et je suis encore étudiante habitant chez mes parents. Nous envisageons de nous marier l'a...
Curatelle et courriers médicaux
Bonjour, recois jeuis handicaoèà 8o% et mon curateur curatelle ren forcèe je ner dois plus mes couriers mèdicaux? et je dois me mettre emis mon couri...
Refus rsa à étranger européen
Bonjour, mon mari qui est italien est arrivé en France en octobre 2018 il fait quelques missions d'intérim en octobre novembre ensuite il débute une...
Conditions pour prime d'activité.
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...
Conditions pour apl
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...
Combien je toucherai du rsa
Bonjour, Je touche 700€ par mois combien je toucherai du rsa je sui moi et avec ma femme enceinte Merci par avance"
Caf
Bonsoir, voila j ai souci avec la Caf, ils mon supendu mes prestations car je n est pas envoyé des papiers , alors que je n est pas eu de courrier ni ...
Renouvellement aah
Bonjour, après avoir fait une demande de renouvellement de mon AAH j'ai finalement reçu le papier qui confirme (ou pas) mon renouvellement. Cepend...
Rsa et locataire avec apl
Bonjour, J’ai le rsa. puis-je louer une chambre dans mon appartement et est-ce que mon locataire peut avoir l’APL (s’il est éligible) et moi garder ...
Prime d'activité pour entrepreneur sans rémunération mais recevant le chômage
Bonjour, J'ai créé une société SAS où je suis "directeur général". Je travaille 151 heures par mois mais sans rémunération car en raison de la jeune...
Info rsa et vendanges
Haut-Rhin : les bénéficiaires du RSA qui feront les vendanges, continueront à percevoir leur allocation vendredi 20 juillet 2018 Un dispositif e...
Prime d activite
Bonjour, Je vis chez mes parents à titre gratuit ai-je droit à la prime d activité merci
De l'argent de l'allemagne vers l'algérie
Bonjour, il m'en envoyer de l'argent de l'Allemagne vers l'Algérie pour le retirer a la bna , j'aimerai savoir dans quelle banque ils passent avant d'...
Obligation de déduire
Bonjour, Tout d'abord merci de votre aide. Voilà mon agence me demande à moi de déduire l'aide au logement alors que les autres mois il le faisait, ...
Aah et couple
RésoluBonjour, Je percevais l'ahh, plus maintenenant et je leur dois une somme colossale. En résumé, mon et ami et moi, nous nous sommes mis deux sur...