Les discussions
Arret maladie et rsa
Bonjour, je suis depuis le 24 juin inscrit à la CAF pour le RSA que j'ai déjà perçu (juin en juillet) mon médecin veut me mettre en maladie à cause ...
2personnes avec 1 enfant (1smic)pas de prime activite
Bonjour, je voudrais savoir est il normal pas de droit au prime activite pour 2 personnes et 1enfant ,une personne travaille gagne smic/mois,hebergeme...
Demande de prime d'activité
Il semble que j'aurai droit à la prime à partir des revenus de mai. Si je fais la demande maintenant, je dois déclarer les revenus depuis avril, et...
Durée attente
Bonjour, J'ai fait une demande apl et RSA au mois de avril 2019 aujourd'hui nous fin juillet est toujours pas de réponse combien temps cela peux e...
Prime d activite
Bonjour, Mon fils travaille au Luxembourg. Il vit tjs chez moi mais ne me donne aucune aide financière. Doit il faire une demande de prime d activ...
Je voudrai la dénoncer
Bonjour, Suite à une très mauvaise expérience travailler dans de mauvaises conditions un poste d assitante de vie pour une patiente adorable en cdi...
Refus de bourse
Bonjour, Je passe en deuxième année de BTS, j'ai fait une demande de bourse mais elle m'a été refusée (il me semble qu'ils se basent sur les reven...
Dse 2019 dossier pdf non reçu
RésoluBonjour, Le mois de Mai est déjà bien entamé et je n’ai toujours pas reçu mon pdf concernant le DSE. J’ai fais mon dossier en fin mars mais hélas j’...
Caf et pole emploi
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir l'épée d'amocles au dessus de ma tête. Depuis le mois de septembre 2017 je suis sous pre...
Bourses collège
FerméBonsoir, Avez vous reçu les bourses du 3 ème trimestres du collège je suis de la haute marne merci
Bourse été 2019
FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma bourse du 3e trimestre je viens de terminé mon année de 1ere et j'habite à Paris Peut-être pcq je ne suis pa...
Renouvellement temps partiel thérapeutique
Bonjour Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique. Je ne l'ai pas renouvelé parce que je suis en vacances. Est-ce que je peux reprendre,...
Question sur l allocation adulte handicape
bonjour je suis acctuellement avec une personne qui touche l allocation adulte handicape nous vivons chaqu un de notre cote mais nous voudrions ...
Bourses lycee
Bonjour, notre fille vient d avoir 18 ans elle passe en terminale .je la ide pour cette etudes qui sont a 2h de routes de chez nous . elle pourrait ...
Saisie de mon rsa
Bonjour, je touche le RSA et ma banque me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit Bien Cordialement
Divorcé avec un enfant de 12 ans en garde alterné:
Bonjour Quel est le salaire pour toucher la prime d’activité ?
Aide juridictionnelle -
Bonjour, Je ne travaille pas pour des raisons de handicap. Je reçoit l'AHH. Ne gagnant pas assez d'argent je suis obligé de loger chez mes parents. S...
Demande d'apl va-t-elle me pénaliser
Bonjour, Ma fille poursuit ses études et vient de trouver une chambre meublée. Je voudrais savoir si elle fait une demande d'APL est-ce que moi-mê...
Demande bourse / burkina faso
Le certificat de non imposition est telle nécessaire pour une demande bourse nationale??
Demande daide financière pour payer mes heures de conduite
Bonjour, je passe mon permis avec une boîte automatique j ai passé mon bilans ma monitrice ma redoné 10 eures de conduite je me demande comment ...
Sos logement à l’aide
Bonjour, je suis une jeune burkinabé de 24 , je suis partie de chez moi il y’a 3ans car je suis une Orpheline de père et de mère j’ai plus personne et...
Prepare caf
Est-il possible de travailler un week-end en extra en restauration en touchant la prepare de la caf et en ayant complètement arrêté de travailler jusq...
Étranger et droit à l'aspa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon père, étranger très agé et sans resources personnelles, qui vit en France de manière regulière depuis deux ans (c...
Trop perçu caf apl
Bonjour, J'ai reçu un message de ma caf me disant que j'ai un trop perçu d'APL pour le mois de juin. Sauf que c'est mon propriétaire qui touche le...
Aah est elle saisissable par la caf
Bonjour à tous, je perçois l'AAH,je dois de l'argent à la CAF ,elle prélève déjà toute mon allocation familiale plus une partie de mon APL. Ma questio...
Justificatif imposition
Bonjour je vis seule avec mes trois enfants le papa ne me donne rien dois-je également fournir la feuille d'imposition de leur père
Aide logement propriétaire
Bonjour. Actuellement je suis locataire. Mais j'ai acheté une maison ancienne avec travaux à faire pour la remettre en état. Je vis seule avec me...
Remboursement apl plus rsa
Bonjour, Je me suis mariée avec une femme étrangers en décembre 2018 De janvier a décembre je me suis déclaré seul et pour l'année 2019 toujours dé...
Rsa et interim, puis cdi 25h
Bonjour, Je viens d'avoir le rsa au mois de juin juillet. J'ai fait un cachet d'intermittence en juillet j'ai travaillé et touché 175e et je vais ...
Expatriée
RésoluBonjour, J ai démissionner en février 2018 pour partir au Canada Je suis de retour en France dans quelques jours Vais je avoir le droit aux inde...
Litige caf
Bonjour, Je suis en litige avec la caf je vous explique je suis en prp depuis le 27/09/18 j ai alerté durant mon plan de surendettement deux fois le...
Aah et indemnites journalieres
Bonjour, Je perçois l'aah et des indemnités journalières non imposables issues dun contrat prevoyance a la mutuelle générale. Ces IJ viennent en co...
Prime activité et colocation
Bonjour, la caf m'a envoyé un courrier pour me demander le montant de mon loyer mensuel, je suis en colocation avec une amie et nous partageons le mon...
La caf
Bonjour, Voila jattends un virement de la caf depuit jeudi 18 juiller 2019 et aujourdhui je nest toujour rien sur mon compte cic
Chèque vacances retraités
Bonjour, Je suis retraitée du service privé CARSAT et ARRCO je perçois un montant mensuel de 950€, j'aimerais savoir si j'ai droit au chèque vacances...
Prime d activité
Bonjour Mon mari touchait 1500 euros net par mois et moi j étais en congé parental avec 1072 euros de la caf Nous avons 3 enfants et le simulateur...
Depassement plafond ars
Bonjour, En 2017, j'ai reçu une prime exceptionnelle. Ce qui aujourd'hui me fait passer au dessus du plafond pour recevoir l'ARS. J'ai 3 enfants et ...
Pas d'apl avec 300€ de revenus par mois?
Bonjour, Je n'est pas de travail, ma femme gagne environ 300€/mois entre un petit CDI et une micro-entreprise et le simulateur me dit que nous n'a...
Aides jeune
Bonjour ! J'ai 23 ans, je vis dans le sud de la France et j'aimerais savoir si les jeunes majeurs ont droit à des aides financières quand ils chang...
Dette banque aide caf ?
Bonjour à tous, voilà je vais vous expliquer ma situation. J’ai étais victime d’une arnaque et maintenant je doit rembourser à la banque une somme de ...
Rsa dans un couple
Bonjour, j'ai 25 ans et je touche le RSA car je ne travaille pas. je vis avec ma compagne qui elle ne perçoit aucune aide. Elle souhaiterait f...
Pole emplois , arret maladie et rsa
FerméBonjour, J'aimerais avoir un renseignement . Pole emplois me demande un arrêt maladie car je leurs est signalé que j'était malade ( décollement du p...
Parent invalide a charge et vivant à l'étranger
Bonjour, J'ai ma maman qui est handicapé visuel qui est à ma charge. Elle habite en Afrique et je lui envoi mensuellement des frais de subsistance...
Relevé banque
Bonjour, je vais être contrôlé par la caf ils disent que c'est un contrôle aléatoire et ils me demandent les relevés bancaires est cenormal svp merci ...
Refus de bourse
Bonjour, Mon fils de 20 ans vit avec 1000 euros par mois donné par son père ,de mon coté c'est cancer du poumon et RSA de 361 euros , je ne peux p...
Bourse 3emetrimestre 2019 reuniœ
FerméBonjour, ma fille n a pas recue sa derniere bourse des colleges 3eme trimestre elle va au lycee a la rentrèe est ce normal svp?
Dettes et remboursements prime d'activité
Bonjour à tous ! Je travaille depuis 35 ans (au smic, en plus des heures supplémentaires) et depuis cette année (janvier), j'ai fait une demande d...
Prime refuser
Bonjour, je suis en CDI avec un salaire environ 1700. Après une simulation de la prime d' activité sur le site de la caf, j'ai bien droit à quelque ...
Question rsa
Bonjour, J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 2 juillet 2019 et elle a été confirmé le lendemain, mais quand je vais sur mes droits pour mon rs...
Aah + salaire au bout de 6 mois
Bonjour, Je vais travailler en septembre pour un salaire net d'environ 1250 euros (et brut à 1500) ça c est génial, mais ce qui l'est moins c es...