Les discussions

Certificat de scolarité "perdu"

Bonjour tout le monde ! Je suis en terminale (lycée) et l'année prochaine je pars aux études :) Je dois faire une demande de bourse pour l'année proc...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
nenuphar

Revenus conjoint vivant à l'étranger et rsa

 Fermé

Bonjour, De nationalité française, et aucune ressource, mes versements rsa ont été arrêté car je n'ai pas signalé mon mariage qui a été effectué i...

32 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Moloch

Droit au rsa avec un enfant en couple ?

Bonjour j’ai 25 ans un enfant de 5 mois je suis en fin de droit de chômage. je voudrais savoir si j’aurais le droit au rsa en sachant que mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
GrandCaribou

Prime activité

 Résolu

Bonjour, Ma prime d’acti Est suspendue depuis janvier 2019 suite à un changement d’adresse Cela veut il dire que je percevais le retard depuis ja...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Nononne

Les affaires dans la maison apres la mort du dernier parents

Comment partager les meubles et autres après la mort des parents car nous somme 7 enfants

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bourses lycee 2018/2019

Bonjour, j’habite dans le 59, nous sommes le 17 avril et je n’ai toujours pas reçu les bourses du 2ème trimestre. Alors je voulais savoir si quelqu’u...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Marylou83119

Pour un loyer d'une maison

Bonjour, Mon loyer est de 400 euros pour 70 m carrer non meubler combien vais je touchez en A.P.L sachant que g le RSA Socle . Merci de toute Répon...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Loli48

Cela fait 4 mois pour dossier apl

Bonjour, j ai fait une demande d apl depuis le 16 janvier 2019 , la CAF me demande un papier que mon bailleur leurs a transmis depuis le 18 Mars 20...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Loli48

Conges parentale et nourrice

Bonjour,  Mon fils d'un an et demi est en nourrice, sauf pendant les congés scolaires. Je doit accoucher en septembre. Mon conges maternite s'achève ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Loli48

Demande de rsa

Bonjour, j ai fait une demande de rsa en décembre 2018 quand je regarde sur le compte car du 94 ou je réside il me dire toujours en cours de trai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Non

Hébergement à titre gratuit/hébergeant

Bonjour, Je suis propriétaire avec un prêt immobilier et bénéficie de la prime d’activité. Un ami séparé dans le besoin, sans logement, et salarié...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
FranoisM

Calcul allocation retour à l'emploi

Bonsoir, La formule donnée pour le calcul du salaire journalier de référence donne un résultat aberrant. Pouvez-vous me dire où est mon erreur Form...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
jee pee

Hebergement postal

Bonjour, Je me permet de poster ici car un ami veut se faure envoyer son courrier chez moi sans vivre la . Vais je perdre mais apl et mon rsa ? Je s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Tournesol

Caf

 Résolu

Bonjour, Voilà comme sur mon compte la caf il est écrit virement le 15/04/2019 c'est pour savoir combien de temps prendra t'il pour arrivé sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
GrandCaribou

Prime activité

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi ... Je voulais savoir si je retrouve un emploi , un contrat de 25 heures par semaine aurais je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
PA486

Prise en compte des revenus du conjoint a l etranger

 Résolu

Bonjour, Mon mariage a été célébré en 2014 mais seulement transcrit en 2018. Je touche le rsa. Je n ai pas averti la caf de cette situation. Elle m...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

Requête contentieux sociaux pour défaut de moyens

Bien le bonjour à vous, je viens de déposer une requête auprès du tribunal administratif de Montpellier, comme il m'a été indiqué de le faire, si je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

Au chômage mais en formation, prime d'activité ?

Bonjour, Je suis actuellement au chômage(je touche l'ARE) mais en formation depuis le 25 février, puis-je bénéficier de la prime d'activité? J...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
zachuka

Faut il etre inscrit à pole emploi ?

 Résolu

Bonjour, N'étant pas indemnisée par pole emploi suis-je obligée de rester inscrite ? Sachant que mon conjoint percoit la prime d'activité je ne vo...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
4974jesica

J aimerais avoir des infos aah

Bonjour, je viens ici pour en savoir plus je suis une personne handicaper qui touche l aah je ne travail pas je me suis marie et j aimer...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
bram

Prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité pour des salaires que j'ai perçu de Janvier à Mars 2019, celle ci m'a été accordée. Puis j'ai re...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Fab6690

Demande de renseignements

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je trouve tout et n importe quoi comme réponse sur le net. Je vous présente mon problème. Une personne...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Mel

Hébergement gratuit, cdi, apl.

Bonjour, J'ai 21ans, je suis en CDI et toujours domiciliée chez mes parents(donc hébergée gratuitement). Je viens d'apprendre que je peux avoir le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Loli48

La caf me reclame un trop percu

Bonjour, J ai commencé un travail le 1er mai 2018 en mi temps , alors que j ai été bénéficiaire du rsa . j ai fait ma déclaration trimestrielle fin ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Non

Maladie et prime d'activité

Bonjour, Ma sœur est en arrêt maladie depuis juin 2017, percevait ses indemnités journalières par son employeur, directement sur sa fiche de paye et...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Ed09600

Pension alimentaire et prime

Bonjour, Je verse une pension alimentaire a mon ex femme mais ne peut pas les declarer lors de ma demande de prime d activites est ce normal??

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
PA486

Absence echelon zéro bourse crous

Bonjour, Habituellement boursière échelon zéro (bénéficiaire de l'exonération des frais d'inscription), je constate que cet échelon n'apparaît plus ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
GrandCaribou

Annuler une demande d'apl

Bonjour, est il possible d'annuler une demande d'APL, ?? par avance merci

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
LILOU81000

Refus rsa vivant en france depuis 1971

Bonjour, je suis d'origine portugaise 61 ans vivant en France depuis 1971 j'ai travaillé et payé mes impôts en France .. aujourd'hui en attendant ma r...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
JosdaSilva

Aides de l'état pour installation de clim réversible

Bonjour, En novembre 2018, j'ai fait installer une clim réversible air/air dans mon habitation principale, pour 5800 euros, et en mars 2019, j'ai fa...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rsa chez ma mere

Bonjour, Je ne travailles pas depuis 4 ans et n'ai aucun revenus! Je vis chez ma mère qui a son propre appartement et un travail... Puis je bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Ysabe_l

Durée de la visite

 Résolu

Bonjour, Juste pour savoir la durée de la visite de l inspecteur de la caf , dois je poser une demi journée au travail?

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
BmV

Retenue dette caf

Bonjour, j'ai des créances à la caf que je rembourse tout les mois de 135 euros et ils ont recalculer ma situation mes droit et ils me devais donc de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Loli48

Étudiant + perte subite de revenu

Bonjour. Voila, après y avoir réfléchi de plusieurs manières, je ne trouve pas de solution à mon problème alors je vais vous exposer ma situation afin...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Temps partiel + chômage

Bonjour, Je suis actuellement en activité salarial (560€ /mois) Je suis complétée par le pole emploi (240€ /mois), mon concubin touche que des indemni...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
nenuphar

Prime d'activité

Bonjour, Je suis actuellement en contrat PEC, et ma femme touche l'ASS. ai-je droit à la prime d'activité?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Titoon974

Aides caf pour couple alternant

Bonjour, Avant de commencer ce sujet (complexe), voici quelques informations : Je suis en alternance depuis septembre 2018, payé à 904€ NET. Je po...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
ItsSuri

Droit a la prime

Bonjours je voudrais savoir pourquoi je ne peu pas bénéficier de la prime d activer alors que mon conjoin perçois 900 euros de chômage et moi 400 euro...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
sara

Je n'ai toujours pas reçu les bourse 2019

 Fermé

Je n'ai toujours pas reçu les bourse 2019 fin mars et on 'est en avril je comprend pas merci de meclerai correctement

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Energizor

La caf et déclaration de revenus

bonjour ma fille vit encore avec nous et travaille . dois-je déclarer ses revenus a la caf. merci. nathalie

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
sara

Revenu pris en compte

 Résolu

Bonjour, Doit on déclarer à la CAF les primes reçues ou uniquement le salaire ?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
sara

Renseignement en cas de divorce

Bonjour, Suite à un divorce, je voudrais savoir quels sont mes aides et mes droits. Je vis avec mes filles majeurs et étudiantes dans un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Caf et aah

Bonjour, mon fils a déposé sa demande d' AAH en juin 2018 et il a reçu une réponse positive en janvier 2019. La CAF (du 01) lui a attribué un no de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Vinzelles

Loyer

Bonjour, Mon loyer et egmenter depuis mois février comment je déclare à la caf

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Mdph dysphasie

Bonjour, Ma fille a 9 ans et a des problèmes de trouble d apprentissage. La lecture est tres compliquee. Elle a un niveau de cp. Je voudrai savoir q...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Sandy

Declaration trimestriel

bonjour faut il déclarer le net a payer ou le net imposable mensuel pour la declaration trimestrielle de la prime d activité merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
sandro128

Bourse crous changement de situation

Bonjour, J'ai quelques questions concernant la bourse pour les étudiants. Je n'ai pas eu droit à la bourse les années précédentes mais ma mère s'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
GrandCaribou

Telechargement demande de fsl

Bonjour, peut on telecharger le formulaire en ligne pour une demande de FSL

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
GrandCaribou

Je ne comprends plus...

Bonjour, J ai fait une demande de prime d activité avec un salaire de 678€ mensuel et un apl de 165€ ...pas le droit à la prime d activité..franchem...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
PA486

Baisse de la prime d'activité

Bonjour, La prime d'activité a baissé sur ma nouvelle déclaration des 3 derniers mois. Avant la loi Macron nous n'y avions pas le droit. J'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
PA486
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 45 031