Renseignement concernant l'APL (déclaration concubinage etc..)
Alexis.97
Messages postés
14
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'année prochaine je reprend mes études, je serai boursier.
Je compte emménager chez ma copine qui a déjà un appartement depuis cette année.
Elle est étudiante non boursière et elle touche l'APL. Son bail est à son nom.
Nous avons fait une simulation et avons constaté qu'il est plus avantageux pour nous de ce déclarer comme concubin auprès de la caf.
Cependant, j'aimerai savoir :
_ s'il faut se déclarer auprès de l'agence immobilière?
_ refaire un bail avec mon nom? (obligatoire?)
J'aurai sans doute d'autres questions suite à vos réponses.
J'ai lu plusieurs sujets similaires mais je souhaite avoir des réponses concernant mon propre cas.
Merci de vos réponses..
L'année prochaine je reprend mes études, je serai boursier.
Je compte emménager chez ma copine qui a déjà un appartement depuis cette année.
Elle est étudiante non boursière et elle touche l'APL. Son bail est à son nom.
Nous avons fait une simulation et avons constaté qu'il est plus avantageux pour nous de ce déclarer comme concubin auprès de la caf.
Cependant, j'aimerai savoir :
_ s'il faut se déclarer auprès de l'agence immobilière?
_ refaire un bail avec mon nom? (obligatoire?)
J'aurai sans doute d'autres questions suite à vos réponses.
J'ai lu plusieurs sujets similaires mais je souhaite avoir des réponses concernant mon propre cas.
Merci de vos réponses..
A voir également:
- Renseignement concernant l'APL (déclaration concubinage etc..)
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Simulation apl - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
Bonjour,
" s'il faut se déclarer auprès de l'agence immobilière? "
Non, pas obligé.
"refaire un bail avec mon nom? (obligatoire?) "
Non, pas obligatoire. Attention toutefois sans être sur le bail en cas de problème avec votre copine, vous n'aurez aucun droit sur l'appartement et devrez partir dès qu'elle le décidera.
Cordialement
" s'il faut se déclarer auprès de l'agence immobilière? "
Non, pas obligé.
"refaire un bail avec mon nom? (obligatoire?) "
Non, pas obligatoire. Attention toutefois sans être sur le bail en cas de problème avec votre copine, vous n'aurez aucun droit sur l'appartement et devrez partir dès qu'elle le décidera.
Cordialement
Donc on a juste à ce déclarer en tant que concubin auprès de la CAF et ça sera bon?