Les discussions

Apl pour les apprentis

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis un étudiant de 22 ans en apprentissage. Mon salaire net est de 1340 euros et j'ai commen...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Ulysse123

Prime d activité

Bonjour, Je gagne 1430.00 euros par mois en étant mére celibataire avec un enfant depuis 2 mois de suite j'ai eu des prime dois je l inclure. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
LaurentCaf

Les travailleurs en fin de contrat automne 2015 spoliés?

J'ai travaillé du 1er janvier au 31 août 2015 à temps plein pour le SMIC. Je suis privé d'emploi depuis le 1er septembre. Avec l'ancien système , j'au...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
LaurentCaf

Aide au logement sans revenus

Bonjour, Je suis âgé tout juste de 24 ans, sans emploi depuis 1 an, je souhaiterais trouvé un logement, je suis donc à la recherche d'un emploi e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
WILLIAM049

Prime activité et temps partiel

Bonjour, Mon mari et moi sommes tous deux salariés à temps partiels (22h/semaine pour moi, 25h/semaine pour lui) et nos salaires correspondent au Sm...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Bodoum

Cumul salaire et auto-entrepreneur

Bonjour, Savez-vous comment demander la prime d'activité lorsqu'on cumule un emploi salarié et une activité d'auto-entrepreneur? Le simulateur de la C...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
pas auto entrepreneur

Je veux porter plainte contre ma mairie

Bonjour je suis papa d un peti garçon dont j ai la garde Pendant deux ans je n'ai perçu que 800 e par pôle emploi Étant suivi par le ccas de ma vill...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
zoulou33

Epargne et rsa

Bonjour, J'ai un contrôle dans une semaine, et je viens de voir qu'il fallait déclarer son épargne (3000euros touché depuis mon enfance par les an...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Rsa complément de salaire

Bonjour, J'ai un emploi à temps partiel 56 ans 730 € de revenus mensuels Je vis avec mon fils majeur Salarié environ 1200€ mensuel Pu Puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
WILLIAM049

Garde alternée

Bonjour, Voilà je m explique : séparer depuis les six mois de mon fils qui a aujourd'hui presque dix ans, nous sommes en garde alternée depuis deux ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
feloxe

Célibataire vivant chez mon père, ai-je droit à la prime d'activ

Bonjour, je vis chez mon père. je travaille en intérim. ai-je droit à la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime d'activité, alors que je n'y ai plus droit ?

Bonjour, Je touchais le RSA Activité en 2015 car étudiant en apprentissage. Depuis Octobre 2015, je suis passé en Cadre en CDI, je dispose d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Remboursement allocation supplémentaire vieillesse suite à décès

la succession dépasse les 39000€. Est ce que le remboursement est total ? cette allocation remonte à l' an 1975, avec le passage à l' euro ? ou bien ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Allocation logement jeune en apprentissage

bonjour mon fils est actuellement en apprentissage sur toulouse et il a fait une demande d'allocation logement .on lui a versé 270euros par mois d'all...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Baisse des apl 2015

 Fermé

Bonjour, Je remarque une baisse de 80 euros de mes APL ce mois de janvier. Ma situation n'a pas changé, et j'ai déclaré en 2013 , 4200 euros de m...

39 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Le-Passant

Savoir si je peux être bénéficiaire

Bonjour,je voudrais savoir si je peux être bénéficiaire de la prime d activité.je touche la prime pour l emploi tout les ans!je suis en concubinage av...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Doit on déclarer solde de tout compte pour le rsa

Bonjour, bj doit on déclarer solde de tout compte pour le rsa , et impots

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
faby

Rente at et prime activite

Bonjour, je perçois en plus de mon salaire une rente du a un accident du travail que j'ai eu il y a dix ans. Dois je intégrer cette rente en plus des...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Apprentit

bonjour mon fils de 20 ANS est en apprentissage salaire de base 880 e a t il droit a la prime d activite et moi donc handicapee 80% et je ne comprend ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Simulation

Aidez moi je viens de faire une simulation caf avec ras et prime d activité et je n ai plus droit à rien .. Je suis au ras personne seule de 53 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime d'activité : inclure la prime de précarité

 Résolu

Bonjour, Dans le montant des salaires déclarés pour percevoir la prime d'activité doit on déclarer aussi la prime de précarité de 10% ainsi que les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime activité pour chômeur

 Résolu

bonjour mon fils fait sa déclaration d'impôts, vit chez moi, il est chômeur, travaille quelques heures par mois pour une boite intérim, a-t-il droit ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
LaurentCaf

Arrêt maladie a le et aah

Bonjour Je suis mariée je travail (1200euro/mois )nous avons 2 enfant mineur Mon mari est en arrêt maladie depuis Août 2014 et il reçoit les indemni...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
sandra

Demission et pacs

 Résolu

Bonjour, J ai démissionne le 10 novembre 2015 et je me suis pacsé le 25 Novembre 2015. J ai déménagé chez mon compagnon fin novembre afin de viv...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Aah et revenus du conjoint

Bonjour, J' ai perdu mon boulot cause neuropathie diabetique chronique des membres inferieurs je viens de percevoir une pension d' invalidité de 347...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

18ans

Bonjour, mon fils aîné est né le 23.11.98 et donc aura 18ans fin d'année 2016 (mon 2ème et dernier le 17.09.04). Aussi je souhaiterais savoir quand...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Démission légitime suite pacs + déménagement des 2 conjoints?

 Résolu

Bonsoir, je vous explique ma situation. Mon compagnon et moi vivont à 400km l'un de l'autre, je suis à Rennes et lui à Vierzon, nous sommes salariés t...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Simulation ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je me permet de vous poser une question. Après simulation de la CAF ma demande d'aide est caduque. Car sur le site, ils...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Grossesse gémellaire

Bonjour, Ma femme attend des jumeaux nous avons déjà un enfant de 6 ans et un autre de 2 ans quels sont mes droits et quelles sont les aides dont no...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Prime activité

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est vrai que nous devons donner a la caf le montant exact de l'argent sur nos comptes concernant la prime d'activité...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
feloxe

Aide et allocations

Bonjour , Je suis Seul et sans enfant Je vais bientôt percevoir RSA car fin d'allocations chômage Pouvez-vous me de me dire s'il vous pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
zoulou33

Contrôle r.s.a. du conseil général : demande de renseignements

Bonjour, Suite à une suspension de mon allocation RSA, sur conseil de la C.A.F., j'ai appelé les services sociaux du Conseil Général. La communic...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
zoulou33

Prime de rentrée scolaire

 Résolu

Etant divorcé,mon ex a perçu la prime de rentrée scolaire pour nos deux filles agées de 10 et 13 ans. Elle me demande une participation financiére con...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nolix33

On t il le droit ?

Bonjour, je suis dans le 35 voila a t or la caf ma verser une sommes ou j ai eu une remise gracieusse car je suis reconnus MDPH suite un AT de se fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
maylin27

Geva sco ma signature figure or j'ai rien signez comment contest

Bonjour, jai eut une convocation pour mon flis pour mettre en place le geva co or l'or de la reunion j'ai signez une feuille avec non prenon signature...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
sarah2012

Demande d'aide sociale

Bonjour / Bonsoir . Voila ma situation en résumer . J'ai 21 ans , je suis sans emploi et je vie chez ma mère . Je cherche un travail depuis 1 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
MlRVGE

Quid du rsa socle après démission d'un cui ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour. Voila j'ai démissionné d'un cui car ca ne me plaisais pas. Je suis travailleur handicapé. C'est la 1ere fois que je démissionne ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Muloche

Declarer le revenu net imposable ?

Bonjour pour demander une prime d'activité doit on declarer le revenu net imposable ou le revenu net payer reçu sur notre compte bancaire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
BmV

Ai je droit à l apl

Bonjour, je perçois 1020euros de chomage et un loyer de 400euros ai je droit à l APL

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
zoulou33

Prime d'activité

Bonjour, Je gagne actuellement 1345 euros par mois et je suis seule .aurais je droit à la prime d activite.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
feloxe

Complement de salaire

Bonjour à tous, je suis actuellement en cdd de 6 mois, je fais de la garde d'enfant au domicile d'une dame et étant inscrite à pôle emploi, j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
caroledu92

Qui a droit à cette prime ?

Quel est le critère pour en bénéficier ? et quelle ressource. Je reviens aux cotisations chômages versées , sont elles récupérables ? Pour cotise...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Boulou

France

Urgent

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
caroledu92

Débloquer une demande d'allocation au pole emploi

merci de nous aider, mon fils a bossé un mois sur les marchés cet été, comment récupérer l attestation employeur, dossier bloqué depuis 4 mois au pole...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
lasko4mois@

Rupture familiale, comment me déclarer seule

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis en rupture familiale. je suis partie de chez mes parents il y a deux mois. je n'ai aucun revenu etant donner que je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Invalidite et apl

Bonjour, je viens de recevoir la notification d'invalidité cat.2 aurai je le droit aux apl ? d'autre part nous avons 2 credit conso sur lesquels nous...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Trop perçu pole emploi

bonjour à tous Voila mon problème avec pole emploi. Suite à un entretien au mois de novembre2015 avec une conseillère pole emploi pour avoir des i...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
feloxe

Retour d afrique du sud

Bonjour, Quels formalites il faut faire pour pouvoir revenir en france avec mes enfants apres une longue sejour en Afrique du sud et quels droits en...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Prime d acctivite

Bonjour, quel salaire je dois declarer pour la prime d activite le salaire net imposable ou le salaire reel vraiment percu

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Bodoum

Demande de prime

Bonjour Nous ne payons pas d'impôts comment dois-je faire pour demander la prime d'activité c'est à vous qu'il faut le faire ou à la caf merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Bodoum
Résultats 29951 - 30000 sur un total de 45 072