Concubin ou colocataire avec le propriétaire
vdappartement
-
1 juin 2019 à 10:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 juin 2019 à 19:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 juin 2019 à 19:42
A voir également:
- Caf et colocation avec propriétaire
- Otf caf - Forum CAF
- Caf séparation et colocation - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
Modifié le 1 juin 2019 à 12:21
Modifié le 1 juin 2019 à 12:21
Bonjour,
Oui, c'est illégal de déclarer une "colocation" quand vous n'êtes pas "colocataires".
Vous êtes concubins : vous avez une vie commune.
Je ne sais pas s'il y a des aides. Il faut vous renseigner auprès de la CAF (ou ailleurs selon les aides) : sur son site, vous avez un outil de simulation.
Cordialement,
Oui, c'est illégal de déclarer une "colocation" quand vous n'êtes pas "colocataires".
Vous êtes concubins : vous avez une vie commune.
Je ne sais pas s'il y a des aides. Il faut vous renseigner auprès de la CAF (ou ailleurs selon les aides) : sur son site, vous avez un outil de simulation.
Cordialement,
2 juin 2019 à 18:40
Vous n'avez pas d'intérêts financiers communs avec votre colocataire
Chaque colocataire doit être titulaire du bail du logement ou pouvoir fournir une quittance de loyer séparée [...]
Mais si la personne loue une chambre à son conjoint (donc il possedra un bail) et qu'ils n'ont pas de compte commun, celui ci peut il être locataire de cette chambre chez cette personne ?
Je suis perdue personnellement ;)
Modifié le 2 juin 2019 à 19:05
MAIS VOUS, vous serez PROPRIÉTAIRE de ce logement, pas colocataire !!! Donc ce texte ne s'applique pas à votre cas.
Et le terme de "conjoint" est réservé UNIQUEMENT aux personnes mariées.
Quelqu'un qui vit chez une personne propriétaire ne peut être que "locataire" (avec un bail) OU "hébergé à titre gratuit" (sans bail ET quels que soient les arrangements financiers qu'ils se consentent entre eux).
2 juin 2019 à 19:42