Allocation 2 enfants de 2 pères différents.

Vp - 29 mai 2019 à 16:37
 Vp - 29 mai 2019 à 17:56
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 ans et demi, j'ai une fille en garde alternée. Depuis notre divorce mon ex femme touche l'allocation 2 enfants, ayant une première fille d'une autre union. Ma question est:
Ayant exactement les mêmes frais concernant notre fille (garde alternée) puis je avoir une ouverture de droit pour 1/4 de l'allocation globale, correspondant à la moitié de ce qu'elle perçoit pour ma fille ? Je sais que si elle touche cette allocation c'est parce qu'elle a 2 enfants mais sans ma fille elle ne toucherait rien, de plus elle ne l'a que la moitié du temps. Il me semble légitime que je puisse profiter également d'une partie de cette aide....
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
29 mai 2019 à 17:50
Bonjour

Vous même n'avez qu'un enfant, donc pas de droit aux allocations familiales.
4
J'ai lu sur un forum que cela pouvait se faire. Le savez vous de la CAF elle même ? J'attends un rdv avec eux pour éclaircir tout ça et au téléphone on ne m'a pas dit que c'était impossible. Peut être que l'interlocutrice que j'ai eu n'a pas vraiment d'avis sur la question remarque....
0