Je ne comprends plus !

- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- 2 juin 2019 à 23:58
Bonjour,

voici ma situation et ma question :

mon conjoint travail à 50% ( suite à la non reconduction de son cdd) pour un salaire de 611e / mois et je suis en recherche d'emploi avec une indemnité de 474e/ mois. Nous enchainons les entretiens pour rebondir mais en attendant nous pensions pouvoir bénéficier de la prime d'activité sauf qu'on nous annonce que nous n'y avons pas droit..
PK ? je ne sais pas.

Nous avons également un petit bout et une allocation PAJE de 184e.

Je comptais vraiment dessus pour sortir la tête de l'eau, surtout que j'avais pris le temps d'aller sur le simulation qui nous annonçait une aide possible de 230e par mois!

y'a t-il un recours ? je viens juste de faire ma déclaration trimestrielle qui a été notée en "traitée" et qui dit que nous ne pouvons pas en bénéficier.

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
34802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1996
0
Merci
Bonsoir
Tout est expliqué ici:
http://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre lien que j'ai consulté, j'ai effectué le calcul et tombe sur 279e/mois...

à moins que je ne me trompe je n'y comprends rien !
Commenter la réponse de zoulou33
0
Merci
Bonsoir ,
Vous rentrez bien les allocations pôle emploi de 474€ dans "autre revenus " ( dont chômage )dans le simulateur ?

Cordialement
Bonsoir,
merci pour votre réponse, je viens de refaire ma simulation en rentrant bien le montant dans autre revenus, j'obtiens quand même une prime de 132e.
POurquoi une indemnité chomage change t'elle la donne ?
c'est moi ou ça manque de logique ?

Le résultat est le même, ils me disent que je n'ai droit à rien.
Commenter la réponse de cath
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
616
0
Merci
vous êtes locataire ou propriétaire ? avec ou sans apl ? si avec apl, quel montant ?

c'est bien 611 474 184 pour chacun des 3 mois ?
Nous sommes locataire avec ApL à 300e
PA486
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
616 > Coco -
j'ai vérifié sur le simulateur du site de la caf avec 3 fois ces montants, et cela ne donne pas un droit, ce qui est correct.

611€ de salaire, 184€ de paje, 300€ d'apl pour un couple avec un enfant, cela donne une prime de 376€ d'après http://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
le pouvoir d'achat d'un tel foyer est de 611 + 184 + 300 + 376 = 1471€

le pouvoir d'achat de votre foyer est de 611 + 184 + 300 + 474 = 1569€
avant même d'étudier votre droit à la prime, vous avez un pouvoir d'achat supérieur à un foyer qui a autant de revenus d'activité que le votre. vous donner en plus la prime reviendrait à accentuer cette différence et serait donc injuste.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une