Héberger et caf

Bil - 6 juin 2019 à 12:48
BmV Messages postés 91142 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 6 juin 2019 à 18:19
Bonjour,
Mes parents sont divorcé
Chacun d’entre eux a son appartement
Mais mon père dors chez ma mère de temps en temps
Moi même divorcer mon papa m héberge chez lui
Une ex petite ami menace de tout dénoncer à la caf
Il y a t il des risques pour les apl de mes parents?

2 réponses

CLAUDE4378 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 1
6 juin 2019 à 17:43
Bonjour, pas de panique. On a le droit d'héberger quelqu'un de tant en tant. Il ya un tas de femmes et d'hommes seuls qui hébergent souvent quelqu'un, j'en connais. Et en plus chez vous c'est en famille. Le principal c'est que chaque personne est un logement à son nom et une boite à lettres à son nom seul.
Vous ne risquez rien en cas de contrôle, car chacun a son appartement. Votre ex petite amie même s'ils vous dénoncent n'aura pas gain de cause .En cas de contrôle par exemple, ne pas dire que vous hébergez quelqu'un car les questions n'en finiront plus. Que personne ne soit au domicile de la personne contrôlée le jour du controle. Et même si c'est la cas on a le droit de recevoir qui on veut. Courage donc.
1
BmV Messages postés 91142 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 18 381
6 juin 2019 à 18:19
On peut avoir des précisions juridiques un peu plus nuancées sur tous ces sujets ?

Avec si possible un peu plus de références à des textes et un peu moins de fautes d'orthographe aussi.7
Merci par avance.

--
0