Les discussions
Prime d'activité erreur de 2106€ en 2018
Bonjour, Nous avons reçu une lettre de la CAF nous demandant les fiches de paie de ma compagne pour l'année 2018 suite à une différence entre le m...
A l’aide .
Bonjour, J’ai 20 ans et mon frère 16 ans on habiter chez mon père jusqu’à il a décidé de partir et de nous laisser tout seul du coup on ce retrouve...
Versement opac ?
Bonjour je voulais savoir : ma caf a fais un rappel apl à l’opac d’une somme assez élevée et je voulais savoir si l’opac a le droit de garder cette so...
Fraude caf non déclarations d'enfant en residence alternee
Bonjour, Voilà j'explique ma situation j'ai 2 enfants rattachés à mon dossier, après presque 5ans de bataille juridique ,puis au niveau de ma caf . ...
Aah et apl
RésoluBonjour, J ai une question urgente j ai donner mon dossier mdph depuis juillet 2019 mes droit seront en janvier 2020 fini a ce jour j ai toujours pa...
Informations sur la rsa
Bonjour, Mon père touche la RSA mais ma mère est pas capable de travailler à des problèmes de santé grave (maladie du cœur, diabétique) est ce que e...
Contoleur caf
Bonjour, Je ne suis pas inscrit à la CAF et ne touche donc aucunes allocations ! La personne qui partage ma vie a reçu la visite d'un contrôleur de...
J'ai fait une erreur et j'ai une grosse dette
Bonjour, je suis actuellement étudiante et je suis domicilier seule à Besançon (25). Je perçois les aides au logement depuis prés de 3 ans. Je suis ...
R.s.a et a.s.f.
RésoluBonjour, j’ai trois enfants de mon ex marié je viens de me marier une deuxième fois mais mon marié il a pas des papier alor il travail pas actuelle...
Renseignement caf
Bonjour, j'ai reçu un rendez vous de la caf me demandant les documents suivant ~ cni ~ feuille d"impôt ~ relever de compte ~ loyer ~ electrec...
Mère célibataire avec 1 enfant
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante avec 1 enfant, je me sépare de mon compagnon mais je n'est aucun revenu mis à part 151euros de bourse, mon f...
Controleur
Bonjour, Ai-je le droit d'avoir mon compte d'épargne et le dire au contrôleur qui va venir chez moi est-ce-que j'ai le droit de toucher des aides al...
Aah retroact
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai déposer mon dossier en février 2019 je n'ai toujours pas de réponse je voulais vous parler de la rétroa...
Enfant au rsa et don d'un appartement
Bonjour, Je souhaite donner un appartement à mon fils ayant des difficultés et étant actuellement au RSA. Si cet appartement devient son lieu de...
Prime d activité
Bonjour, j aimerai savoir si la prime d activité peut peut-être partagé en 2 quand on a une garde alterné
Declaration de ressource caf
Bonjour, Mon fils de 20ans vie a la maison et travaille a temps plein et moi au chomage sachant que jai une de 17 ans aurais je droit a des aides s...
Une dette
Bonjour, vous mavez contacter par sms mais je ne c est pas pourquoi ni pour quelle dette que je doit le numero de dossier est le 435292144 est si j...
Barème apl 2017
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est le barème pour les APL pour un couple sans enfant. Merci d'avance
Renseignement délai rsa
Bonjour, voilà, je suis présentement enceinte de bientôt 22 semaines. J'ai déclarée ma grossesse a la caf, et j'ai également fait une demande de RSA i...
Supression de aah et l'aide à l'autonomie
Bonjour, avant je toucher l'apl et la aah de 61 euros et l'aide à l'autonomie de 104 euros et l apl de 270 euros à ce jour on ma quitté aah et l'aide ...
Suppression de l'exoneration de la taxe d' habitation
Bonjour, un enfant de ma femme (majeur) fait sa première déclaration de revenus en 2019 pour ses revenus 2018 mais habite encore chez nous au mome...
Bourse perdue?
Bonjour, J'ai déposé un dossier de bourses tardif (en août), j'ai reçu une notification conditionnelle, je me suis rendue au crous de paris pour dép...
Déclaration impôt
Bonjour, J’ai reçu une lettre de la caf me disant que je n’ai pas déclaré la même choses aux impôts et à la caf sur ma déclaration d’impôt de 2018, ...
A qu'elles aident j'ai droit ? en cdi
Bonjour, Alors voilà, j'ai 21 ans je vis dans un appartement seule avec un loyer de 460€. Je suis en CDI et je gagne 18.300€ NET par an. Pour le...
Aide à l'isolation de combles
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue et qui nécessiterait de voir ses combles isolés. Les aides ou crédits d'impôts alloués le s...
Le paiement le début et fin des dates
Bonjour, j'ai reçu mon accord pour l'allocation de l'aah en novembre j'ai donné les pièces a la caf normalement j'ai le droit du 1/5/2019 au 31/10/202...
Pch aide humaine et allocation chômage
Bonjour, Je suis actuellement au chômage car j ai perdu mon emploi raison santé. Je touche la pch aide humaine pour mon mon fils. Est-ce que je peux...
Congés maternité et rsa
RésoluBonjour , J’ai au mois d’ocotbre Toucher toutes mes indemnités de congés maternité ( janvier 2018 - MAi 2019 ) mon dossier avait un soucis j’ai donc...
Declarer un voyage a la caf
Bonjour, Je souhaiterai declarer un voyage a l etranger a la CAF sur mon espace personnel. Seulement leur site web est une usine a gaz. Comment fa...
Rsa social (suivi) et aah
Bonjour à tous, et meilleurs vœux à tous Actuellement en ASS cumulable avec mon AAH sans problème et officiellement possible, on me parle de couper m...
Sci non familiale et apl 2019
Bonjour, J'envisage de créer une SCI non familiale avec 6 personnes, nous habiterions tous dans les lieux, dans des appartements individuels, nous ...
Numéro d'allocataire
Bonjour, je suis propriétaire en instance de divorce et je désirerais avoir un numéro d'allocataire pour des aides
C'est de la non assistance à personne en danger
Bonjour , je m'adresse à vous pour avoir des informations , je vous explique ma situation , j'ai eu un accident de travail à Macdonald's en 2012 qui m...
Amende tribunal
Bonjour,j’ai reçu un rappel pour une amende de 354€ du tribunal et je ne touche que le RSA et les allocations logement qui vont avec ce qui me fait 76...
Besoin de partir de chez mes parents
Bonjour, Bonjour, je me présente je m’appelle Corentin, j’ai actuellement 19 ans et vis une situation très compliquée avec mes parents. Pour faire c...
Est qu on va me suprimer mon rsa
Bonjour, je suis marier depuis un ans mon mari d abite pas avec moi car il est Bloque en algerie na pas de salaire ni de visa pour venir en france e...
Déménagement et caf
Bonjour, j’ai une petite question pour un déménagement en fait je suis dans un studio et j’ai la paye 270 € et je paye le loyer chaque le quatre du m...
Suppression historique incident 2019
Bonjour, Entre Janvier et Juin 2019 la Caf (57) à coupé mes droit aux apl. Subvenant d'une conclusion personnelle et partiale d'un employé, j'ai f...
Rsa parent isolé
Bonjour, En tant que parent isolé, supprime t-on mon rsa si je ne suis pas à la recherche d'emploi ?
Prime de noel 2019
RésoluBonjour, bénéficiant du rsa pour la première fois en décembre versé le 6 janvier par la caf, il paraît que j ai droit à la prime de noël d après une s...
Question sur le barème des apl
Bonjour, Je souhaiterais savoir le barème des APL pour un couple avec 2 enfants?
Aide pour le mérite université
Bonjour, Je suis étudiant à Paris en première année de licence. J'ai eu mention très bien au bac en 2019 à Montpellier et je suis boursier échelon 6...
Virement caf pas reçu
Résolu/FerméBonjour, Est-ce déjà arriver à quelqu'un de ne pas recevoir son argent alors que la caf a bien effectuer le virement ? Merci d'avance
Femme séparé avec 3 enfants
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint avec 3 enfants mineurs depuis une semaine .je suis hébergée chez solidarité femme .par contre j'ai pas enco...
Reconnu dalo. prioritaire d urgence
Fermébonjour reconnue dalo, prioritaire à loger en urgence. une dame m'a appeler avant les fêtes pour me dire que je suis positionner sur un logement...
Radiation
Bonjour, J’ai etait sur mon Compt et je voie que je suis radié Et qu’il me demande un remboursement depuis décembre 2017 Pour motif changement d...
Radiation rsa et apl
Bonjour, Ce matin je rentre dans mon Compt et je voie que j’ai etait radié que je doit de l argent pour motif changement de situation familiale et a...
Salaire et rsa
Bonjour, Je suis salarié depuis mi septembre 2019. J'ai immédiatement changé ma situation et en octobre j'ai fait ma déclaration trimestrielle pou...
Cumul emploi temps partiel, pension invalidité aah
Bonjour à tous, Je suis titulaire d’une pension d’invalidité et d’une AHH à 80%. Je vais bientôt occuper un travail à temps partiel car ma capacité ...
Prime d activité
Bonjour je vous explique ma situation je suis au chômage depuis le 1 novembre 2019 je doit faire ma demande de prime d activités mon fils a quitté la ...