Les discussions
Indémnité 14 jours suite fermeture creches
Bonjour tout le monde, Suite à la fermeture des creches, ma femme devrait s’arrêter mais semble souhaiter un arrêt fractionné. Son employeur ne peu...
Prime activité
RésoluBonjour, Suite au coronavirus je vais être au chômage partiel travaillant dans une crèche Aurais je le droit à la prime d'activité? Merci
Assistante sociale
Bonjour, je cherche a adoptee un enfant comment faire
Fraude
Bonjour, je connais une personne qui perçoit le soutien familiale titulaire de son ex mari qui travaille à la mairie il a deux enfants avec cette femm...
Conseil
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa socle Et sur la liste des demandeurs d'emploi Personne m'aide pour mes démarches Aucun accompagnement dans l...
Avec 3 enfants en placement judiciaire
bonjour une jeune femme avec trois enfants placés en famille d'accueil que touche t elle en allocation familiale et logement elle est au RSA ? merci...
Aah refusé par la caf
Bonsoir à tous Voici ce que j'ai reçu ce matin dans mon compte caf, j'ai envoyé mon bulletin de situation et quelques jours après je tombe sur ce mes...
Caf me demande titre de sejeur de mon conjoint
Bonjour J'ai déclaré mon épouse à la caf depuis la naissance de notre enfant ça fait 3ans et là la caf me demande le titre de séjour de mon épou...
Refus allocation d’aide au logement caf
Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis septembre 2017. J’ai emménagé le 1er septembre 2019 et j’ai fait une demande à la CAF pour un...
Rsa france
RésoluBonjour ´ est ce que la caf va me rembourser les trois mois non toucher du rsa pour manque d avis d impositions ? Et quel sont les allocations interr...
Oublie rqth
Bonjour, J ai oublié de renouveler ma RQTH ( je ne savais pas qu il fallait la renouveler cela date) c est ma RH qui m a prévenu qu elle a expiré de...
Aucun versement de la bourse des lycées
FerméBonjour, Nous sommes le 5 mars 2020 et je n'ai encore reçu aucuns paiements . J'aimerai savoir quand elle est versée . je vous remercie pour vos ...
Delai de paiement apres traité dossier changement situation enfant
bonjour, je vous contacté concernant de dossier traité de 18/02/2020 pour déclaration de changement situation enfant .j'ai rien aussi le paiement ou c...
Versement sur compte nickel
Bonjour, La caf ma fait bien versement le 10 mars au 12 mars toujours rien sur mon compte nickel ????
Contrôleur caf + oublie d'un déclaration, que faire ?
RésoluBonjour Voilà, je vis actuellement dans le Morbihan à Lorient J'ai eu en héritage un appartement qui ensuite à était revendu, l’exonération du p...
Allocation mère isolée pour un plein-temps
Bonjour, je suis mère isolée avec trois enfants de 9 à 5 ans et je devrais assez ça ment sous peux signer un CDI à plein-temps est-ce que je vais cont...
Demande de rsa depuis 14 mois et dossier toujours non traité par la caf
Bonjour, voila 14 mois que j'ai fait une demande de rsa et a ce jours le dossier n'est toujours pas traité par la caf ,il y a 3 mois la caf m'assurait...
Forte baisse du rsa
Bonjour, Mon RSA à diminué ce mois-ci de 555€ je passe à 111€par mois, j'ai envoyé un' contrat d'insertion et je voudrais savoir si je vais recevoir...
Pourquoi un autre service en plus de pôle emploi ?
Bonjour, je voudrai savoir, si on est inscrite chez Pôle emploi pour un accompagnement pro, est-ce normale, qu'en demandant le RSA je me retrouve à ...
Suspension
Bonjour, j’ai ue une suspension de rsa j’ai été voir ma référente rsa début décembre 2019 pour faire une lever de suspension et nous sommes en mars 20...
Je sui étudiante mais pas mon compagnon
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, je touche donc les apl pour m’aider à payer mon loyer (hors crous). J’aimerai m’installer avec mon comp...
Retraite et apl
Bonjour, J'ai 900 euros de retraite et 450 euros de loyer, je peux avoir combien d'APL ??
Réorientation et bourses ?
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence sociologie. Je souhaiterais savoir comment fait-on pour se réorienter ? De plus, je ne vai...
Retard de crous, arrête des études en attendant
Bonjour, J'ai fait ma demande de bourse au CROUS de Créteil pour l'année 2019-2020. À cause des problèmes dans toute Ile-de-France, les 3 crous on...
Aides et allocations
Bonjour, Avec un enfant en garde partagé ai je le droit de le déclarer pour la prime d'activité? merci
Prime d'activité quand on habite chez ses parents
Bonjour, J'ai 20 ans et j'habite chez mes parents qui sont actuellement en procédure de séparation. Je suis salarié à temps-plein (SMIC) mais j'ai ...
Recherche travail et aide .... je suis à bout de force
Bonjour, Je me présente je m’appel Caroline j’ai 20 ans j’ai besoin de m’exprimer je ne trouve aucune solution.. actuellement dans mon lit d’hôtel j...
Révision allocation de base
Bonjour, La caf ne recalcul pas mes droits malgré des revenus divisés par 2 en 1an. Est ce normal ? voici ma situation : Couple avec 2 enfan...
Aide sociale
Bonjour J aide une personne en difficulter depuis kelke mois il vie a mon domicile Il a sa chambre et mon as ma literalement obliger a me declar...
Dénonciation
Bonjour, Une assistante sociale à telle le droit de dénoncer à la caf une fraude Cordialement
Demande de renseignements prime d'activité
Bonjour, j'ai 31 ans je vis chez ma sœur qui travaille il ne prétend à aucune aide ni prime d'activité est-ce que moi-même je peux demander la prime d...
Bourse, argent acquis ou disponible ?
Bonjour, Je suis actuellement élève de Terminale STI2D j’ai 16ans et demi (17, en avril) et je souhaite aller en CPGE TSI (une prepa) et je suis bou...
Quotient famil
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi sert le Quotient familiale je suis a la retraite et veuve depuis pas longtemps Quel qu'un peut-il me renseigner ...
Calcul aah en fonction des revenus de notre fils
Bonjour, notre fils était rattachés au foyer fiscal car étudiant,aujourd'hui il travail,la caf va t'elle tenir compte des revenus de mon fils pour le ...
Renseignements
Bonjour, c'est pour quand le versement de la bourse du 2ème trimestre pour les collégiens Pouvais vous me renseigner svp
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je ne perçois rien de la caf j ai une rente invalidité par la CPAM pourquoi je dois faire une déclaration trimestrielle est ce obligatoire ...
Heure supplémentaire je suis marié et mon salaire et de 1350 ce mois si j'ai tou
Bonjour, je suis marié mon épouse travaille pas mon salaire et de 1350 euros je touche la prime activité se mois si j'ai touché un salaire de 2600 eur...
Rétroactivité apl envoyé à l’agence
RésoluBonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...
Prêt d'honneur
Bonjour, La semaine dernière mon dossier caf que j'ai envoyé à été marquer : votre technicien conseil étudie votre dossier. Cela fait 1 semaines es ...
Attente paiement rsa
Bonjour, Voilà je me retrouve en fin de droit pôle emploi donc la caf a effectué une régularisation. Sur mon compte caf je voit affiché le paiement ...
Rsa et ass besoin d'une explication
Bonjour, J'ai pas compris... Je touche l'ass a hauteur de 518 euros. J'apprends que le rsa est à 559 euros. Je pensais que le minimum socia, c'...
Revenus fonciers imposables déficitaires et prime d'activité
Bonjour, J'ai 54 ans et je suis sans emploi. J'ai une activité sous le statut d'auto-entrepreneur et, afin de compléter mes faibles revenus, j'ai ...
Bulletin de situation..
Bonjour, J'ai envoyé mon bulletin de situation vendredi (de la semaine dernière) il vont me faire l'envoi de l'argent en mars ou en avril ?? Cdlt
Aah solvable ou pas
RésoluBonjour je me permet de vous envoyer ce mail pour vous demander si une aah est saisissable sur un compte bancaire car j'ai mon conjoint qui a reçu une...
Prime activités
Bonjour, Mon compagnon et moi avons droit à la prime d'activités - Nous hébergeons mon fils de 31 ans à titre gratuit, il est saisonnier , peut-il f...
Renseignements
Bonjour, J'ai besoin de vous contacter
Régularisation de dossier caf effectué mais toujours pas de paiement
FerméBonjour, Voilà mes droits au chômage se sont terminé la caf à régulariser mon dossier. Sur mon compte caf il y a écrit paiement effectué le jeudi 5 ...
Rappel aah
Bonjour, J'avais déposé mon dossier le 20 Octobre 2018. Quand j'allais à la permanence de ma ville il me disais vous aurez la réponse au mois de J...
Bourse et caf
Bonjour ... Ma bourse a été suspendue . Quelles conséquences sur mon allocation a la caf
Décision mdph (aah)
Bonjour, je vient de recevoir la décision de MDPH (décision etablie le 13/02/2020) ,l’attribution de l AAH est valable du 01/03/2020, la date du d...