Les discussions
Allocation rentree scolaire
Bonjour, je connais une personne qui a une fille de 15 ans elle va toucher la prime rentree mais la fille ne va jamais a lecole
Numéro allocataire plus code confidentiel
Bonjour, Je voudrais obtenir mon numéro allocataire est mon mots de passe en fin de pouvoir me connecter avec votre application. Ma situation a chan...
Enfant majeur et droits
Bonjour, Mon fils aîné de 4 enfants a eu 18 ans et a commencé à travailler en intérim, il a fait 3 mois dont 2 a moins de 900e et 1 à 1500e. Puis pl...
Aide rentrée scolaire
Bonjour , Je voulais savoir si pour la prime de rentrée scolaire, si les frais réel était déduit ou non ? Car les impôts pour mon homme et moi sont ...
Conflit d'intérêt ou pas ?
Bonjour, Ma femme est au centre de conflit d'intérêts, et voilà la raison. Elle a été employé dans une entreprise, elle a subit un harcèlement au tr...
Arrêt rsa
Bonjour, J'ai travaillé 1mois et mon rsa as été supprimer pourquoi
Aide au logement
Bonjour, je suis boursière, et a la rentrée scolaire (septembre 2019) je vais avoir un logement crous dans le nord (tourcoing) je voudrais faire un de...
Paiement caf pas affiché
FerméBonjour je voulais savoir si c’est normal que le paiement caf est toujours pas affiché pour le mois de juillet on est le 29 aujourd’hui est toujours p...
Controle du département suite à une demande de rsa
Bonjour, Je viens de fermer mon entreprise, j’ai une demande de rsa, je suis inscrit à pôle emploi. Le contrôleur du conseil départemental est déjà ...
Caf et congé parental
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de quitter le territoire français pendabt un congé parental, tout en continuant de toucher les aides de...
Demande de la aah
Résolu/FerméBonjour,j ai étais accepter par la COTEREP pour percevoir la AAH mais voila le barème de la CAF 19210,80 et moi j ai en couple 19635 déduction fait ...
Allocation congé parental demande d information
Bonjour, L'allocation en cas de congé parental (cessation totale d'activité pendant 6 mois) est-elle soumis à un plafond de revenus du couple?
Un témoignage de plus ......
Bonjour, Et bien me voilà rassurer, ou pas d'ailleurs. Je suis dans la même situation que vous tous (tes) et ce depuis mi mai… Après beaucou...
Retard bourse
FerméBonjour, Je voudrai savoir si ses normale j’ai pas encore reçue la bourse de mon fils
Remboursement anah
Bonjour, j'ai eu 6000€ d'aide de l'anah il y a 8mois et j'envisage de vendre ma maison principale combien devai je rembourser? Merci
Mon remboursement à la caf est trop important par rapport à ma situation.
Bonjour, Bonjour, mon remboursement à la caf est trop important par rapport à ma situation. Il me prélève 120 euros par mois et j'ai 4 enfants. C...
Paiement caf juillet 2019 payé en aout
Bonjour, Je suis de Bordeaux et je ne vois pas sur mon compte caf mes paiements affichés malgre droit on. Qui est dans le même cas? Merci d a...
Bloquée à l'étranger et caf
RésoluBonjour, pour vous expliquer en bref j'étais bloquée 3 ans et demi en tunisie je ne pouvais pas rentrer chez moi ( problème de sortie de territoire de...
Ai je droit à l'ars ?
Bonjour, ma fille ainée bénéficie de l'allocation logement. Ai je droit à l'ARS pour sa soeur encore lycéenne ? Merci DB
Aide financière pour jeune
Bonjour, J'ai 24 ans, je suis agent d'entretien je travaille en CDD. Je touche entre 400 € et 800 € par mois (cela dépend des mois.) je suis reconnu...
Caf 2 enfants + 1 enfant en garde alternée
Bonjour, J’ai une interrogation sur les allocations familiales mais la CAF n’arrive pas à me répondre. Je vous explique : - mon conjoint a un enf...
Signalement pour isolation à 1 euros
Bonjour, Je vous informe que le numéro de téléphone 07 82 35 65 78 se présente pour le PACTE ENERGIE SOLIDARITE et pousse a réaliser les travaux d'...
Suspension de mes droits rsa
RésoluBonjour, J ai reçu un courrier de la Caf m indiquant que je devais leur transmettre la notification de refus de l'ass par pôle emploi or n 'ayant p...
Demande de rsa avec un récépissé de titre de séjour
Bonjour, j'aurai aimée avoir plus de détail. je me suis française marier avec un libanais qui vie en France depuis 3 mois. il as un récépiss...
Separatiln et prime d activite
Bonjour, Je suis séparée de fait depuis le 2 juin 2019. Quand est ce que je dois faire la demande de la prime d activé ? Sous je attendre d avoir 3 ...
Indemnités perçues en réparation préjudices patrimonial suite décès d'1 parent
Bonjour, Ma maman est décédée des suites d'un accident de la vie de type médical. Elle avait contracté une assurance vie et aujourd'hui, à la fin ...
Prime d'activité et arrêt de travail
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 mois vais je avoir droit à la prime d'activité ?
Prime activité suspendue du jour au lendemain avec les mêmes revenus
Bonsoir, Je vous expose mon cas. Je perçois la prime d'activité depuis plusieurs mois et j'ai compléter mes ressources trimestrielles début juillet...
La caf m'a supprimé mon rsa de 870e.
Bonjour, Depuis janvier 2019 je suis en couple avec mon compagnon qui lui touche le chômage de 900e mensuel. La CAF m'a supprimé mon RSA de 870e. Ap...
Comment obtenir un avis de non-imposition pour un français qu'il viens juste f
Bonjour je voudrais demandé votre avis j'ai fait une demande de dalo mais pour terminé mon dossier il me faut le justificatif de ressource et aussi ...
Placer de l’argent non déclaré sur compte en ligne
Bonjour à tout le monde. J’ai une question. Je suis depuis quelques mois au RSA ayant eu un enfant. Je suis retournée chez ma maman comme le papa ...
Demande de bourse étudiant tardive
Bonjour Maman d un enfant de 18 ans et effectuant en septembre une prépa math sup dans un lycée j aimerais avoir si il est encore possible de fair...
Mdph
Bonjour, j ai deposé un dossier mdph au mois d avril 2019, j ai reçu un courrier m informant qu il avais bien toutes les pieces le 16 Mars, et qu...
Droit à une bourse ?
Bonjour ma fille fera 19 ans le 19/12/2019. Elle fera un BTS esf à la rentrée 2019 au lycée. Je le demande si elle a droit aux bourse? Si oui la quel...
Conseille pour dénoncer une personnel qui héberge 2 personne sans les déclarer ?
Bonjour, J’aimerais savoir comment dénoncer une personne qui héberge 2 hommes chez elle sans les avoir déclarer à la caf et en présence d’une peti...
Allocations chômage et prime d’activité
Bonjour, Je reprends une activité salariée à 80%. Je reste inscrite à pôle emploi. Si je touche de la part de pôle emploi un complément de salaire...
Aah versée par la caf
Bonjour, Doit-on déclarer l aah à pôle emploi ?
Régularisation
Bonjour, Je suis femme isolée avec 2 enfants (14) et (11) ans, et je perçois 739 euro environ et je vient de voir que depuis 1er avril 2019 tout ava...
Erreur de la caf sur ma déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec la CAF et j'aurais bien voulu avoir des conseils. J'ai récemment consulté mes dernières ressources trimestrielles ...
Recommandé avec a.r. caf
Bonjour, Quel délai à la CAF pour répondre à ma lettre avec A.R. en cas de contestation sur un soi-disant trop perçu ? Quel est l'article de loi M...
Étudiant un peu perdu avec ses droits
Bonsoir a vous tous, alors voilà je suis étudiant et ayant perdu la bourse suite a une réorientation je dois donc me débrouiller comme il faut pour un...
Rsa du mois d'août, pas de date
Bonjour, Normalement, chaque 26 du mois, sur l'application de la CAF, je peux voir le montant qui sera verser le 5 du mois. Pour le moid d'août, dep...
Je pose une question
bonjour , je suis retraitée depuis avril 2019 , vue mes ressources je continue de travailler a temps partiel , je suis enquêtrice pour des instituts ...
Aide allocation apl
Bonjour, mon revenu net imposable est de 8540 euros ai-je droit aux apl
Rsa couple indépendants financièrement
Bonjour, Ma compagne et moi avons l'intention de reprendre chacun notre indépendance au niveau du logement et au niveau financier. Notre situ...
Je veux me radier
Bonjour, Je voudrais me radié de pôle emploi , sachant que j'ai que 210e de rsa par mois . Si je me radie va ton me couper le rsa ? Quelle revenu...
Je suis enceinte mais mon fiancé est a l'etranger
Bonjour, Je suis Malgache mais j'habite en France depuis mes 14ans, sauf que mon copain il est a Madagascar et je suis enceinte de 7semaines de lui....
Demande d info pour le rsi
Bonjour, j ai une invalidité catégorie 2 d un montant de 378e et une aah de 476e, puis je prétendre à l ASI ? Merci pour votre réponse
Loyer
Bonjour, J'ai un loyer impayé besoin d'aide
Fraude ajpp
Bonjour, Voila j'ai fraude. Je ne suis pas fière mais je ne trouvais pas d'autres moyens financier de men sortir. Étant seul avec 2 enfants et enc...