Besoin d aide bourse

Laly7678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 09:05
Laly7678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 14:04
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer a quoi sert exactement la bourse du CROUS? Ma fille va en beneficier en septembre pour sa rentree en fac. Mon ex femme prevoit de financer, avec la bourse,l achat d une voiture pour notre fille. Sauf que la bourse couvre le montant mensuel des transports en commun et de la restauration pour notre fille. Par conséquent, en plus de la pension que je paye,mon ex exige que je paye les transports en communs pour notre fille en attendant qu elle ai son permis..
Elle menace aussi de me mettre au tribunal si je refuse. Je trouve ca aberrant car je considere que ma fille na pas besoin d une voiture. Et je considere aussi qu il est ridicule que ma fille ai une voiture tant que financierement elle ne peut pas l assumer ( essence, assurance, reparation). Ma fille ne compte pas tenter de teouver un job etudiant, bah non, trop fatiguant.... qu en pensez vous?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 juin 2019 à 10:37
Bonjour

Votre ex n'a pas à décider ce qui est fait de la bourse, cette dernière étant touchée par l'étudiant et non par ses parents.

Il est absolument ridicule d'acheter une voiture alors que votre fille n'a ni le permis ni les moyens de gérer la voiture !

Si votre ex saisit le jaf pour demander à ce que vous payiez les frais de transport en commun, vous pourrez argumenter en disant que votre fille est boursière et qu'elle doit mieux gérer sa bourse plutôt que d'acheter une voiture inutile et coûteuse. Réunissez des preuves de ce qu'elle touche comme bourse et de l'achat de cette voiture inutile (car pas de permis).

La bourse est là pour financer les frais des études, ce qui est le cas des transports et de la nourriture, pas d'une voiture qui restera au garage.
2
Laly7678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 14:04
C est bien ce que nous pensions. Ca fait 14 ans que mon ex nous pourri la vie de ses coups bas. A tel point que ma derniere de 5ans ne voit jamais ses grandes qoeurs et souffre de la situation. Ma femme a failli partir en decembre dernier car elle ne supporte plus cet harcelement incessant
0