Porter plainte contre la CAF [Résolu/Fermé]

BrianneT 4 Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 8 avril 2013 Dernière intervention - 8 avril 2013 à 13:34 - Dernière réponse :  gwenie
- 5 août 2015 à 12:13
Bonjour,

Je vous explique mon souci:
Je suis étudiante boursière, j'ai demandé les APL (auxquelles j'ai le droit) depuis le mois de juin 2012.
Nous sommes désormais en avril 2013 et depuis tout ce temps la CAF ne cesse de m'envoyer des courriers pour me demander des justificatifs (photocopies de mes bulletins de salaire, attestation de la sécu, RIB...) Chaque mois, la CAF me redemande ces documents que j'ai déjà envoyé à maintes reprises mais apparemment ils les perdent à chaque fois... j'ai du envoyé 3 fois mon RIB!!!
En attendant je suis étudiante, avec très peu de revenus! J'estime être victime d'un préjudice! Ca fait bientôt un an et je n'ai toujours pas perçu les APL!
Pensez-vous qu'il est possible de porter plainte contre la CAF? Je trouve ce manque de professionnalisme scandaleux pour un service public et c'est inadmissible de laisser les gens, qui vivent déjà dans la misère, aussi longtemps dans la panade!
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Dans un premier temps il faut envoyer une plainte au president du CG de votre department qui THEORIQUEMENT doit vous répondre sous deux mois, si vous n'etes toujours pas satisfaite il faut saisir le TSS dont votre domicile dépend.
En cas d'urgence saisir le tribunal administratif dont vous dépendez en référé afin de faire suspendre la décision de suspension de votre RSA par la CAF! Courage

Merci Cicio 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14041 internautes ce mois-ci