Porter plainte contre la CAF

Résolu/Fermé
BrianneT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - Modifié par BrianneT le 8/04/2013 à 13:36
 Jado - 6 juin 2019 à 12:30
Bonjour,

Je vous explique mon souci:
Je suis étudiante boursière, j'ai demandé les APL (auxquelles j'ai le droit) depuis le mois de juin 2012.
Nous sommes désormais en avril 2013 et depuis tout ce temps la CAF ne cesse de m'envoyer des courriers pour me demander des justificatifs (photocopies de mes bulletins de salaire, attestation de la sécu, RIB...) Chaque mois, la CAF me redemande ces documents que j'ai déjà envoyé à maintes reprises mais apparemment ils les perdent à chaque fois... j'ai du envoyé 3 fois mon RIB!!!
En attendant je suis étudiante, avec très peu de revenus! J'estime être victime d'un préjudice! Ca fait bientôt un an et je n'ai toujours pas perçu les APL!
Pensez-vous qu'il est possible de porter plainte contre la CAF? Je trouve ce manque de professionnalisme scandaleux pour un service public et c'est inadmissible de laisser les gens, qui vivent déjà dans la misère, aussi longtemps dans la panade!
A voir également:

8 réponses

Dans un premier temps il faut envoyer une plainte au president du CG de votre department qui THEORIQUEMENT doit vous répondre sous deux mois, si vous n'etes toujours pas satisfaite il faut saisir le TSS dont votre domicile dépend.
En cas d'urgence saisir le tribunal administratif dont vous dépendez en référé afin de faire suspendre la décision de suspension de votre RSA par la CAF! Courage
66
Merci Cicio, pour votre reponse! J ai envoyé un courrier a la comission de recours amiable de la CAF, cela a suffit pour qu ils revoient mon dossier et me payent mon RSA du jusqu a Juillet dernier! A present ils me disent que mon dossier n est pas complet pour les paiements d' Aout a Octobre, a chaque jour suffit sa peine!
0
bonjour je souhaiterais savoir ce qu'est le tss? merci
0
Elle ne parle pas de RSA & les recours adm ne donnent souvent pas grand chose pour connaître qqun s'être fait balader... en référé depuis 1 mois et demi pour être finalement débouté pour une soi disant non urgence de la situation !!
Le Rsa ou les APL, c'est pas urgent !?
Quelle blague ! On ne lui donne pas tort sur le fond en plus !! mais pas de date d'audience pr le fond justement.
Belle justiz en Fr !!
Porter plainte pour tentative de racket serait peut être plus efficace.
Que fait la CAF ou si c'est un technicien... de votre argent ?
0